Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aidez moi je vous en prie!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour ,
j'ai un devoir à rendre en francais , je suis en 4eme et ma professeur me demande de transformer un texte narratif en texte theatral et je ne sais vrmt ps comment faire et jaimerais bien avoir de l'aide pour les premieres phrases :

Huit jours plus tard elle entra dans la chambre de Toine avec son tablier plein d'oeufs. Et elle dit :
-J'viens d'mett' la jaune au nid avec dix oeufs .En v'là dix pour té . Tâche de n'point les casser .
Toine éperdu , demanda :
-Qué que tu veux ?

Autres pages sur : aidez prie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Est ce que tu dois ajouter encore quelques mots toi même ou tu dois laisser le texte exactement comme il est la , parce- que en texte theatral sa donnerais normalement ceci :

Huit jours plus tard, elle entra dans la chambre de Toine avec son tablier plein d'oeufs ! Et elle dit :
-J'viens d'mett' la jaune au nid avec dix oeufs ! En v'là dix pour té ! Tâche de n'point les casser !
Toine éperdu , demanda :
-Qués que tu veux ?

PS : les points d'exclamation reviennent très souvent dans un texte theatral , je suis pose que tu dois certainement interpreter ce texte le jouer et pas le rendre à ta prof , en géneral je suis pose que tu dois émettre beaucoup d'action en parlant , si tu dois refaire le texte par écrit alors , c'est exactement comme je te l'ai écrit normalement .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde