je ne sais pas si je vais avoir une réponse,car apparement sur ce sujet,il n´y a pas beaucoup de réponses,je n´arrive plus a graver de CD,ni les CD-R,ni les CD-RW,j´ai un lecteur DVD-RW ricoh MP5120A,par contre il lit toujours les CD et DVD,il y a ce message:le graveur n´a pas trouvé de CD.
J´aimerais savoir si il est HS ou si il y a autre chose,afin de le changer.
louginou j´ai XP;en fait avec tous les logiciels de gravure,avec celui de windows,avec nero ou real player,c´est la même chose,soit j´ai un message cd ininscriptible,soit pas de graveur trouvé,soit il commence la gravure mais doit interrompre,tout depend du logiciel et du cd,(CD-R ou CD-RW);moi je pense qu´il est mort,mais est ce possible que le graveur soit mort si il peut quand même lire les cd,c´est ca que j´aimerais savoir,et je ne veut pas m´adresser a un vendeur en magasin,il me dira qu´il est mort pour m´en vendre un.
Avez-vous un logiciel pour graver comme néro express ou autre. Si vous pocédez un logiciel et qu'il n'est pas possible de graver de CD à l'aide de votre logiciel c'est sûr qu'il est hors service.
Pour les cd-RW vous devez avoir INCD comme logiciel d'installer dans votre ordinateur.
Remarquer ici j'ai pas toutes les informations à savoir avez-vous déjà graver avec votre graveur ?
Depuis combien de temps avez-vous votre graveur ?
Avant que moi je puisse vous donner un diagnostic final.
bien sur comme je l´ai dis,j´ai néro et d´autres logiciels de gravures,je n´utilise d´ailleurs jamais néro,j´utilise real player ou d´autres pour graver la musique et le logiciel de windows pour les données ou les photos,mon graveur je l´ai depuis 7 ans et bien sur que j´ai deja gravé plusieurs centaines de CD.
Bonsoir,
Avez-vous un logiciel pour graver comme néro express ou autre. Si vous pocédez un logiciel et qu'il n'est pas possible de graver de CD à l'aide de votre logiciel c'est sûr qu'il est hors service.
Pour les cd-RW vous devez avoir INCD comme logiciel d'installer dans votre ordinateur.
Remarquer ici j'ai pas toutes les informations à savoir avez-vous déjà graver avec votre graveur ?
Depuis combien de temps avez-vous votre graveur ?
Avant que moi je puisse vous donner un diagnostic final.[/quotemsg]
je vois qu'il y avait un probléme votre message n'était pas visible lorsque j'avais posé les questions.
si vous l'avais depuis 7 ans, donc il a fait son travail et rendu mille services et vous devrez l'entérer dans un coin du jardin avec motion "repose en paix"
ha ha comme vous avez raison et ca va me faire plaisir de le changer surtout que c´est pas très cher,mais par contre, grrr je rage quand ma carte graphique rend l´ame au bout de treize mois,est garantie un an et coute cent euro.
Mais avant de le changer,je voulais savoir si vraiment il n´y avait pas un problème de config ou de driver,car bien évidement,un neuf aurait les mêmes problèmes et la en lisant les topics concernant le sujet,j´ai vu que le graveur pouvait très bien être mort et le lecteur continuer a fonctionner normalement,la question est jusqu´a quand.
En tout cas merci a vous.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.