Choix et conseils pour disque dur externe [ RESOLU] - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix et conseils pour disque dur externe [ RESOLU]

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et voudrais des conseils pour l'achat d'un disque dur externe.
Je désirerais un disque dur externe déjà tout fait. Mon budget est de environ 100-150 euros.
Je voudrais un DD d'environ 500 GO.
J'ai trouvé celui-ci qui a l'air intéressant : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0-Noir.htm
Est-ce que c'est un bon DD?
Avez-vous des DD a me conseiller?
Quel type de DD est-il préférable d'avoir (caractéristiques...) car je ne m'y connaît pas beaucoup?

Voilà, j'espère que certaines personnes pourraont m'aider.
Merci.

Message édité par linkol le 23-03-2008 à 17:36:53
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pour les caractéristiques oui, mais la marque du disque dur(Maxtor, Seagate, Western Digital) on ne la connait pas donc on ne peut pas te dire si c'est un bon achat.

Plus d'informations

La marque c'est Ioméga.
J'ai mis le lien au-dessus ;-)

Plus d'informations

C'est la marque du fabricant qui a monter le disque dur dedans et le non le fabricant du disque dur.

Moderateur
Plus d'informations

Donc pour ton budget:

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 00_Go.html

500go + 16 mo de memoire cache + Qualité Western Digital + Design (selon moi)

Message cité 1 fois
Message édité par sadomario le 03-03-2008 à 17:55:35
Plus d'informations

sadomario a écrit :

Donc pour ton budget:

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 00_Go.html

500go + 16 mo de memoire cache + Qualité Wester Digital + Design (selon moi)

+1. D'accord avec toi.

Plus d'informations

ok merci pour ton lien et merci pour vos avis!
J'ai vu qu'il fallait le brancher. Est-ce que cela veut dire qu'à chaque utilisation il faut brancher le DD pour s'en servir? ^^
entre les deux vous choisiriez donc plus celui du site materiel.net?
Est-ce que le site est fiable niveau paiement, envoie...?
merci

Plus d'informations

linkol a écrit :

ok merci pour ton lien et merci pour vos avis!
J'ai vu qu'il fallait le brancher. Est-ce que cela veut dire qu'à chaque utilisation il faut brancher le DD pour s'en servir? ^^
entre les deux vous choisiriez donc plus celui du site materiel.net?
Est-ce que le site est fiable niveau paiement, envoie...?
merci

Quand tu veux t'en servir tu le branche quand tu veux plus l'utiliser tu le débranche je comprend pas trop ta question :??: Sinon le site est fiable et l'envoi assez rapide(pour l'achat que j'ai fais dessus)

Message édité par matyas69 le 03-03-2008 à 18:45:21
Moderateur
Plus d'informations

Materiel.net est une reference niveau qualité/rapidité/fiabilité.

Si tu n'es pas vraiment rassuré, je pense que tu peux trouver l'equivalent sur rueducommerce.

Ensuite, si je comprends bien ta question: Le DD se branche en USB et pour l'alimenter il faut en meme temps le branche via un autre cable sur le courant du secteur.

Plus d'informations

ok merci beaucoup pour les infos du site.
oui c'est ca je ne savait pas qu'il fallait brancher le DD au secteur lorsque l'on s'en sert. Maintenant je le sais ^^ merci de l'info.
si d'autres personnes on un avis sur ce DD ou sur un autre je suis preneur! merci

Moderateur
Plus d'informations

Enfaite pour les DD externe tu as plusieur normes (je te donne les plus courantes):

- 3.5"
- 2.5"

Les 3.5" sont polyvalents et neecessitent une alimentation secteur. Ce sont en general des disques dur comme ceux de ton pc enfermé dans une boite speciale.

Les 2.5" sont plus petits que les 3.5", et ne necessitent pas d'alimentation secteur. Ils sont par contre moins rapide en transfert (a verifié) et plus chere. Un 100go en 3.5" sera donc moins chere qu'un 100go 2.5"

En esperant t'avoir eclairé.

Plus d'informations

Les 2,5 pouces sont ceux utilisés dans les ordinateurs portables. Ils comsomment moins mais ont des capacités plus réduites.(500 Go max pour un 2,5" contre plus d'1 Teraoctets donc le double pour les 3,5" )

Message édité par matyas69 le 03-03-2008 à 20:50:32
Plus d'informations

d'accord, d'accord! Merci pour ces précisions. Je savais qu'il existait ces 2 normes mais je ne savais pas à quoi est-ce qu'elles correspondaient.
Sinon personnes n'a d'avis sur les DD externes?

Plus d'informations

Je remonte un peu le sujet.
Pour le moment, après quelques recherches je ne pense pas avoir trouver mieux que celui que tu m'a proposer.
Quelqu'un a-t-il mieux? Sinon je pense acheter celui-là.
J'ai également vu que les DD avait un format (FAT32 ou ntfs je croît). A quoi cela correspond? merci

Message édité par linkol le 04-03-2008 à 18:00:48