Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel moyen pour controler la température du dd externe ?

Quel moyen pour controler la température du dd externe ?

Forum Hardware : Quel moyen pour controler la température du dd externe ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'utilise 1 disque dur samsung spinpoint de 1TO dans un boitier externe e-sata coolermaster xcraft 360.

Y'a t'il un moyen de controler la température ?
Je m'inquiète de la chaleur qu'il dégage.

J'ai essayer hddhealth, mais il ne détecte pas mon disque dur en e-sata. :(

merci de me guider, svp ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

utilise un thermometre classique colle contre le DD :/

sinon, everest peut etre ...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

pas de thermometre, faudrait que je m'en procure 1, en tous cas c'est pas une mauvaise idée
;)

everest ne détecte pas non plus le dd.

Le plus étrange, il y a qlque mois, j'utilisais un autre dd (hitachi sata II 500g) dans ce meme boitier externe xcraft 360 et je me souviens que je pouvais voir la température du dd monter à 58°, mais je ne sais plus avec quel soft, prog... :??:

Répondre à Fidjil

Bonjour,

j'ai retrouvé le petit prog qui permet de controler tous les disques dur y compris ceux en externe. :D

HD TUNE v 2.55
, de plus il est gratuit.
Maintenant, je sais pas si la température qu'il m'affiche correspond bien à la température réelle de mes hdd. :??:

il y a aussi la version pro, mais celle ci est payante.

Répondre à Fidjil

La version 3.00 pro est très intéressante, il y a + de fonction et vous pouvez même activer ou désactiver l'AAM ou performance des disque dur. Mais il me semble qu'il ne gère pas l'aam des disque dur externe :( enfin je crois.
Connaisseur, corrigez moi

c'est goodfonky

:hello:

Message édité par Fidjil le 15-03-2008 à 21:00:01
Répondre à Fidjil
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel moyen pour controler la température du dd externe ?
Aller à :

Il y a 1909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens