Bonsoir à tous , j'aurai besoin d'un conseil , je refait mon ordinateur spécialement dédié au montage vidéo , et j'aurais voulu savoir quel graphique graphique me conseillez-vous.
| Citation : Si vous destinez votre machine à une utilisation purement bureautique vous pouvez vous tourner vers les cartes les moins chères du marché. N'importe quel modèle, même très bas de gamme, fera l'affaire : la carte graphique n'influe en rien sur les performances bureautique de la machine. La même règle s'applique pour la 2D (retouche/montage photo, création graphique, lecture et compression vidéo).
|
Comme j'ai peut le lire sur cette extrait , la carte grpahique n'a pas grande importance pour ce type de travail.
êtes-vous d'accord ? Quand pensez-vous ?
Merci de vos réponses !
Message édité par lecameraman le 02-03-2008 à 10:01:30
Pour le montage vidéo c'est le processeur qu'il faut regarder. Les processeurs multicore sont de loin les plus efficaces: les core 2 duo sont très biens, et les quad encore mieux si le logiciel est optimisé pour ces derniers. après il faut que ça rentre dans ton budget car qui dit nouveau proco dit nouvelle carte mère, à la limite il faut tout changer. sauf si ton PC est récent.
je pense du matin au soir
pour le probleme pose, ce que j'en pense c'est que la carte graphique importe en fonction du type de montage que tu fait
si c'est tres pousse, il faudra peut etre avoir une carte prenant en charge certaines options
apres, en generale une carte moyen de gamme fait generalement l'affaire
c'est a voir en fonction du budget et du reste du PC evidement
Répondre à Dafen@IDN
alexmgs , c'est exactement ce que je fait , je monte moi même mon matériel , donc je le dédie au montage vidéo (mémoire : 2x2go , dd : 2x250 go sata II , Intel E6650 car quad ne rentre pas dans mon budget , carte mere : Gigabyte P35-DS3) et donc je me posait la question pour la carte graphique , comme j'ai lu qu'il n'en faut pas une carte graphique important , j'en ai vu une chez Gigabyte : 6200 TC
que pensez-vous de cette configuration , de la carte graphique ??
Message édité par lecameraman le 01-03-2008 à 20:26:40
Trouve une carte milieu de gamme, tant qu'elle est de dernière génération, ça ira.
alors change les 2X2Go pour 2X1Go ou 3X1Go a moins de prendre un OS en 64Bit
et pour la carte graphique, une Geforce 6200 TC c'est quand meme vraiment bas de gamme
et c'est vieux...
c'est quoi ton budget total ?
Message édité par Dafen@IDN le 01-03-2008 à 20:30:47
Répondre à Dafen@IDN
Vaut mieux prendre une carte bas de gamme de dernière génération qu'un haut de gamme d'ancienne génération. Les nouvelles générations sont de plus en plus optimisées pour l'encodage/décodage, pour le HD et disposent de prises HDMI des fois.
Message édité par zbooby@idn le 01-03-2008 à 20:32:33
Pour tout le matériel que j'ai citer plus haut , j'ai en pour 500 euros FDPC.
Bah essaye de trouver une 8500GT, ça sera très bien je pense
Une Voodoo 2 c'est le top
"Le coeur du Voodoo 2 est architecturé autour de 2 processeurs de texture (Texelfx2) qui appliquent simultanément 2 textures à un polygone en un seule passe tout en utilisant des effets tel que le trilinear filtering, les effets de lumière ou encore les textures détaillées et réalistes, sans chute de performance. L'architecture mémoire est en 192 bits, la mémoire possède 2.2 Go de bande passante et il y a bien sûr un setup engine (calculateur de primitives 3D destiné à décharger de ces tâches le processeur du PC). La puissance du Voodoo 2 est de 50Bops (Billions d'operations par seconde), soit 3 Millions de polygones/s ou encore 90 millions de pixels/s (toutes options hardware activées), ce qui représente trois fois la puissance du Voodoo 1. Le Voodoo 2 pourra fonctionner avec une fréquence interne de 80 à 100 MHz (contre 50 pour le Voodoo 1, que l'on pouvait overclocker à 57 voir plus)."
Bon par contre environ 300$.
comment choisir son ecran
Répondre à darkside07
Mais ça, c'est plus pour du vectoriel, nan? Autocad, archicad, etc...
Or ce n'est pas ce qu'il cherche à faire et donc, je n'pense pas qu'elle serait plus performante qu'une 8500GT...
C'est vrai que pour moi , avec la description que tu a ajouter , je ne voit pas l'intérêt d'une tel carte.
Ouai mais au cours de l'euro ça ne fait jamais que 200€, pour un truc super.
Message édité par darkside07 le 01-03-2008 à 22:17:29
comment choisir son ecran
Répondre à darkside07
Bon les gars,
Vous posez plus de question avec la Voodoo 2.
La Voodoo 2 c'est une carte des années 97/98.
C'est vraiment vieux, j'ai posté de la merde et vous avez prit dedans, j'en suis pas peu fière
.
Bonne soirée, et oublier ce que j'ai dit
.
Message édité par darkside07 le 01-03-2008 à 22:55:16
comment choisir son ecran
Répondre à darkside07
petit filou
je me demandais pourquoi tu leur en parlais, je m'attendais a une belle connerie donc je me suis abstenu de te souffler l'affaire mais je suis decu ...
Répondre à Dafen@IDN
Je m'amuse comme je peux ![]()
Message édité par darkside07 le 01-03-2008 à 22:56:44
comment choisir son ecran
Répondre à darkside07
Oh, moi aussi je me disais que la Voodoo était une vieille carte, mais vu que je ne connais pas ces séries, j'ai pas voulu paraitre encore plus bête en risquant de dire une ânerie
Voila , c'est ce que je cherchais , une carte bas de gamme de dernière génération ! enfin presque de dernière génération.
Message édité par lecameraman le 02-03-2008 à 00:09:09
la 6200TC a au moins 3 ans ...
sinon, la HD2400 Pro est pas mal
Répondre à Dafen@IDN
Je ne savais pas , enfin faut s'en douter vu son prix , mais je pensait que cela aurait suffit pour du montage vidéo , je vais donc réfléchir a ce point pour ma machine.
Message édité par lecameraman le 02-03-2008 à 00:26:03
par contre , pour la HD2400 Pro , sa correspond a mes prix , mais j'ai peut lire que :
| Citation : Celle-ci affichait en effet un écran totalement brouillé dès l'installation des pilotes CATALYST. Nous avions à l'époque mis ce problème sur le dos de la malchance, mais il s'avère que la situation est peut être plus grave que nous le pensions. En effet, nous avons réceptionné une seconde carte, du même constructeur, et le problème demeure avec divers artefacts à l'écran. Le constructeur en question nous indique être au courant de la situation et précise qu'un BIOS mis à jour devrait prochainement corriger le problème. |
| Citation : Pour l'heure, aucun fabricant n'a annoncé de programme de rappel sur les Radeon HD 2400 Pro déjà commercialisées. Si votre carte est concernée par ce défaut, qui se manifeste au mieux par des pixels clignotants au pire par un affichage totalement brouillé, un échange standard est la meilleure solution. |
Et ce problème n'est semble t-il pas réglé a ce jour !
Message édité par lecameraman le 02-03-2008 à 09:41:12
Il y a 2302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
