Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage Impossible
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous.

Après avoir monté ma nouvelle configuration, je voudrais installer de nouveau Windows XP Home Edition.

Or impossible d'avoir accès à la page d'installation de l'OS.

Je m'explique, j'ai commander il y a quelques temps une nouvelle CFG sur E-Soph.com

Après avoir reçus mes pièces, et les avoir installer, j'ai installer mon ancien DD ainsi que mon lecteur/graveur de CD.

Depuis hier j'essai de réinstaller Win XP Home Edition, mais impossible d'avoir accès à la page d'installation. Alors que j'ai configuré le BIOS pour que le pc lance le CD automatiquement.

Lorsque le pc commence à lire le CD, je tombe sur un écran noir, avec juste un petit ( _ ) qui clignote. Après 1 petite minute a peine de patience, j'ai un message d'erreur qui me dit ! CD BOOT : Couldn't find NTLDR.

Après, le pc me renvois sur la page avec les différentes options de lancement. Sans Echec etc..) Quand je selectione une des options, je tombe sur une page bleue qui me dit qu'il y'a une erreur sur le disque dur.

Donc à vrai dire, je suis completement bloquer, et je ne sais pas comment faire pour pouvoir réinstaller win xp. Et par la suite installer mes nouveaux drivers etc..

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

LoneWolf77400.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu essayé ton CD sur un autre ordi pour voir si il marche vraiment ?
Souvent ce message apparaît quand \I386\SETUPLDR.BIN n'est pas trouvé sur le CD

Répondre à jerbe

je trouve bizarre qu il te propose un demarrage en mode sans echec (boot sur l ancien os apparament) quel est la marque de la carte mere?ildoit y avoir un "boot selection" via F8 ou F2 ou alors le lecteur cd/dvd est il bien configurer?


Message édité par sebngaz le 01-03-2008 à 19:56:12
------------------------------ boitier thermaltake gandalf; alim enermax liberty 620w; carte mere asus p5w-dh; proco core duo 6600@3.6ghz; ram crucial pc2-8500 c4; carte graphique gygabyte x1950pro; 2 wd raptor 36G en raid o sous win xp pro et linux kaellea; le tout refroidit par eau C
Répondre à sebngaz

bin non c'est normal, comme il arrive pas à aller sur le CD il va sur le HDD, et comme il a sans doute coupé l'ordi en plein démarrage ça lui affiche le choix des modes.

Répondre à jerbe

jerbe a écrit :

bin non c'est normal, comme il arrive pas à aller sur le CD il va sur le HDD, et comme il a sans doute coupé l'ordi en plein démarrage ça lui affiche le choix des modes.


vi mais la est toute la question....pourquoi il ne boot pas sur son cd??? il serait foireux???? (ca serait pas de chance) ou un probleme de nappe mal mise ,,une mauvais configuration du bios
ou faudrait tester avec un autre cd bootable ex ubcd, kallea ect...

------------------------------ boitier thermaltake gandalf; alim enermax liberty 620w; carte mere asus p5w-dh; proco core duo 6600@3.6ghz; ram crucial pc2-8500 c4; carte graphique gygabyte x1950pro; 2 wd raptor 36G en raid o sous win xp pro et linux kaellea; le tout refroidit par eau C
Répondre à sebngaz

Moi je penses surtout au CD foireux comme tu dis.
Après il se peut aussi que le probleme vienne du lecteur auquel cas ton idée de tester un autre cd bootable serait bien pratique pour le vérifier.


Message édité par jerbe le 01-03-2008 à 20:30:58
Répondre à jerbe

Salut,
+1 pour le problème du cd

------------------------------ That's a PEBKAC problem.
Répondre à fe5

Oui, comme disait Jerbe ton ordinateur n'arrive pas à démarrer à l'aide de lecteur CD. Il faudrait vérifier si ton BIOS est configuré pour démarrer en premier lieu sur ton CD et éviter de reconnaitre le disque dur donc disque dur DESABLE afin de le forcer à lire le cd seulement.

Un fois l'installation terminée il ne faut pas oublier de remettre ton disque dur ENABLE sur le bios sinon celui-ci fonctionnerait au ralenti.

Répondre à skhal
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage Impossible
Aller à :

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens