Tom's Guide > Forum > Hardware > quel processeur avec quelle mémoire

quel processeur avec quelle mémoire

Forum Hardware : quel processeur avec quelle mémoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
je vais acheter ordinateur et je me demande quel est le mieux entre un processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz + 4Go RAM et un processeur 2.8GHz Intel Core 2 Extreme + 2Go RAM ?? Ou si vous avez d'autres idées de config encore mieux n'hésitez pas (sachant que je n'ai le choix qu'entre ces deux processeurs mais libre pour la quantité de mémoire)..

Merci parce que je suis un peu perdu!!

Message édité par alex486 le 01-03-2008 à 14:40:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah le core duo extreme avec 2 go de ram mais tu as les moyens de te le payer et au faite quelle modele comte tu prendre

Répondre à ben 54

je compte prendre un imac

Répondre à alex486

aucun des 2 :D
les extreme sont bien trop chers ...

Répondre à aerandir14

malgré le prix, ils valent le coup ou ils sont pas terribles??

Répondre à alex486

rapport qualité prix ils sont bofs ...
mais ils sont performants quand meme

Répondre à aerandir14

Et tout le monde est d'accord avec ben 54 ou il y a d'autres avis?

Répondre à alex486

parce que il y a des intel extreme 2 duo dans les imac

Répondre à ben 54

c'est quoi ton budget ?

ton utilisation de l'ordinateur ?

qu'on voit ce qui est le mieux parce que :
- 4Go ca ne sert a rien, et plus encore dans un Mac
- un Core 2 Duo Extreme c'est un Core 2 Duo classique mais en plus cher et pas beaucoup plus performant

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

bah les intel core 2 duo extreme c est des intel core 2 duo en générale overclocké et le coef multiplicateur débloquée vers le haut

Répondre à ben 54

Mon budget : 2000€ grand maximum
Il me servira pour internet, musique film montage video un peu les jeux et assez souvent jutilise des logiciels de CAO (solidworks)..

Donc si je resume le core 2 duo extreme ne change pas grand chose donc vaut mieux choisir le core 2 duo "classique" et 4Go de ram sert à rien donc 2Go suffirait ?

En tout cas merci de m'avoir répondu

Edit: je viens de penser à quelque chose : solidworks existe pas sur mac donc j'utiliserai le logiciel Parallels Desktop pour utiliser Windows en même temps que Mac donc il faudra que lordi soit assez puissant pr lancer windows sur mac avec solidworks sans ramer..vous en pensez quoi?

Message édité par alex486 le 02-03-2008 à 21:47:40
Répondre à alex486

non mais a parti si tu prend un imac tu pourras pas faire tourner un os apple sur un pc

Répondre à ben 54

on ne peut jamais faire tourner MacOS sur un PC: c'est illegal en toutes circonstances

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ben 54 a écrit :

non mais a parti si tu prend un imac tu pourras pas faire tourner un os apple sur un pc

oui je vais prendre un imac et j'installerai windows en plus pour utiliser solidworks quandd j'en ai besoin.

Répondre à alex486

Donc le core 2 duo "classique" et 2Go suffirait pour faire ça ?

Répondre à alex486

bah oui je pense enfin ca doit passer largosss

Répondre à ben 54

Ok merci beaucoup. Si il y a d'autres avis n'hesitez pas..

Répondre à alex486
Tom's Guide > Forum > Hardware > quel processeur avec quelle mémoire
Aller à :

Il y a 906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens