Disque dur qui se remplis tout seul
Forum Hardware : Disque dur qui se remplis tout seul
Bonjour j'ai un problème avec mon ces que le disque dur se remplis tout seul !J'alume mon pc je vois quil me reste 281GO de libre puis sa dessan a 275GO !!!!
La conguration de mon pc est :
|
Message édité par cyrildu78 le 29-02-2008 à 22:19:32
Bonsoir, la première chose à faire c'est analyser tout ton système à l'antivirus car ça sent pas bon ce truc ...
As tu des fichiers ou des dossiers qui s'ajoutent ou c'est simplement la taille qui bouge ?
Sa se rempli tous seul .Moi j'instal juste des petit truk de 3mo
Répondre à cyrildu78
sans doute la restauration de systeme qui prend de la plcae pour mettre son bordel.
J'ai eu la meme chose voila les raisons (qui sont regler)
Quand je jouer a css, le jeux telecharger des maps.. et des fichiers (1go en plus)
Mais le vrai probleme c'est dans le local setting=>temp,va dedans et supprime tout ..
Moi sa fait quelque mois que j'avais formater et installer windows, et quand je lui allait j'avais comme 10go de stocker
inutile des fichier temporaire du net par exemple
Ha j'ai pas vu que sa fait 1SEMAINE que tu la xD
Donc regarde si c'est pas un virus.
Message édité par universal94 le 29-02-2008 à 23:16:02
J'ai déja passser 2 scan rien !J'ai rien trouver
Répondre à cyrildu78
Je pense que sa doit etre un virus car quand je suis aller dans le disque j'ai tout selectionner et j'ai vu que sa fesais 18GO et quand j'ai fait clique droit sur le disque dur sa me dit que j'ai utiliser 55GO
Quand ya le 18Go:
http://img248.imageshack.us/img248 [...] er2vf9.png
Quand je fais clique droit sur le disque dur:
http://img126.imageshack.us/img126/119/capturerhx4.png
Message édité par cyrildu78 le 01-03-2008 à 13:26:47
Répondre à cyrildu78
c'est la restauration !! les fichiers caché et tout le tralala ...
ouai tu as une partie cachée sur ton disque dur qui sert a la restauration du pc . C'est surement ca la diference !!!
Bonjour,
Quel est anti-virus que vous utilisez ? Est-il mis à jour régulièrement ?
Tu es sur Vista ? Si oui les restaurations du systeme prennent une place incroyable. Moi pour info la premiere fois que j'ai tout viré j'ai gagné 12Go.
Personnellement je fais le nettoyage avec tune-up 2008.
link pour telecharger la demo:
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 60s,00.htm
Ceci dit Micrak11 a raison aussi il y a surement une partition caché pour la restauration du système qui ( ce qui est bizar) apparait pas a par mais est bien déduite de ta partition principale. Cette perte peu etre d'une dizaine de Giga
Bon courage
Message édité par FloXIV le 01-03-2008 à 17:21:45
non ce n'est pas bizarre, c'est tout à fait normal que la partition soit caché, mais elle n'est pas compté par les propriétés dans tous les cas.
Mais le disque ce prend petit a petit ! Au début javait 300Go sa a baisser a 291GO puis 281 et maintenant je suis a 275GO .Et la restauration du système est graver sur des DVD !
Répondre à cyrildu78
Vous dites que vous installez simplement des petits programmes de 3 meg. Savez vous qu'un programme d'un meg compressé et qu'une fois installé il représente plusieurs meg.... et ,même des gig des fois.
Il faut savoir si suite à aucune installation de programme sur une période d'une semaine, le disque continu à se remplir ?
| Citation : Vous dites que vous installez simplement des petits programmes de 3 meg. Savez vous qu'un programme d'un meg compressé et qu'une fois installé il représente plusieurs meg.... et ,même des gig des fois. |
N'exagerons pas quand meme. De 3 Mo a des gigas? a moins que je ne comprenne pas ta question.
Sinon fait la manipulation suivante:
- Clic droit sur ton disque dur ==>Proprietes
- Nettoyage de disque ==> Les fichiers de tous les ustilisateurs (si tu es le seul utilisateur)
- Nettoyage ==>tu coches ce que tu veux
- Autres options ==> Nettoyer (Restauration systeme) ==> Supprimer
- Ok
Message édité par espion4 le 03-03-2008 à 16:10:50
Le mieux apres c'est d'aller definir la taille pour la restauration systeme
Oui, je confirme ce que j'ai dis pour la simple raison il y a des programmes en download, qu'une fois installé sur ton ordinateur finissent de s'installer en allant sur internet.
Ca je le sais et je suis parfaitement d'accord. Je te parles juste de fichier de 1 Mo compressé qui une fois decompressé donne 1 Go des fois
En passant,le ficher de cache de la mise en veille bouffeun peu aussi (en general comme ta ram), le fichier de "swap" je sais pu comment windows l'appelle mais bon, lui aussi boufe pas mal (configurable mais a ce niveau en general il bouffe autant que ta ram).
Bon j'ai tout essayer ce que vous avez dit sa ne change rien ... :-( Maintenant mon disque dur est a 170 ouin
Répondre à cyrildu78
| Citation : Personnellement je fais le nettoyage avec tune-up 2008.
|
Si ca n'a rien donné tu peux toujours essayé Ccleaner qui est aussi gratuit et disponible ICI.
Bizzard, passé de 300 a 171 en si peu de temps !
Ca n'est pas normal du tout ...
Virus ? Trojan ?
heu non pas 171 !271 désolé pour la faute .La sa a encore baisser je suis a 268
Répondre à cyrildu78
Ca c'est vraiment bizarre.C'est pas la restauration, les fichiers temporaires,... je sais plus.
t'as fait un test antivirus et autres ?
t'aurais pas installé un logiciel de récupération de fichiers ? ou tout simplement norton ?
Aurais tu d'autres problemes? crash systemes,...
Ba nan je n'est pas dautre probème .Sauf défois quand je démarre mon pc internet ne se connecte pas du premier coups donc je doit redémarrer
Quand j'avais acheter mon pc y'avais norton dessus .Mais je l'ai désinstaler .
Répondre à cyrildu78
pour info norton installe aussi un gestionnaire de récup de fichiers et de restauration de disque qui fait des copies de tout ce que tu modifie au fur et à mesure, çe qui prend rapidement beaucoup de place.
Regarde si tu as bien désinstallé ce service (je sais plus son nom).
Je crois que ce n'est pas ça .J'ai regarder dans la liste des programme instaler je n'est pas trouver .
Répondre à cyrildu78
bon bin ça fait un problème de plus d'écarté.
Regarde sur ton C:\\Windows et vide un dossier appelé Prefetch sauf Ready Boost. Ensuite cherche voir si tu trouve un fichier appelé Memory.dmp. Si tu as eu au moins un crash systeme il doit etre assez lourd aussi.
Il est sancer se trouver ou le fichier Memory.dmp
Répondre à cyrildu78
Desolé ma connexion avait quelque pepins, la je me connecte a l'ecole. :-( Dans ton dossier Windows sur la racine du disque.
Je ne trouve pas le fichier .Mais j'ai suprimer ce quil ya dans le fichier Prefetch
Répondre à cyrildu78
Il y a 2368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.