Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc portable Toshiba simple boot (Vista)

Pc portable Toshiba simple boot (Vista)

Forum Hardware : Pc portable Toshiba simple boot (Vista)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J’ai constaté après l’achat récent (30/01/08) de mon portable Toshiba P200-1FY, que l’installation de deux systèmes d’exploitation Vista et XP (sp2) en double-boot n’était pas opérationnelle.

J’ai suspecté l’incompatibilité des systèmes d’exploitation, de drivers manquants sous XP (disque Sata pour XP) et j’ai tenté de trouver une solution par moi-même (génération du CD XP SP2 contenant l’ensemble des drivers disques (Sata..), CD XP coccinelle..,sans succès.

J’ai contacté à de nombreuses reprises le service support, le service clients et d’après le fabriquant Toshiba cette anomalie n’entre pas dans le cadre du service support ! et aucune solution ne peut être proposée. Lors d’une conversation avec ce service il nous a été recommandé de « consulter le fournisseur Microsoft ! »

Si j’avais eu cette information avant l’achat, il est certain que mon choix aurait porté sur un autre produit.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,

Sur un même support impossible d'installer deux systémes d'exploitation. Cela est possible en créant une partition pour Xp et une autre pour Vista.

Si ton disque C: est occupé par Vista aucun problème il faut réduire le disque C: afin de créer une deuxième partition pour installé Xp. Mais l'invers est impossible à moins d'utiliser partition magic.

Mais tout est possible dans le monde de l'informatique, il suffit de trouver l'information ou l'aide pour le faire. :sol:

Répondre à skhal

Merci pour la réponse
En ce qui concerne Vista j'avais bien créé une seconde partition sur mon disque C sans difficulté.
Mon portable a été livré avec Vista. C'est XP que j'ai essayé d'installer.
Lors de l'execution de l'installation XP, j'ai chargé les drivers supplémentaires (F6), mais à la fin de ccette séquence, la partition pour l'installation est introuvable.
Il est vrai que pour un fonctionnement optimum de chaque système d'exploitation, une installation sur 2 disques est préférable.

A bientôt

Répondre à glemask

Bonjour,

Votre deuxième partition est elle formatée si oui l'installation doit être forcé, suivre les informations à l'adresse suivante :

http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] xtor=RSS-2

Répondre à skhal
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc portable Toshiba simple boot (Vista)
Aller à :

Il y a 2789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens