Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte mère : alerte sonore
Problème carte mère : alerte sonore - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai une carte mère Asus A8N5X
J'ai recemment formaté mon pc à cause d'un méchant virus. Tout fonctionne correctement à present, sauf un problème plus que génant :
Ma carte mère lance une alerte sonore toutes les dix minutes environ, dès que mon PC est en marche.
Impossible de trouver la signification de ce signal d'alerte.

Une idée ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
ce sont des bips long, court... ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Bonjour,

Faites un RESET du BIOS pour essayer de régler le probléme, car il est possible que le virus réside dans le BIOS et reconfigurer votre bios sur Plug & Play, pour le test. Ensuite réinstaller votre configuration d'origine sur votre BIOS.

Répondre à skhal

ce sont des bips relativement cours et consécutifs. Cela dure environ 3secondes. dur de communiquer avec ces machines :)

Ok, j'essaye la solution du BIOS, je vous tient au courant.

Merci de vos réponses rapides :)

Répondre à Ginsou

Bonsoir,

Pouvez-vous compter le nombre de bip, car cela est trés important et ces bips sont ils tous de la même durée, ensuite viendra le diagnostic.

Répondre à skhal

Bonsoir, la dernière fois que j'ai vu un problème de ce type cela venait du CPU qui chauffait. J'ai testé un ventilo plus récent et ça a suffit. Que t'indique everest niveau température ?

Répondre à chamalow80

Il y a précisément 2 bips, un aigu puis un plus grave. Je regarde la température de mon CPU

Répondre à Ginsou

Bon alors petite correction, c'est un bip grave puis un bip plus aigu.
Sinon, niveau température :
Carte mère : 38°
Processeur : 30°
Aux : 38°

Répondre à Ginsou

les bips peuvent être long ou court, mais pas grave et aigu. Un long un court ou un court et un long ?

Répondre à skhal

les deux bips sont tous les deux de meme durée et relativement courts ( ~1 seconde), et pas de même tonalité.

Répondre à Ginsou

Bonjour,

Vous avez une erreur de parité sur la Mémoire vive. Avez-vous fait des modifications dernièrement sur votre ordinateur si oui lesquelles. Sinon, vérifier à voir si vos modules de mémoire sont bien installé dans leur emplacement réservé.

Répondre à skhal

Bonjour,
Je n'ai effectué absolument aucune modification hardware depuis que ce problème est survenu.
J'ai effectué un test sur ma mémoire vive au moyen du logiciel memtest qui ne relève aucune erreur.
Une autre idée qui pourrait expliquer mon problème ? :s

Répondre à Ginsou

Démontez vos barettes de mémoires et réinstaller les. Sinon aller dans le BIOS afin de vérifier si la configuration est bonne pour la mémoire.

Répondre à skhal
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte mère : alerte sonore
Aller à :

Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens