Bonjour,
J'ai une carte mère Asus A8N5X
J'ai recemment formaté mon pc à cause d'un méchant virus. Tout fonctionne correctement à present, sauf un problème plus que génant :
Ma carte mère lance une alerte sonore toutes les dix minutes environ, dès que mon PC est en marche.
Impossible de trouver la signification de ce signal d'alerte.
Une idée ?
salut
ce sont des bips long, court... ?
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Bonjour,
Faites un RESET du BIOS pour essayer de régler le probléme, car il est possible que le virus réside dans le BIOS et reconfigurer votre bios sur Plug & Play, pour le test. Ensuite réinstaller votre configuration d'origine sur votre BIOS.
ce sont des bips relativement cours et consécutifs. Cela dure environ 3secondes. dur de communiquer avec ces machines
Ok, j'essaye la solution du BIOS, je vous tient au courant.
Merci de vos réponses rapides
Bonsoir,
Pouvez-vous compter le nombre de bip, car cela est trés important et ces bips sont ils tous de la même durée, ensuite viendra le diagnostic.
Bonsoir, la dernière fois que j'ai vu un problème de ce type cela venait du CPU qui chauffait. J'ai testé un ventilo plus récent et ça a suffit. Que t'indique everest niveau température ?
Il y a précisément 2 bips, un aigu puis un plus grave. Je regarde la température de mon CPU
Bon alors petite correction, c'est un bip grave puis un bip plus aigu.
Sinon, niveau température :
Carte mère : 38°
Processeur : 30°
Aux : 38°
les bips peuvent être long ou court, mais pas grave et aigu. Un long un court ou un court et un long ?
les deux bips sont tous les deux de meme durée et relativement courts ( ~1 seconde), et pas de même tonalité.
Bonjour,
Vous avez une erreur de parité sur la Mémoire vive. Avez-vous fait des modifications dernièrement sur votre ordinateur si oui lesquelles. Sinon, vérifier à voir si vos modules de mémoire sont bien installé dans leur emplacement réservé.
Bonjour,
Je n'ai effectué absolument aucune modification hardware depuis que ce problème est survenu.
J'ai effectué un test sur ma mémoire vive au moyen du logiciel memtest qui ne relève aucune erreur.
Une autre idée qui pourrait expliquer mon problème ? :s
Démontez vos barettes de mémoires et réinstaller les. Sinon aller dans le BIOS afin de vérifier si la configuration est bonne pour la mémoire.
Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.