avis sur ma config - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : avis sur ma config

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, à tous je vous demande de me donner votre avis sur ma config je l'utilise surtout pour jouer et les derniers style crysis.

VOILA MA CONFIG FAIT PAR EVEREST:

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DH3TPD2J

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dell DM051
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 3072 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (03/31/06)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (FC99866A2Y6S)

Multimédia
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (192.168.1.21)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

svp repondez. J ai besoin de votre avis .

Plus d'informations

euh, pc de chez DELL aparamment, le processeur n'est pas le meilleur par contre carte graphique ça va mieux mais bon t'aurais dû te monté un PC à toi même c'est plus pratique et au moins tu mets les pièces que tu veux.

Plus d'informations

MERCI GIGA 1 D AUTRE AVIS ?

Plus d'informations

et oui c est chez dell mais je suis pas en age de gagner de l argent seul alors c est mon père qui a choisi snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait j ai deja change la carte graphique et la ram de 1go à 2 go.

Plus d'informations

à 3 go dsl

Plus d'informations

3Go de ram c'est inutile, 2Go suffisent, tu verra pas de differences.
Comme carte graphique la 8600GT ne suffira pas pour jouer a Crysis, la 8600GT est pas une tres bonne carte. Pareil pour le proccesseur.
Enfin avec cette config, tu fera pas tourner Crysis en high, mais tu pourra jouer si tu es pas trop exigant.

Plus d'informations

merci sether quel processeur tu me recommande pour faire tourner crysis ?

Plus d'informations

Tout dépend de ton budget, et de ta carte mere. Mais faut savoir que c'est surtout la carte graphique qui sera mise a l'epreuve avec Crysis (bien que le processeur tourne pas mal aussi). Donc avec une 8600GT ce sera insuffisant pour mettre des détails élevés (ce qui constitue, il faut bien le dire, un des principaux avantages de ce jeux : ses graphismes).
Pour le faire tourné en élevé, il va te falloir une 8800GT (190€) ou a la limite une HD3870 (170€).

Tu l'as deja ce PC ou tu projette de l'acheter ?
Si tu ne l'as pas encore acheter donne ton budget et on te dira quoi prendre.
Sinon, si tu l'as deja, si tu veux le remettre a jour pour faire passer les gros jeux en détails élevés, donne un budget pour le remettre a jour.
Une fois paré d'une de ces CG, pour le proc, un core 2 duo, quel qu'il soit, devrait suffire. Encore une fois tout dépend de ton budget. Avec 100-150€ tu aura un processeur qui te satisfera dans les jeux, meme les gourmands.

Plus d'informations

Tous les C2D et les C2Q ... Les C2D sont mieu pour les jeux ... Il suffit que tu fasse un petit o/c et même un C2D de basse frequence passe impec ... (compte pas faire d'o/c si tu voulais upgrade ton pc dell)

La 8600 GT n'est pas térible en effet ... Elle te fera pas tourner crysis en high comme dit Sether ...

---------------
"touche a mes cores et moi je touche a ton corps"

Avec sa 8600Gt il pourra le faire tourner en medium , ce qui est quand très jolie . C'est sur que le processeur jour pas mal , surtout dans crysis . Mais si il prend un carte haut de gamme , faudra changer de processeur .

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Plus d'informations

Une 8600GT le fera tourner en médium ?
Ah j'aurais pas pensé. Il demande beaucoup moins de ressources en médium qu'en high alors.

Beh heu ..... :sweat:
Ouais fin j'en suis pas si sur maintenant :D
Mais oui je pense que ouais sans AA et en 1024*768 ;)

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Plus d'informations

Oui la c'est possible. Apres faut voir si il est exigant pour les jeux ou non.

Sether a écrit :

Oui la c'est possible. Apres faut voir si il est exigant pour les jeux ou non.

T'façon il a pas le choix :lol:
A par qu'il économise pour une petite 8800Gt ou Hd3870 .
Et pour parenthésé tout sa , une 8600Gt en AGP est prévu ... Pour sois disant concurrencer la HD2600pro .

---------------