Salut salut ! J'ai acheté il y a un mois un plateau refroidisseur pour mon portable, un ZM-NC1000.
J'en suis tres content, c'est de la super qualité. L'integralité de la partie supérieure est en aluminium, tres froid. Il y a deux ventilos avec un potar pour regler la puissance de ventilation. Il est alimenté par usb, et propose un mini hub pour ne pas perdre de port.
Les plus:
-Un design superbe
-Le plateau ne comporte pas de relief, il est plat (contrairement a une autre gamme qui en propose avec un rebord qui empeche l'acces aux connectiques)
-Il est equipé de 679 trous d'aération (précis
![:p :p]()
), qui permettent une ventilation tres bien repartie sur toute la surface du PC.
-En vitesse minimale les ventilateurs sont tres tres silencieux (18 decibels), mais ce n'est pas pour autant que le souffle est faible
-Il refroidit tres efficacement l'integralité des composants du PC (-10°)
-L'inclinaison n'est pas trop forte
Les moins:
-Il est preferable d'utiliser ce plateau uniquement sur une surface plane, sur la couette ou autre les ventilateurs luttent, mais toutefois meme eteint il est quand meme efficace
-C'est 15,4" grand maximum, sinon ca depasse
-Continue a tourner si le PC est eteint, donc gaffe a bien l'eteindre sinon on vide les batteries
-Le PC a un petit peu tendance a glisser mais c'est pas flagrant
Si tu veux je me ferais un plaisir de te filer pleins de photos.
Je l'ai acheté 40€