Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils c'est urgent merci

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
merci de lire ce post , j'ai sérieusement besoin de votre aide , j’étais en apprentissage cap cuisine et malheureusement je me suis enfin rendu compte que ce métier n'etais pas fait pour moi . apres plusieurs stages je me rends compte que c'est plutot le métier d'infirmier qui m'interresse mais pour ceci je dois aller en lycée général pour prendre une filliere S . Mais le probleme est la suite a mes notes que j'ai eut en 3eme vu que je me reposait sur mes lauriers en me disant c'est bon j'ait un patron plus besoin de travailler , je n'ait pas eu le " feu vert " du conseil de classe . En ce moment je suis bloqué chez moi aucune réponse ne me parviens de la part de l'académie ou autre . si certaines personnes étaient dans le même cas que moi ou ont connu des perssonnes dans cette sitution je vous prie de m'aider je ne sais plus quoi faire ... Merci d'avance

Autres pages sur : besoin conseils urgent merci

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

pourquoi veux-tu forcement aller en S pour faire une école d'infirmier ? n'importe quel bac te donne accès au concours d'entrée, après faut juste le réussir.

si tu n'arrives vraiment pas à décrocher un bac, tu peux toujours devenir aide-soignant (niveau BEP/CAP), puis au bout de 5 ans tu peux tenter l'école d'infirmier.

bon courage !

Je veux aller en S car a ce que l'on m'as dit et que j'ait lu cela donne plus de débouchées ensuite , mais ma question n’était pas essentiellement sa , c’était plutôt pour savoir , Vu que j'ait été déscolarisé suite a mon apprentissage est-ce que je pouvais Retourner en lycée général et si oui par quel biais ? J'avais aussi entendu dire que l'on pouvait passer a la fin d'une seconde pro vers une première en lycée général .Est-ce vrai , si oui comment retourner en lycée pro ? Je veux vraiment re-rentrer dans le système scolaire tout le monde me dit que c'est possible mais personne ne sait comment faire , Merci de votre réponse

P.S. : Désolé je n'etais pas au courant pour le "up" ( j'ai supprimé le message)

Salut,

pour cette question, le plus simple serait peut-être d'aller directement à ton lycée de secteur ou le CIO et de leur poser la question...

après un cap cuisine, tu risques d'avoir du mal en S (et ce n'est pas méchant, d'autant que je ne connais pas ton niveau). Comme dit plus haut, pour une école d'infirmier, le niveau BAC suffit .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde