Tom's Guide > Forum > Hardware > je n"arrive pas à formater
je n"arrive pas à formater - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quand je clic sur poste de travail, clic droit sur disque local puis formater et démarrer, il me marque un message qui me dit qu'il ne peut pas formanter.
Si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu essai de formater "C"?

Répondre à freesud

Tu ne peux pas formater le DD sur lequel se trouve le système. L'intelligence artificielle n'a pas encore assimilée le concept du suicide...

------------------------------ Je ne me suis pas emm.... la vie pendant des années à l'école pour écrire en langage SMS à mon âge...
Jeunesse, demandez-vous comment s'exprimeront vos enfants dans l'avenir... En grognant comme des néanderthaliens si vous ne vous reprenez pas illico...
Répondre à delser

Désolé, mais je ne comprend pas trop je suis un noob en informatique.
Cela veut dire que je ne peus formater C?

Répondre à kirbale31

Salut, non tu ne peux pas formater ton C vu que tu l'utilises pour faire tourner ton ordi. C'est comme si tu voulais effacer ta mémoire alors que tu t'en sers, c'est pas trop possible... ;)
Si tu veux formater ton C soit tu bootes sur un CD d'install de windows soit tu installes ton DD en esclave sur un autre ordi et là tu pourras faire le clic droit --> formater.
Bon courage :)

Répondre à chamalow80

J'ai un CD mais il n'y a pas marqué restauration dessus.
J'ai été sur mon bios et j'ai mis en premier le lecteur CD mais rien ne ce passe quand je met le CD.

Répondre à kirbale31

MOi pour formater que ce soit linux ou Windows j'utilise gparted-livecd-0.3.4-11 cette version mais il en existe d'autre mais pour ton cas vu que ton OS est sur ton DD je sais pas!! Ton DD est partitionné en plusieurs avec l'OS dessus?

Répondre à parisien91

Je ne sais pas ce que le DD et l'OS.

Répondre à kirbale31

DD c'est un disque dur!
OS c'est un système d'exploitation, dans ton cas c'est Windows!

Mais je sais pas si gparted accepte de supprimer la partition avec windows, en tout cas il supprime toutes sortes de partition (ntfs, fat32, ext3 ...)

Répondre à parisien91

Oui le Live CD de Gparted, supprime toutes les partitions. Même sur SATA.
Pourquoi formater?
Tu as un CD de restauration?
Apparemment tu n'as pas pu démarrer sur ton CD de restauration.
Même si tu effaces la partition, tu vas faire comment?

Répondre à freesud

Kirbale31 c'est quoi ton pC???

Répondre à parisien91

Alors j'ai un CD marqué windows familliale qui quand je le met me demande de rajouté des option ...
Mon PC est sous windows acheté dans un magasin type Auchan qui le fabrique eux même.

Répondre à kirbale31

Si tu as Windows Edition familiale, tu dois pouvoir démarrer avec.

Et réinstaller ton Windows en effaçant si tu le veux la partition.

Répondre à freesud
Tom's Guide > Forum > Hardware > je n"arrive pas à formater
Aller à :

Il y a 2238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens