Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur secondaire inutilisable.

disque dur secondaire inutilisable.

Forum Hardware : disque dur secondaire inutilisable.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voila depuis quelques temps mon disque dur est à la limite d'être plein donc j'en ai résolu de commencer à remplir mon second.
Seulement lors de la copie d'un fichier vers mon autres disque dur il me met le message:
"Impossible de copier ..... : L'espace disque est insuffisant. Supprimer un ou plusieurs fichier pour libérer de l'espace disque, puis essayer à nouveau."

bon voila mais le problème c'est que j ai deux disque dur de 114 Go chacun.
Le second disque dur: capacité: 114 Go
libre: 113 Go
Donc je ne vois pas pourquoi il ne veut pas copier ces fichiers, alors qu'il est presque vide.

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bizarre bizarre... Essaye de formater ton deuxième disque dur en NTFS, j'ai eu ce problème avec mon disque dur externe

Répondre à Shark_69

salut, je n'ose pas trop le formater parce que à l'origine il y a déjà des fichiers: "0c46088c88519cc1c9e404c2b4" et encore 5 autres comme ça.

Répondre à matthieubarca

Si ton 2eme disque est en FAT32, converti le en NTFS avec la commande DOS sous XP "CONVERT". Cela n'efface rien

Répondre à freesud

ok merci a toi il est bien en FAT32 mais ou se trouve la commande pour le changer?

Répondre à matthieubarca

ok j ai trouver mais il me met
"convert na pas pu s'executer car le volume est utilise par un autres processus. Convert pourra s'executer apres que ce volume soit demonter. TOUT LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDE.
voulez vous forcer le demontage de ce volume? (o/n)"
voila que faut il faire et y a t il un risque?

Répondre à matthieubarca

Normalement il n'y a aucun risque.
Tu fais la commande "Convert:la lettre de ton disque /fs:ntfs
Il ne faut pas que l'explorateur Win soit ouvert

Répondre à freesud

je ne sais pas du tout, essaye de le formater tout simplement, et non pas de le convertir.

Répondre à Shark_69

ok c est bon je lai converti et ca a lair de marcher
merci a tous

Répondre à matthieubarca
Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur secondaire inutilisable.
Aller à :

Il y a 2380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens