Impossible de démarrer Ordi!Bloqué au mode sans echec.
Forum Hardware : Impossible de démarrer Ordi!Bloqué au mode sans echec.
Bonjour à tous,
Voila depuis quelque temps mon ordi portable s'allume puis me met la page pour démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau),dernier paramètre fonctionnels et démarrer windows normalement.
J'ai essayer 4 et chaque fois il charge windows puis s'éteint d'un coup avec comme dernière image "UN PROBLÈME A ÉTÉ DÉTECTE ET WINDOWS A ÉTÉ ARRÊTE AFIN DE PRÉVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR.[...]",cette image dure à peine 1 millième de seconde et l'ordi s'éteint,je peux encore la lire quand il est éteins car elle reste pendant 1 ou 2 sec sur l'écran.
Voila ca fait déjà un mois qu'il me fait ça je sais plus quoi faire...
Je n'ai rien fait qui puisse endommager l'ordinateur avant que cela se produise.
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance...
Windows XP familiale,Packard bell
Ps:
-Mon lecteur cd ne marche plus,je ne peux donc utiliser le cd de restauration...
-J'ai mis quelques topics similaires.
Message édité par SiM91 le 26-02-2008 à 14:06:44
Il y a du nouveau!
Voila quand je fais F8 au démarrage il me met 2 options une pour démarrer en mode sans echec avec xp et l'autre la console d'erreur windows.
Il n'y a que la console d'erreur[...] qui marche.
Voila quand je la lance il me met l'ecrans bleu.
Un problème à été détecté [...] tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'erreur[...] étapes:
Assurez vous[...] le mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP: 0x000000ED (Ox82B2F2B0, 0xC000014F, 0x00000000, 0x00000000)
Voila! j'espere que ca aidera.
D'après Microsoft
Méthode 1: contrôleur UDMA
Si votre ordinateur utilise un contrôleur de disque dur UDMA, appliquez les procédures suivantes :
• Remplacez le câble à 40 fils par un câble UDMA à 80 fils.
• Dans les paramètres BIOS de votre ordinateur, chargez les paramètres par défaut de prévention des défaillances, puis réactivez les options les plus fréquemment utilisées, par exemple la prise en charge USB.
Méthode 2 : système de fichiers endommagé
Si le second paramètre (0xbbbbbbbb) de l'erreur Stop est 0xC0000032, le système de fichiers est endommagé.
Si tel est le cas, redémarrez l'ordinateur sur la console de récupération, puis utilisez la commande chkdsk /r pour réparer le volume. Une fois le volume réparé, vérifiez votre matériel afin d'identifier la raison pour laquelle le système de fichiers est endommagé.
Pour cela, procédez comme suit :
1. Démarrez votre ordinateur à l'aide des disquettes de démarrage Windows, ou à l'aide du disque d'installation Windows si votre ordinateur peut démarrer à partir du lecteur de CD-ROM.
2. Lorsque l'écran Bienvenue dans le programme d'installation s'affiche, appuyez sur R afin de sélectionner l'option de réparation.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation Windows à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
4. Tapez le mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité.
Remarque S'il n'existe aucun mot de passe administrateur, appuyez sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes, sur le lecteur où Windows est installé, tapez chkdsk /r et appuyez sur ENTRÉE :
6. À l'invite de commandes, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour redémarrer l'ordinateur.
Si cette procédure ne fonctionne pas, recommencez et utilisez la commande fixboot à l'étape 5 au lieu de la commande chkdsk /r.
Est ce que ton lecteur de CD ne fonctionne plus au démarrage?
Mon lecteur cd ne marche pas du tout.
Message édité par SiM91 le 25-02-2008 à 14:48:37
Apparement mon système de fichier n'est pas endomagé puisque je n'ai pas 0xC0000032.
Qu'est-ce que ca pourrait être d'autre ?
Aussi la console de réparation de marche pas car quand je la lance il me met la page bleu que j'ai déjà posté...
Il va être diffiile de réparer sans lecteur de CD.
Est ce que tu as un ami qui a un Win XP.
Tu pourrais connecter ton disque en Slave et voir si vraiment tu peux encore accéder à tes données.
Et par la même occasion, faire un chkdsk de ton disque
Oui en fait j'ai un ordi fixe chez moi mais je ne saurait pas comment le brancher en slave dessus.
Encore un truc on m'avais dit que je pouvais enlever la pile (je l'ai enlever 15min) puis je l'ai remise et là en quand j'ai voulu accédé au bios tout était en chinois ou japonais je sais pas...
N'as tu pas le choix BIOS default.
Pour mettre un disque dur en esclave, il faut toucher les jumpers.
Pour faire la même chose sans toucher aux jumpers, tu le connectes à la place du lecteur de CD de l'autre PC.
Ok je vais je vais voir ce que je peux faire avec l'autre ordi.
Par contre je ne vois pas d'option BIOS default...
Merci pour l'aide.
Message édité par SiM91 le 25-02-2008 à 15:41:57
Mais comment faire un chkdsk ???
En fait, tu passes en mode DOS. Menu Démarrer/executer. Tu tapes CMD. La fenêtre DOS s'ouvre, et tu tapes la commande "CHKDSK la lettre du disque.
Tu n'as pas load default non plus?
Non je ne trouve pas pour load default,je ne comprend pas tout est en japonais.
Bizarre ton BIOS. En général ils sont en anglais.
C'est un PC standard ou fabriqué?
Comme j'ai dis j'ai enlever la pile (de la carte mère je crois) et ensuite je l'ai remise mais la langue a changé à ce moment là.
Avant c4était en anglais ou français je ne sais plus.
EDIT: pc standard
Message édité par SiM91 le 25-02-2008 à 16:08:16
Tu dois pouvoir trouver sur le site du constructeur comment retrouver le BIOS standard?
Le retrait de la pile si tu as débrancher du secteur le PC aurait du le remettre au standard.
Vois d'abord pour ton disque après tu verras le reste.
Oui j'attends que l'ordi soit libre et je vais aller voir pour le disque.
J'ai débrancher le lecteur cd mais je n'arrive pas à brancher le dd à la place...
Est ce que ce sont les mêmes connecteur. 40 broches (IDE), ou ton disque dur a des connecteurs plats (SATA).
Mon disque dur a 45 broches je crois.
Je ne sais pas ce que c'est SATA .
2 connecteurs plat. 1rouge étroit pour les datas 1 noir plus large pour l'alim
Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre pour le brancher en slave alors ?
Il existe un outil qui permet de connecter n'importe quel disque dur par l'USB.
Cela s'appelle "USB2.0 to IDE&SATA cable". Je l'utilise très souvent à mon boulot à cause de la diversité des HD.
Tu ne peux pas prendre le lecteur de CD de ton autre PC pour le mettre momentanément sur le tien et te dépanner avec un CD XP?
Le problème c'est que le lecteur cd de l'autre pc est dans une tour et je ne pense pas que je puisse le brancher sur mon ordi port,en plus je n'arrive même pas à débranche celui qui est dans mon ordi portable..
En revanche je peux me procurer un lecteur cd portable mais j'avais déjà essayer de remettre à zero mon ordi en l'utilisant avec le cd de réinstallation mais cela n'a pas marché.
Je viens de voir que tu me parles d'un portable.
Cela change tout, il te faut un adaptateur spécifique ou mon outil pour connecter un HD de portable sur une tour. Même le lecteur de CD est spécifique.
Avec ton lecteur portable il te faudrait un LiveCD pour démarrer avec et voir si ton disque est correct. Le Live CD que j'utilise est "WinPE".
C'est un CD qui contient un système d'exploitation et des outils.
Gros problème pour toi pour réparer ton disque. Je ne vois pas comment tu pourrais faire
Oui je ne sais pas non plus,donc un lecteur cd externe ne serait pas la solution?Même si je n'arrive pas à réinitialiser mon ordi avec...
Si tu arrives à démarrer avec un lecteur de CD externe, tu dois pouvoir essayer de le réparer.
Il te faut un live CD.
Si tu n'en as pas, j'essayerai de te faire un ISO du mien et je le mettrai sur Free.
Par contre, toi, il te faut du debit pour télécharger et un graveur de CD
Je ne crois pas que j'ai de live cd.
Oui c'est bon j'ai du debit et j'ai un graveur,merci beaucoup pour l'iso.
Mais qu'est-ce que je devrais en faire après ?
Je vais avoir besoin de ton mail.
Lorsque je le mettrais sur Free, tu recevras un message pour le lien ou télécharger l'ISO.
Avec cet ISO, tu le graveras sur un CD. Sur ton portable tu mets ton lecteur de CD externe et tu démarres sur ce CD.
Avec ce CD Windows démarreras et tu pourras voir si tu as accès à ton disque, tu lanceras la commande "CHKDSK C:" pour contrôler si ton disque n'a pas des erreurs.
Si avec tous ça tu ne peux pas réparer ton Windows XP, il ne te restes plus que la réinstallation.
Ok je vous ai envoyez mon email par mp.
Je fais cela ce soir car ici je n'ai que l'ADSL en 512.
Le fichier ISO fais 700Mo
D'accord merci.
Il y a 2053 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.