Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Composition d'histoire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour, pour mon brevet blanc d'histoire/géo je suis tombée sur un sujet à peu près identique. j'ai retrouvé récemment mes brouillons et voici ce qu'il me reste de mon paragraphe argumenté :

Plusieurs faits indiquent que la 1ère GM a été une guerre totale. Celle-ci a mobilisé toute la société. Elle a faait se convertire les grandes industries dans la fabrication d'armes de guerre tel que les obus, les moteurs d'avions ou encore les chars d'assaut. Ces armes ont majoritairement été fabriqués par des femmes étant donné que les hommes étaient sollicités pour partir combattre. Cette guerre a également mobilisé la finance des pays concernés ; la france est aidée de ses alliés comme les Etats-Unis. Elle est aussi dite totale à cause de la violence des combats à l'arrière, dureté des combats et mauvaises conditions de vie des combattants. La violence n'a pas uniquement lieu au combat, mais aussi sur les civils comme les génocide arménien par les ottomans par crainte que ceux-ci s'allient avec l'ennemi. Il y a aussi eu une limitation des droits des citoyens, les censures des lettres des soldats aux familles ont lieues ainsi que l'interdiction des propagandes sur la guerre.
La guerre terminée, les sociétés européennes n'en sortent pas indèmnes, la France se retrouve endettée envers les Etats-Unis, l'économie aura chutée et il y aura eu près de 9 millions de morts.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde