Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème x1950pro AGP et alim?
Problème x1950pro AGP et alim? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté récemment une ATiX1950 pro AGP afin de rajeunir mon ancienne config (P4 2.8Ghz). La carte fonctionne très bien dans la majorité des cas, pas de reboot en jeu, pas de souci quand le pc est allumé. Par contre, lorsque j'allume mon PC, une fois sur 2 mon écran me met "no signal input" ou même "out of range", et windows démarre normalement mais je n'ai pas d'écran (écran noir et en veille). Dans ce cas, je suis obligé de couper l'alim et d'attendre un peu pour rallumer le PC.

Sachant que mon alim est une Q-tec 550 W double fan 24 PIN, je me demande si ce ne serait pas un problème d'alim, car sur cette carte il faurt apparemment 30 ampères sur le +12V, et sur la boîte de mon alim c'est écrit 14A sur le +12V...

Autre question: mon alim a une sortie spéciale PCIe, est ce que je peux la brancher pour alimenter ma carte graphique AGP sans risque? Ou dois je utiliser une molex et l'adaptateur fourni avec la carte?

Merci par avance de votre aide.

Message édité par danish le 24-02-2008 à 18:26:15
------------------------------ sans maîtrise la puissance n'est rien!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne?

Répondre à danish

salut
si tu n'a pas branche le PCI sur ta CG c'est normale puisque elle se retrouve sous alimenter

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ben en fait j'ai branché une molex avec une rallonge spéciale livrée avec ma carte et non la prise PCIe, puisque je suis en AGP et que je ne savais pas si cette prise conviendrais

Répondre à danish

non mais c'est la meme chose donc sa vien pas de la
tes tension son stable ?
tu peut teste avec une autre alim ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Salut,

Tout ce que je sais, c'est que moi-meme j'ai acheté cette carte graphique et je l'ai vite réexpédié au sevice après vente => l'écran restait noir une fois sur deux quand j'allumais le PC!............
Pour moi c'est une panne de série sur cette carte graphique. C'est triste pour ceux qui veullent "rajeunir" leur bon vieux PC.
Ce que je sais aussi c'est qu'il faut 550W minimum pour alimenter cette carte.

Depuis, j'avais remis ma bonne vielle carte video (6800GT) qui est visiblement identique à la 1950PRO d'un point de vu graphique.

Bref vous l'avez compris n'achetez pas cette merde

------------------------------ Non de Zeus
Répondre à azertyh

J'ai testé avec une autre alim et le résultat est le même. Je vais tenter avec une prise double molex vers PCIe pour voir si ça change quelque chose, je viens de la commander. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun problème en cours de jeu (Fear, Crysis, The witcher), juste au démarrage... Je pense quand même à un problème d'alimentation de la carte au démarrage du PC

Répondre à danish
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème x1950pro AGP et alim?
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens