aide camescope numerique - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aide camescope numerique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila j vien d achete une camera numerique. Quand j upload une partie de la bande sur mon disuqe dur (via firewire), en avi, j obtiens pr une video de 5-6 minutes un fichier de 600mb d une qualite ma foi po extraordinaire.
je voudrais savoir comment diminuer la taille en ne perdant pas (augmantant?) la qualite de la video
autre chose, j ai essaye de graver cette video de 5 minutes sur un cd. resultat quand je l ouvre, j ai le son mais l image est tres tres tres saccade. comment regle ca? j ai fais grave de cd sous nero.
merci d avance :d

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Pour la taille tu dois pouvoir quelques part selectionner le format d'enregistrement. Selectionne un format MPEG et transfère à nouveau. Je connais quelqu'un qui a eu un problème identique avec l'enregistrement de la TV. Pour ce qui est du fait que le son et la vidéo saccade je ne sais pas.

Plus d'informations

uniquement la video saccade

pr le format mpeg..oui mais par exemple qd on voit un divx.avi on a 1h30de film pr la meme taille

Grand Guide
Plus d'informations

Tu peux aussi rechercher un truc pour créer des DivX qui va t'installer un codec d'enregistrement DivX et au lieu de MPEG tu selectionnes DivX ;-) Pour la vidéo qui saccade peut être que c'est parce que justement le fichier est trop gros et ca fait un transfert trop rapide pour le HDD...

Plus d'informations

nono ca doit etre un prob de gravure, c uniquement qd je le li sur le cd que ca foire, qd je li sur le hd aucun prob

Grand Guide
Plus d'informations

Ben ca peut être lié le débit d'un lecteur CD est nettement inférieur à celui d'un disque dur...

Plus d'informations

Pareil je pense que c'est une question de débit ca doit faire aux alentours de 2-3 Mb / seconde
C'est beaucoup trop.

Logiquement avec n'importe quel logiciel de recompression tu pourras obtenir un fichier de même qualité et + de 10 fois moins lourd.

J'avais le même problème avec ma carte sauf que moi c'étais 4 Go pour 6 min . Après quelques minutes de recompression avec un programme adapté, ma vidéo ne faisait plus que 30 Mo et franchement je ne voyais pas de différence.

Plus d'informations

Oui le probleme est le format dans lequel est copiée la vidéo, elle doit carément ne pas etre compressée pour avoir cette taille !
Donc installe tout d'abord des codecs (divx, mpg ect..) et aussi le cd fourni avec ton camescope s'il y a. Lorsque tu lances la copie je supose que tu utilise un soft, donc dans ses options cherches l'endroit où tu peux regler le format de copie.Là selectionne divx ou un autre..
Relance là copie tu devrais avoir un bon résultat.
Autre possibilité le systeme de copie ne permet pas direct copie en encodage divx et c'est fort possible, il faudra donc que tu mettes le format exigé par le camescope, je pense que ce type de materiel est en mpg1/mpeg2..
voila bonne chance !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » aide camescope numerique

Liens