Sujet d'invention
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, je suis en 1ère et je dois, sur un sujet d'invention, faire un dialogue théâtral. La question parait peut être un peu idiote mais es que je dois faire une introduction en présentant ce qui se passe dans la scène et en présentant l'auteur ? Es que je peux mettre des didascalies ?
Pourriez vous m'aidez svp
Merci d'avance pour votre réponse
Pourriez vous m'aidez svp
Merci d'avance pour votre réponse
Autres pages sur : sujet invention
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjours, je suis également en première et ce genre de rédaction j'en est fait
surtout pas de narration et tes didascalies doivent toujours être au présent et se différencier du reste du texte en les mettant en couleur ou entre guillemets par exemple.
Pour commencer, ton introduction doit mettre en place la scène rapidement en faisant une didascalie.
Exemple: "Raymond et Ginette sont debout l'un en face de l'autre"
Ensuite à l'intérieur de ton dialogue tu peux bien sur mettre quelques didascalies rien ne t'en empéche mais toujours au présent et juste si tes personnages se déplacent.
Exemple: "Raymond s'approche de la cheminée."
Et enfin, il faut finir ta rédaction avec un dernière didascalie qui fait sortir les personnages de la scène
Exemple: "Raymond et Ginette sorte de la pièce chacun de leur coté."
Voilà voilà, j'éspère avoir bien répondu
surtout pas de narration et tes didascalies doivent toujours être au présent et se différencier du reste du texte en les mettant en couleur ou entre guillemets par exemple.
Pour commencer, ton introduction doit mettre en place la scène rapidement en faisant une didascalie.
Exemple: "Raymond et Ginette sont debout l'un en face de l'autre"
Ensuite à l'intérieur de ton dialogue tu peux bien sur mettre quelques didascalies rien ne t'en empéche mais toujours au présent et juste si tes personnages se déplacent.
Exemple: "Raymond s'approche de la cheminée."
Et enfin, il faut finir ta rédaction avec un dernière didascalie qui fait sortir les personnages de la scène
Exemple: "Raymond et Ginette sorte de la pièce chacun de leur coté."
Voilà voilà, j'éspère avoir bien répondu
Bonsoir,
Voila je me prépare pour le sujet d'invention au bac qui approche et voulais vous demander si vous aviez des conseils sur comment écrire la dernière page d'un roman ou encore un poème en prose ainsi que la forme de chacun de ces deux sujets.
Si vous pouviez m'illustrer ces explications par des exemples cela m'apporterait une grande aide !
Merci d'avance !
Voila je me prépare pour le sujet d'invention au bac qui approche et voulais vous demander si vous aviez des conseils sur comment écrire la dernière page d'un roman ou encore un poème en prose ainsi que la forme de chacun de ces deux sujets.
Si vous pouviez m'illustrer ces explications par des exemples cela m'apporterait une grande aide !
Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :