je suis venu ici en dernier lieu car franchement j'en ai marre et je trouve pas la solution, si elle existe bien sur mais bon je serai optimiste.
bref voila mon problème, j'ai un ordinateur portable ToshibaPSA60E-01301JFR il a une mémoire RAM 512 MB intégré sur la carte mère, le portable a eu qq problème et il ne reconnait plus toute la RAM parfois il détecte 256 MB seulement et parfois les 448 MB quand j'appuie fort sur l'avant du clavier car je remarque aussi lors du démarrage que l'écran freeze un peu et fait des traits tout au long de l'écran.
donc j'ai essayer d'ouvrir le portable et de cherche la mémoire sur la carte mère pour essayer de la désactiver ou voir ce que je peux faire avec mais je la trouve pas.
donc si vous avez une idée comment réparer ce problème ou comment désactiver cette mémoire comme ça je mettrai une autre mémoire externe et je n'aurai plus de problème car aussi, j'ai oublier de le dire, je reçoit tous les 5min un écran bleu (chaque fois un message d'erreur différent) donc franchement il est inutilisable mon pc
bon j'espere que je vous avez compris mon probleme et que vous allez pouvoir m'aidez
merci en tout cas.
le modules mémoires sont en dessous ou sous le clavier
> démontage nettoyage > bombe contact et ça devrait repartir
au pire changez la sodim
------------------------------Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....
Répondre à nazebrok
bein presentement le portable est ouvert la mais je trouve pas ces modules tu peux me mettre une image ou un truc de ce genre pour savoir quoi chercher car au dessous du clavier il ya le processeur le ventilo setout
bah mdr !!!
effectivement !!! encore un coup tordu des nippons....... et en dessous ya rien ?
------------------------------Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Répondre à nazebrok
passe donc un coup de fil à Tosh
y sont sympa en général
Répondre à nazebrok
Répondre à nazebrok
Répondre à nazebrok
bein je crois pas qu'il y a un truc au dessous de la carte car elle coller sur le cache donc je crois pas que je vais trouver un module labas je crois que tous les modules se trouvent sur la face avant mais bon peut etre en tout cas je veux pas risque de demontere toute la carte mère car deja la je suis bloqué pour son remontage lolll
bien venu dans le monde de l'assemblage regarde si un cache peu ce devisser en dessous de ta carte
soit méticuleux et organisé avnt de remonter
t'inquiète la carte n'est pas collé à quoi ke soit, si ça colle c'est ke ça a fondu
Répondre à nazebrok
bein franchement je veux pas courir le risque surtout que même si je trouve le module je ne sais pas quoi faire lol je trouverai un truc assemblé a la limite je vais enlever la poussière setout mais bon je vais essayer si c'est trop compliqué je laisse tomber
Répondre à nazebrok
salut mec oui c bon j'ai trouver les modules RAM audessous comme tu me l'as dis bravo et voila sa reference SAMSUNG K4H511638B-tcb3 sur la forme de 4 modules 512Mb (8M x 16 bit x 4 bank)
bon maintenant que je les ai trouver je fais quoi maintenant ? :s
Répondre à nazebrok
c'est de la sdram , tu pourra en trouver d'occas chez assembleur de quartier ou en neuf environ 40€
Répondre à nazebrok
Répondre à nazebrok
mdr
t'es ds la mdr
mais je doute ke les modules soient souder sur la carte
va la faire voir chez un assembleur
Répondre à nazebrok
oé apparmaent donc voila je vais rassembler tout maintenant ca sert a rien finalement lol
mais la j'ai une autre question stp aufait il ya trois nappes qui sont trés petit que je peux pas les mettre dans leur fiche ils se trouvent dans l'autre face et j'ai pas assez de place pour les placer est ce qu'il y a une technique speciale pour faire cela
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.