Aide remerciement anniversaire 18ans
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour,
Le week-end prochain, je fête mes 18ans avec ma famille et mes amis. Etant d'un naturel timide, parler devant tout le monde m'horrifie ! C'est pourquoi j'ai pensé prendre un vieux calendrier (j'en ai des grands), le recouvrir de papier, écrire mon discours et le décorer. Ainsi, il serait à la vue de tout le monde et je ne serais pas obligée de passer par cette étape effrayante ! Le problème est que je ne sais pas par où commencer, ce que je dois dire exactement, etc... Vous voyez ?
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ? (je ne veux pas en parler à mes parents, je voudrais que le discours soit une surprise pour eux aussi...) .
Merci d'avance,
Light59
Le week-end prochain, je fête mes 18ans avec ma famille et mes amis. Etant d'un naturel timide, parler devant tout le monde m'horrifie ! C'est pourquoi j'ai pensé prendre un vieux calendrier (j'en ai des grands), le recouvrir de papier, écrire mon discours et le décorer. Ainsi, il serait à la vue de tout le monde et je ne serais pas obligée de passer par cette étape effrayante ! Le problème est que je ne sais pas par où commencer, ce que je dois dire exactement, etc... Vous voyez ?
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ? (je ne veux pas en parler à mes parents, je voudrais que le discours soit une surprise pour eux aussi...) .
Merci d'avance,
Light59
Autres pages sur : aide remerciement anniversaire 18ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello,
Tu veux un truc plus gênant encore que parler devant tout le monde?
Didascalie - Light59, à table avec sa famille et ses amis
LES CONVIVES, tapant sur la table avec les couverts, souriants et joyeux, scandant en chœur - « Un discours! Un discours! Un discours! »
LIGHT59, rougit, timide, se tortille les mains et se tordant les doigts - « j'ai préparé quelque chose... »
Didascalie - Light59 se lève et sort de dessous de la table sa pancarte, puis la pose debout sur la table avec un claquement sec. La pancarte est joliment décorée de petits dessins qu'elle a fait elle même comme une grande; avec des nouilles collées sur le pourtour, et des petites fleurs, des petits coloriages plein d'amitié.
Les convives lisent.
Light59 les regarde lire.
LA MAMAN, visiblement très gênée - « euh... c'est très bien, ma grande... »
Note de l'auteur: Light59, je sais que ça a l'air effrayant vu d'ici, mais tu verras, c'est relativement naturel et personne ne t'a demandé de faire une conférence à la fois complète et émouvante.
Et crois-moi, ce serait 10 000 fois plus gênant de leur montrer comme ça la pancarte que de simplement dire « Merci d'être venus, sur ces 18 dernières années vous êtes ce que j'ai de plus cher, je vous aime beaucoup et puissiez-vous encore venir à mes prochains anniversaires ».
Courage!
C'était la minute pièce de théâtre de Xiiime.
Tu veux un truc plus gênant encore que parler devant tout le monde?
LES CONVIVES, tapant sur la table avec les couverts, souriants et joyeux, scandant en chœur - « Un discours! Un discours! Un discours! »
LIGHT59, rougit, timide, se tortille les mains et se tordant les doigts - « j'ai préparé quelque chose... »
Didascalie - Light59 se lève et sort de dessous de la table sa pancarte, puis la pose debout sur la table avec un claquement sec. La pancarte est joliment décorée de petits dessins qu'elle a fait elle même comme une grande; avec des nouilles collées sur le pourtour, et des petites fleurs, des petits coloriages plein d'amitié.
Les convives lisent.
Note de l'auteur: Light59, je sais que ça a l'air effrayant vu d'ici, mais tu verras, c'est relativement naturel et personne ne t'a demandé de faire une conférence à la fois complète et émouvante.
Et crois-moi, ce serait 10 000 fois plus gênant de leur montrer comme ça la pancarte que de simplement dire « Merci d'être venus, sur ces 18 dernières années vous êtes ce que j'ai de plus cher, je vous aime beaucoup et puissiez-vous encore venir à mes prochains anniversaires ».
Courage!
Tes amis te connaissent ! sois naturel(le) personne ne te demande un grand discours ! dis-leur que tu es content(e) qu'ils soient là !que ton anniversaire sans eux n'était pas imaginable ... enfin sois vrai(e) quand même ...
Relate des faits ou des morceaux de vie que tu as pu vivre avec les uns ou les autres ...
(ça ne t'empêche pas de décorer ton calendrier qui sera le rappel de ton discours ) !
Relate des faits ou des morceaux de vie que tu as pu vivre avec les uns ou les autres ...
(ça ne t'empêche pas de décorer ton calendrier qui sera le rappel de ton discours ) !
marevax a dit :
Tes amis te connaissent ! sois naturel(le) personne ne te demande un grand discours ! dis-leur que tu es content(e) qu'ils soient là !que ton anniversaire sans eux n'était pas imaginable ... enfin sois vrai(e) quand même ...Relate des faits ou des morceaux de vie que tu as pu vivre avec les uns ou les autres ...
Ou comme aide-mémoire, tiens. Comme ça, ça fait un trac en moins.
Et après tu as un souvenir pour ce jour spécial.
Chère famille, comprenez que je suis heureuse que vous soyez venus mais je m'ennuie comme un rat mort en votre compagnie, aussi veuillez regagner vos maisons j'ai mieux à faire avec des gens de mon age. Veillez à emporter vos cadeaux ringards que je pourrait meme pas revendre sur radins.com et merci de ne plus répondre aux invitations de mes parents, ils se rendent pas compte que j'ai plus 10 ans ... Par ici la sortie et bon vent !
Xiiime a dit :
Hello,Tu veux un truc plus gênant encore que parler devant tout le monde?
Les convives lisent.
Courage!
Moi j'aime le petit discours de Xiiime, c'est chaleureux et concis à la fois mais peut-être un peu trop pompeux pour un jeune majeur de la nouvelle génération...
Anonyme a dit :
Et pourquoi ne pas improviser ? Genre spontanéité, tout ça, ce qui évitera de passer pour une cruche qui balance des trucs machinalement ?Où faire le contraire et apprendre ton texte par coeur, un conseil ne sort pas de papier froissé de ta poche et pas de discours interminable, mieux vaut la qualité que la quantité.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCadeau d'anniversaire 18 ans
- ForumCherche musique pour fete d'anniversaire 18 ans
- ForumAide financière à 18 ans ?
- ForumSans diplôme 18 ans besoin d'aide ...
- ForumAide pour une lettre de remerciement
- ForumAnniversaire aidez moi
- ForumA vraiment besoin d'aide !! ( anniversaire surprise )
- Forumpitié! pensez à remercier ceux qui vous aide
- ForumPour remercier les mec qui mon aider hier soir
- Voir plus
mais non je lui rends service, imagine le jour de son mariage il vient nous demander comment embrasser la mariée voir pire....... on aura bonne mine
![[:falzar] [:falzar]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f5/8c/falzar.gif)