Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarrage PC
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai un gros problème avec mon PC, il refuse de démarrer !

Juste avant, je venais d'installer la dernière version de BitComet (la 0.99), et quand l'installeur a lancé le programme à la fin de l'installation, ça s'est mis à ramer à mort ; dans le gestionnaire des tâches, BitComet occupait de 70 à 90% de la puissance du proicesseur, et impossible de stopper le processus !

J'ai donc fermé toutes mes applications actives et redémarré la machine, et c'est là que les ennuis ont débuté... Mon PC reste bloqué sur le premier écran de démarrage, là où s'affichent le type du processeur et sa vitesse puis la quantité de RAM et la liste des différents périphériques détectés (disque dur, lecteur DVD, etc), et la seule ligne qui s'affiche est celle qui concerne le CPU. Mais impossible d'aller plus loin, même après avoir laissé le PC éteint un moment il reste bloqué à cet endroit.

Ma configuration :

CPU AMD Duron 1.8 GHz
1 Go DDRAM
disque dur 250 Go
Windows XP familial SP2 + Linux Mandriva 2008 en double boot

Le problème est survenu sous Windows. L'autre conséquence de ce dysfonctionnement des plus fâcheux est que je ne peux plus démarrer sous Linux ni accéder au Bios de ma machine.

Je crois que le problème se situe peut-être au niveau de la RAM ou du processeur, mais j'aimerais avoir vos avis.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

formate ton pc via une disquette ou un Cd-Rom après on véra.
Tu as peut être un virus qui sait.
surement c' est l' installation de ton logiciel.
Moi a ta place je formaterai après j' aviserai autre chose.

Répondre à bourual

Non il semble plutôt que ce soit un problème d'ordre logiciel. A mon avis, tu as du te chopper un truc méchant ou bien installer un logiciel peu recommandable. Afin de voir si c'est seulement ta session qui ait touchée ou si c'est toute ton installation Windows XP, tu devrais essayer de démarrer en monde sans échec, dans un premier temps.

F8 au démarrage du PC juste avant d'avoir le logon de Windows XP.

Une fois dans le monde sans échec tu peux essayer de désinstaller le/les dernier/s logiciel/s installé/s ; ou bien encore désactiver tous les logiciels se lançant au démarrage (afin de voir si c'est ton Windows qui bug ou si c'est juste un logiciel qui lui prend la main).

Quelques éléments, à tester.
Bon courage et tiens nous au courant.

------------------------------ Illusion-IRC, web, irc, cs1.6 et cs:source.
Répondre à illusion-irc

Pour le formatage ce sera impossible, puisque le PC reste bloqué sur le tout premier écran de démarrage !

Est-ce qu'au moins vous avez bien lu ce que j'ai écrit ?

Ca se passe avant tout démarrage du système d'exploitation, et le mode sans échec risque également d'être impossible...

Je ne sais pas si c'est un virus, mais je suis pratiquement certain qu'un élément matériel est touché, pour que ça refuse de démarrer totalement.

------------------------------ Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Répondre à volcanosf

beh inverse les barrette de ram sur ta carte mère et branche ton disque dur sur un autre port peut être que sa marchera qui sait ^^.

Répondre à bourual

Je vais tenter le coup, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions quant au résultat...

Sinon bon, dès demain je l'emmène chez le réparateur.

------------------------------ Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Répondre à volcanosf
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarrage PC
Aller à :

Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens