Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment fair pour prouver que j etais pas sur le territoire francais

Dernière réponse : dans Discussions générales

BONJOUR
Voila je suis partie en voyage et un memebre de ma famille e a profiter pourenvoyer des fausses attestations a la caf et quand ceux ci me payaient i fasait des viremnt de mon compte vers le sien je précie qu il n vait pas de procuration sur mon compte. Du coup a mon retour j ai denoncer ces virements mais le tampon de mon visa es ilisible donc la banque pretend que la signature sur les bordereaux de virement est proche de la mienne, refuse me rembourser et de poursuivre le faussaire et limite me prenne pour un escroc...comme mon visa etait valble 3 mois et que je suis restee labas 1 an et demi il me faut prouver que je n etais pas en France a ce moment la et certifier la date de mon retour. la compagnie aerienne par la quelle j ai voyager peut elle me fournir une attestation de vol ? Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu est de quelle nationalité?
Rester 1 an quelque part doit laisser des traces,comment ce membre de ta famille qui n'avait pas de procuration a pu faire ces manipulations bancaires a moins qu'il soit un sosie parfait?
Tu peux retourné a l'ambassade qui t'a délivré le visa pour qu'elle te fasse un duplicata ou attestations de séjour sur le territoire,le hic c'est que tu dis avoir vécu en règle seulement 3 mois(la durée du visa).
Il y a trop de zones d'ombres dans ton histoire,mais essaye de voir avec un avocat peut-être qu'il saura comment s'y prendre.

je suis francaise...ben tout simplement en allant au guichet de la banque en faisant des virements de mon compte vers le sien ...la banque dit sur les bordereau la signature est presque la mienne par contre l ecriture du remplissage du bordereau n est pas la mienne. le pire ce que la caf a fait une enquete ou ils se sont rendus compte que je n etais pas en france et que c est cette personne qui remplissais les declarations a ma place...du coup la caf m a reclamer toutes les sommes versees alors que cette meme personne les a ecrit pour dire que c est de sa faute...alors je ne comprends pas que ni la banque ni la caf ne veut me croire....oui j ai vecu la bas en regle pendant trois mois ayant accoucher la bas j ai enregisrer mon fils la bas et le dossier de transcription a tellement pris du temps au pres du consulat de france qui a declarer que mon fils etait camerounais j ai mis 11 mois pour prouver que j etais francaise alors je me rendais regulierement a l embassade et a la surete nationale mais est ce qu ils voudront me faire des attestations ? je ne sais pas... j en peux plus

REBECCA777 a dit :
je suis francaise...ben tout simplement en allant au guichet de la banque en faisant des virements de mon compte vers le sien ...la banque dit sur les bordereau la signature est presque la mienne par contre l ecriture du remplissage du bordereau n est pas la mienne. le pire ce que la caf a fait une enquete ou ils se sont rendus compte que je n etais pas en france et que c est cette personne qui remplissais les declarations a ma place...du coup la caf m a reclamer toutes les sommes versees alors que cette meme personne les a ecrit pour dire que c est de sa faute...alors je ne comprends pas que ni la banque ni la caf ne veut me croire....oui j ai vecu la bas en regle pendant trois mois ayant accoucher la bas j ai enregisrer mon fils la bas et le dossier de transcription a tellement pris du temps au pres du consulat de france qui a declarer que mon fils etait camerounais j ai mis 11 mois pour prouver que j etais francaise alors je me rendais regulierement a l embassade et a la surete nationale mais est ce qu ils voudront me faire des attestations ? je ne sais pas... j en peux plus

Il ya des trucs louches dans ce que tu dis.

De toute façon, c'est normal que la caf te réclame l'argent, tu n'as pas reçu l'argent qui t'était destiné.
à toi de mener les démarches contre cette personne pour récupérer ton argent.

Citation :
oui j ai vecu la bas en regle pendant trois mois ayant accoucher la bas j ai enregisrer mon fils la bas et le dossier de transcription a tellement pris du temps au pres du consulat de france qui a declarer que mon fils etait camerounais j ai mis 11 mois pour prouver que j etais francaise alors je me rendais regulierement a l embassade et a la surete nationale

Essaye de voir avec le ministère des affaires étrangères qui lui pourra t'aider a prouver ton absence du territoire ou écrit directement a l'ambassade de France du pays ou tu a réside.
Mais tu nous dis pas comment ce membres de ta famille a pu faire des manipulations bancaires,a ma connaissance on demande une carte d'identité?
Dis moi ce ne serais pas toi qui a laissé procuration(verbale) pour pointer en ton absence des fois?je peux me tromper.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde