Le SAV DELL est INCOMPETENT
Forum Hardware : Le SAV DELL est INCOMPETENT
Je poste sur ce forum le problème que j'ai actuellement avec mon pc et la manière dont le SAV de DELL s'en est occupé, ou plutôt pas occupé.
Il y a un peu plus de 2 mois, mon pc DELL (DELL xps 600, P4d, ati radeon 1900, lecteur cd/dvd, graveur cd, care son sfi xtrem music) tombe en panne. De mutiples bugs apparaissent, écran bleue tous le temps. Je m'y connais un peu en informatique, mais là, mes compétences en informatique étaient dépassées par ce problème. Je décide donc de réinstaller, aprés formatage complet, windows xp média center 2005, fournis avec le pc. Mais de nombreux messages d'erreur apparaissent lors de l'installation de windows. J'ai réinstallé 5 fois windows, mais j'obtenais toujours des messages d'erreur, qui étaient à chaque fois différent. Néanmoins l'installation parvenait à s'effectuer. Mais surprise, les pilotes ne pouvaient plus s'installer, ni aucuns logiciels.
Je décide donc de téléphoner à DELL. Là les ennuis commencent. Je suis sous garantie matérielle, mais non logiciel. L'opératrice aprés environ 60 minute d'attente, facturée bien sûr, me fait faire un test express pour tester le materiel. Le test ne détecte aucune panne matérielle, alors en moins de 10 seconde, montre en main, elle me transfère à leur sous traitant qui règle les problèmes logicielles. Ce sous traitant me demande alors 149 euros pour venir chez moi régler le problème. Le technicien a fait exactement la même chose qe moi et obtenue le même résultat (pour 150 euro). Il me dit de rapeller DELL car ce doit être un problème materielle. Je rappelle DELL, il me dise qu'ils ont détecté un problème dans la prise en charge de mon dossier chez le sous traitant en question et donc de les rapeller (1H35 dont les 3/4 en temps d'attente). Je téléphone à leur sous traitant, un technicien au téléphone me fait faire un diagnostique, cette fois ci étentu et non express du matériel. J'obtient des messages d'erreur m'indiquant que la mémoire vidéo (carte graphique) et que le lecteur cd/dvd sont endommagés.
Je rappelle DELL (1H45 dont les 4/5 en temps d'attente toujours facturées). Ils finnissent par m'envoyer un technicien pour changer le matériel défectueux. Mais surprise le technicien arrive 3 jours aprés le RDV fixé et avec seulement une nouvelle carte graphique. Il installe la nouvelle carte (qui était abimé au niveau des crochet de fixation soit dit en passant). Il réinstalle windows et là toujours le même problème. De plus la le root usb, la carte son sont défaillant. Le technicien est resté plus de 4h chez moi et n'a pas réussit à résoudre le problème. En discutant avec lui, il m'a dit que c'était sans doute la carte mère, le disue dur ou les 2 qui était défectueux voir une surtension qui aurait endommagé tous les périphériques. Lui-même téléphone à DELL (il reste en attente une bonne demi heure)(en fait il les a appeler plusieurs fois et lui aussi était énnervé d'être mis en attente). DELL lui demande alors aprés avoir essayer differentes chose inutiles d'aprés lui, de lancer l'installation de windows est de partir de chez moi si tôt fait et qu'ils me rappelleront. Le technicien ,honnête tout de même, me l'a avoué honteux. Bien sûr ils ne m'ont pas rappeler. Donc je les ai rappelé, puis aprés mettre un peu énnervé il me disent qu'un technicien viendrait la semaine prochaine m'installer un nouveau lecteur DVD et régler le problème une fois pour toute. Le problème c'est que il n'y a pas que le lecteur qui ne marche pas ! (....... quel bande d'incompétent......)
Donc pour conclure, j'ai passer environ 10H sur leur hotline, il m'ont envoyé chez un sous traitant, en me fesant payer 150 euros alors que c'était un problème matériel et donc sous garantie, ils n'ont pas résolu au jours où je vous écrit le problème (ça fait plus de 2 mois que ça dure), j'ai été bloqué 2 journées complètes, et bientôt une troisième, pour rien il faut le dire. Ils ont refusé de renvoyer mon pc à leur atelier car ce n'est réserver qu'au problème grave d'aprés eux (donc à moi qu'une météorite ne pulvérise votre pc c'est mort, car chez moi à peu prés tous les périphériques sont défectueux et ils ne savent même pas exactement lesquels).
Je considère qu'ils se moquent de moi, et qu'ils m'ont escroquer car étant sous garantie, je ne devrais rien payer. Et pire je paye alors qu'ils n'ont rien réparé. Je pense contacter mon avocat et porter plainte, si ils me refont la même chose lors de leur 3ème visite.
Je vous tiendrais au courant de ce qu'ils feront.
J'écrit mon histoire pour vous expliquer comment ça se passe le SAV DELL.
Message édité par stivalet le 22-02-2008 à 18:02:57
salut
j'ai lut jusqu'au bout pourtant moi la lecture
mais c'est tellement vrai...
de toute façon c'est ça sur toute les hot-line qui se situe en inde ou je sais pas ou et les mec qui te répondre ni connaisse rien.
ensuite pas la penne de prendre un avocat tu leur ecrit sans ménagement a la maison mere
enfin bon courage pour la suite
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Lol ... Je compatie a ta douleur
Mais tu sait : c'est pour sa qu'IDN est créer pour resoudre les problème que les hotline ne résous pas ^^ A mon avis tu les menaces directement par ecris (ATTENTION :lettre recomendé sinon il s'en foute !) de ce que tu compte faire ... Logiquement il vont te rembourser ... Sinon va devant les tribunaux mais si tu perd t'est dans la merde ... Moi c'était avec la hotline d'aol que j'est crisé xD ... J'y conaissait plus que le mec ... Le mec il me disait : fait 10.0.0.1 dans la bare d'adresse xD
Moi :Mais le problème c'est que sa marche pas Monsieur sinon j'aurais pas tel o_O
Lamer AOL -__- : Ba je c'est pas Monsieur ! Aurevoir !
Lol toute les hotline sont comme sa -__- ... Bon courage et tien nous au courant
Répondre à xeno_93
salut
il faut les mettre en demeure de te reparer ton pc ! et pour le reste tu peux toujours t'adresser au consomateur , l'ufc que choisir!
bon courage !
c'est honteux pour des grosse boites comme ca, pour vendre ils mettent tout en oeuvre, mais quand il y a 1 soucis ca traine les pieds. on plus ce genre de methode leur coute plus chere que si ils avaient pris l'ordi directement en atelier.
oui, c'est abusé!!!
materiel.net est trés performant au niveau SAV, donc raison de plus à prendre sur le net
| adeltimple a écrit : oui, c'est abusé!!!
|
Dell c'est sur le web hein
Répondre à xeno_93
oui, c vrai désolé
C'est a eux qu'il faut dire tout ça, demander le remboursement de l'intervention du technicien. si tu étais encore sous garantie tu ne dois pas payer.
Contacte les et explique leur que tu n'est pas du tout content ( sans hurler ni insulter la personne à l'autre bout du fil qui fait juste son travail et qui n'y est pour rien, ça risque même plutôt de freiner la chose) et demande le remboursement et un geste commercial.
Passer par ton avocats ne risque pas de te coûter encore plus chère que ce que tu as déjà payer?
Sinon juste pour savoir, tu as la garantie de base ou une garantie 3 ans sur site en J+1? (ces derniers sont normalement sont mieux traité que les autres)
Pour ceux qui passeraient par là avant de contacter le sav téléphonique passez par le site de Dell pour avoir un technicien par Chat, votre facture de téléphone appréciera.
Pour ma part en 10 ans je n'ai jamais eu de problèmes, mais si j'en ai un j'espère que ça se passera bien , mais vu que j'ai un Vostro ça ne sera pas le même SAV ni hotline
Répondre à stilgar@idn
delll font de bon pc , mais le jour ou tu as un blem tu es très mal
Je suis plus ou moins d'accord. Dell font de tres bon PC avec que du materiel de 'marque'. Moi, depuis pres de 1 mois, c'est mon lecteur de carte mémoires qui est en rade. Il a été changé, ainsi que la carte mere. Au total, j'ai du passer une bonne dizaine d'heures au telephone, mais contrairement à d'autre, ce sont eux qui rapellaient a chaque fois aux heures que je leurs avait indiquées, sauf une fois. J'etais super content, mais je commence a en avoir marre. (d'un autre coté... on a a peu pres tout essayé.... formatage du disque dur, màj de a peu pres tout le materiel, changements, etc etc, et j'ai aussi le meme probleme sous Vista et Windows 7 installé depuis. Donc ne serait-ce pas LEUR materiel qui est defectueux à la base? (mon lecteur de carte est de la marque TEAC....) Si quelqu'un a eu le meme probleme et connait la solution... je lui en serait très reconnaissant...
Répondre à thib5206
je rencontre également le même problème, LE SAV technique téléphonique de DELL a délocalisé ses services pour te filer des techniciens ( de l'entourloupe surtout car eux sont totalement incompétent au niveau des reglages/réparation pc..normal, réparer un problème matériel - et c'est mon cas - à distance c pas évident non plus ) et te laissent dans l'oubli des 7 premiers jours qui suivent la livraison....tiens, c'est drôle ça...juste le temps de ne plus pouvoir te rétracter...
faites attention, n'achetez pas DELL quand vous êtes un particulier, s'il arrive un problème lors de la livraison lors de la mise en marche de votre pc vous serez bien dans la m*****, je suis jaloux des clients qui ont reçu un ordi qui fonctionne...pffffff
il faut dénoncer ce travail quasi insultant de ces gens, surtouttu qu'un pc neuf doit...fonctionner mais le sav c'est de la poudre aux yeux..un service marketing maintenant, pourtant je faisais confiance, je tiens à dire que le service apres vente Entreprise est efficace donc je sais qu'il y a une arnaque quelquepart, je gère un parc informatique de 10 postes à mon travail et eux sont compétent ( j'avais deja eu à faire à eux avec un probleme d'ecran plat pc )
Je confirme, après l'achat d'un dell Studio 1537, dès le premier jour j'ai eu des problèmes de touches tactiles et/ou d'éjection de CD spontanée. Après une recherche sur internet je découvre que ce problème n'est si reconnu ni maitrisé par DELL alors que un paquet de gens sont impactés. Le service technique Dell fait et refait faire tout et m'importe quoi à ses clients. Les utilisateurs, regroupés via des forums semblent mieux maitriser le défaut et son comportement mais n'ont malheureusement pas de solution.
En attendant j'ai (nous avons) un pc qui ne marche pas comme il faut Dell sui s'en fout royalement avec un service après vente en Afrique du nord qui coute moins cher mais qui n'y connait rien.
Dell hélas de plus semble ne pas avoir tiré de leçon de leur condamnation en 2008.
http://www.silicon.fr/fr/news/2008 [...] mensongere
DELL, à éviter c'est la leçon à tirer.
| xeno_93 a écrit : c'est pour sa qu'IDN est créer pour resoudre les problème que les hotline ne résous pas ^^ |
Faut pas abuser non plus
Répondre à Scofr
Salut
Je tiens à apporter juste une réponse car comme dans tous les cas de figures il ya une exception
J'ai acheté il ya un an et demi un XPS 1530 et un matin la tête là où les poules ont l'oeuf je renverse mon mug de café sur le laptop en plein fonctionnement (le laptop est evidemment détruit la cm a aps aimé ; normal)
Après une méga colère envers moi même (bon snag j'ai plus la facture!!!)
j'appelle le commercial par qui je suis apssé et 10 mn après j'ai ma facture (ils sont pros n'en déplaise aà l'auteur précédent post)
j'appelle dionc le sav et leur demande de venir chercher sur site
Deux jours après un livreur m'appelle car leur adresse est erronée(merdoyage de la hot line maroc)
On rectifie l'adresse et le lendemain le livreur vient me prendre le laptop (détruit par le café bien evidement )
Une toute petite semaine est passée et le livreur me ramène mon laptop pétant neuf (toput a été changé )
Depuis aucun souci (seul l'alim du portable a cramé récemment (ça arrive)
Donc à ceux qui disent que delll sont des nazes , testez acer et la c'est la depression direct
de plus étant un pro dans l'info j'ai acheté différent portables dans différentes marques et dell ne sont pas les pires bien au contraire selon moi...
Voila c'etait juste pour recadrer et donner un avis à ceux qui sont tentés par dell
Les incidents de ce type (grosse galère) sont rarissimes et ils sont pros dans l'absolu, cela dit on est jamaisà l'abri d'un branque dans un sav il y en a dans tous les secteurs
@++
Il y a 818 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
