Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement ventillateur CPU ???? CPU Fan error

Changement ventillateur CPU ???? CPU Fan error

Forum Hardware : Changement ventillateur CPU ???? CPU Fan error

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Voilà maintenant deux semaine que j'allume mon PC avec le message d'erreur "CPU Fan error " qui s'affiche.
J'ai ouvert le boitier et me suis rendu compte que le ventilateur du processeur ne tournait plus.
Auparavant le ventilateur tournait aux environ de 3000-3200 Rpm pour une température de processeur de 34°.
Je me suis dit qu'il fallait un racheter un.

Donc ma question est lequel ??? Et de plus a quoi correspond GPU la température actuel est de 51° ???

Merci de votre aide !!! Voici ma configuration et mon budget.

Type de système : PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système : Service Pack 2

Type de processeur : AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3800+
Nom de la carte mère : Asus A8V-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère : VIA K8M890CE, AMD
SOCKET 939
Mémoire système : 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8500 gt (512)
Carte audio : Creative SB X-Fi XtremeMusic/Platinum Sound Card

Budget : 40€

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le GPU c'est le processeur vidéo ( la carte graphique ).

Sinon le ventilo du processeur est HS ?

Sinon en ventirad pas trop cher, performant et silencieux il y a le xigmatek HDT-S1283, qui est compatible avec la plupart des socket actuels. ( 939, AM2 et 775 ). On le trouve aux alentours de 30~35€.

Répondre à -Xtreme-

Merci de repondre aussi rapidement mais je voulais savoir concernant le vitesse rpm mon pc tournait a 3000-3200 rpm mais la plupart d ventilo vendu tourne generalement au alentours de 2000 rpm cela changera til kelke choz.
Et escuz moi mais le ventirad ke tu me propose n'est pas vendu sur rue du commerce.

Merci

Répondre à malikum

Donc il faut un ventirad compatible socket 939.

Le Big typhoon est assez connu :
http://search.rueducommerce.fr/Com [...] -12-cm.htm

Bon après je sais pas si c'est le meilleur.

Je vais me renseigner.

Répondre à -Xtreme-

+1 Byg Typ :) sinonn, Scythe Katana 2 ;) les perfs se vallent a 1°C pres ... mes le prix est lui 10€ moins cher, d'autant plus qu'il est plus silencieux :D

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement ventillateur CPU ???? CPU Fan error
Aller à :

Il y a 2304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens