Moter son autoradio seul
Forum Auto / Moto : Moter son autoradio seul
Slt, à la fin du mois je compte m'acheter un autoradio pour ma tuture
mais je me demandais si c'était instalable tout seul sans avoir besoin d'outils spéciaux chez les garagistes?
Je compte me prendre celui-là
Le frère d'un ami a du aller au garage le faire retirer (sur une skoda je crois) mais lui c'était le poste d'origine et moi sur ma voiture le poste n'est pas d'origine mais à cassette (voilà pourquoi je veux le changer)...
Un autoradio est très simple à monter seul chez toi, sans outil spécifique (hormis ce qui est fourni).
Suffit de lire le manuel.
-----------------
Mon PC ne démarre pas : que faire ?
Répondre à rastadd
et éventuellement acheter un adapteur iso pour relier le faisceau électrique de ton autoradio à la fiche de la voiture. Ca coute même pas 10€
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Ok ba je demanderais à mon père de m"aider alors
merci
Répondre à absot77
en fait le plus difficile dans ce genre d'opération, c'est d'enlever l'ancien poste si on n'a pas les bonnes clés.
sinon, ça prend 5 minutes.
Répondre à suseX
Mon père l'a déjà fait pour mon frère, il sera le faire pour moi
Répondre à absot77
Je sais pas si y'a des lecler auto prés de chez toi et rien ne dit qu'il y a les même offres que celui prés de chez moi mais le poste que tu veux te prendre était en solde a 50% ce qu'il le faisait a une 60taine d'euros.
Et il se peut aussi que tu doive acheter un adapteur pour l'antenne de la voiture car il y a des nouvelle normes et sur la voiture de mon pére qui a 10 ans ,il a fallut racheter un adaptateur ancienne norme/nouvelle norme( environ 3€)
Message édité par -PARAZIT- le 27-07-2008 à 00:52:59
Comment on le sait s'il faut en acheter un?
Répondre à absot77
c'est tout simple : si tu n'arrives pas à brancher l'antenne il t'en faut un.
En fait les prises antennes des autoradio sont des femelles en général. Donc il suffit que tu regarde comment est la fiche antenne de la voiture. Si c'est aussi une femelle, il te faut un adaptateur.
Répondre à suseX
Et pour savoir ça, il faut retirer le poste qui est déjà installé?
Répondre à absot77
oui et voir à l'arrière du nouveau poste.
Mais si tu n'as pas un poste de série, il y a des chances pour que tu aies déjà l'adaptateur.
Répondre à suseX
C'est un vieux poste cassette aussi que j'ai ^^
Répondre à absot77
c'est pas grave ça, du moment qu'il reçoit la radio
Répondre à suseX
Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.