Tom's Guide > Forum > Articles > MacBook Air, que vaut l'ordinateur le plus fin du monde

MacBook Air, que vaut l'ordinateur le plus fin du monde

Forum Articles : MacBook Air, que vaut l'ordinateur le plus fin du monde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Le nouvel ordinateur d'Apple, le MacBook Air, déchaîne les passions. Est-il si intéressant que les fans des Mac le pensent ? Nous allons le voir.

MacBook Air, que vaut l'ordinateur le plus fin du monde : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai reçu le mien y'a 6 jours, vraiment pas déçu!

Je le conseille à tous ceux qui ont un fixe puissant sur lequel ils travaillent, mais qui ont besoin de mobilité (notes, visualisations, etc...)
Mais vraiment à déconseiller si on compte travailler dessus (Pas assez de connectique, trop petit écran, ...)

Et par pitié, ne commencez pas à balancer dans les commentaires que cet ordi est une bouze car il a pas assez de connectiques et qu'il est trop cher. C'est qu'il ne s'adresse clairement pas à vous.
Je peux vous dire que le manque de connectique n'est pas un problème lorsqu'on se déplace souvent (Souris inutile, DD externe inutile, ...)
Et de plus, je rajoute que par rapport à ses "concurrents" (qui n'en sont pas vraiment) sont bien plus chers pour un équivalent niveau poids/taille/autonomie/ergonomie...

Répondre à zbooby@idn

Cet ordi est une bouze ! Il n'a pas assez de connectique ! En plus il est trop cher :D

Répondre à vmazelly

vmazelly, twelve points :)

Répondre à davidbenard

Je n'ai pas lu le test mais je sais déjà qu'il est impartial:
"l'ordinateur le plus fin du monde".
C'est une connerie tellement grosse...
L'ordinateur le plus fin du monde a été conçu il y a trois ans déjà (par sony il me semble). Apple n'a fait encore une fois que s'approprier le travail d'autrui et l'auteur de l'article a appremment suffisemment peu de culture pour relayer le message commercial d'apple.
C'est du vol d'idées doublé d'un mensonge :pfff:

Enfin, ça nous donne un aperçu du libre arbitre des chroniqueurs d'IDN :sarcastic:

Répondre à Archange_nain

sache que le Sony X505, c'est de celui-là que tu parles, est plus épais en moyenne que le MacBook Air (de quelques millimètres, certes).

avant de critiquer, on se renseigne.

Répondre à dandu

Source?

EDIT : Ah bah voilà. Et après vérifications, ton Sony est plus épais de 1mm... :p

Message édité par zbooby@idn le 25-02-2008 à 18:57:37
Répondre à zbooby@idn

Et encore, les 19,4mm du Macbook Air, c'est au point le plus épais car la moyenne d'épaisseur de ce laptop tourne autours de 1cm...

PS : En revoilà un qu'on verra pas de si tôt sur ce topic ^^

Message édité par zbooby@idn le 25-02-2008 à 19:04:11
Répondre à zbooby@idn

Ouille ouille ouille, si quelqu'un a vu les dents de Archange Nain.
:D

Dandu, chroniqueur sur IDN hahahahhaha

Répondre à vmazelly

Bon par contre, l'article ne transpire pas l'impartialité et la conclusion est selon moi à côté de la plaque (Ca veut dire quoi travailler? Car si c'est le travail selon lequel je l'entends, le Macbook Air n'est vraiment pas adapté)...

Répondre à zbooby@idn

Wow! C'est sûr que ces la machine parfaite pour la famille va voir quesse que mes gosses vont faire avec!!!!

Très bon achat quand tu pense que tu as les perfs d'un ACER à 1000$!?!?!

Répondre à Nuke_Meltdown

Un ordi qui ne sert qu'au traitement de texte en gros :)

Répondre à onitashi

A vrai dire J'ai toujours rêvé regarder un Film (DVD) au lit avec le DVD externe qui pend au bout du port USB ???!!!???!!!

C'est bien un ultra-portable quand tu dois toujours l'avoir sur une table où un bureau ??!!??

A mon avis l'article n'est pas assez cinglant.

Répondre à Nuke_Meltdown

Archange_nain> impartial ça veut justement dire qu'on a pas de parti pris ;)

Répondre à drouvre

Nuke_Meltdown> tout a fait d'accord :)

Répondre à drouvre

zbooby@idn a écrit :

Bon par contre, l'article ne transpire pas l'impartialité et la conclusion est selon moi à côté de la plaque (Ca veut dire quoi travailler? Car si c'est le travail selon lequel je l'entends, le Macbook Air n'est vraiment pas adapté)...

Pour un usage professionnel classique. C'est sur que si ton travail c'est de la 3D lourde, c'est pas adapté (mais y a t'il des portables adaptés ?)

Nuke_Meltdown a écrit :

Wow! C'est sûr que ces la machine parfaite pour la famille va voir quesse que mes gosses vont faire avec!!!!

Très bon achat quand tu pense que tu as les perfs d'un ACER à 1000$!?!?!

Mais arrêter avec vos Acer : finition très moyenne (pour ne pas dire mauvaise), ils sont énormes et le SAV est tout sauf réputé. En plus, les Acer sont pas spécialement bien équipé.

Parlez au moins de machines correctes, genre un Vaio SZ ou un Lenovo, quoi.

Nuke_Meltdown a écrit :

A vrai dire J'ai toujours rêvé regarder un Film (DVD) au lit avec le DVD externe qui pend au bout du port USB ???!!!???!!!

C'est bien un ultra-portable quand tu dois toujours l'avoir sur une table où un bureau ??!!??

A mon avis l'article n'est pas assez cinglant.

Pourquoi il devrait être cinglant ? On n'achète pas un MacBook Air pout matter un DVD dans un lit

Il a des défauts, expliqués, il a des avantages.

Si je voulais être partial, j'aurais pu écrire comme ce test : http://www.voicihardware.fr/2008/0 [...] es-nuages/

qui lui est tout à fait partial

------------------------------ .:. Un Belge à Paris .:.
Répondre à dandu
- 0 +

Citation :

même au soleil

Ah ? T'as réussi à avoir du soleil à Paris toi ? :D

Répondre à OmaR

"L'ordinateur le plus fin du monde a été conçu il y a trois ans déjà (par sony il me semble)."
En effet il s'agit de sony, 9,7 mm d'épaisseur il me semble . Je ne me souviens plus du nom (vagio je crois)

Répondre à Anonyme

Mais non, le Vaio X505 est plus épais que le MacBook Air :o

Il y a une partie plus fine, mais pas l'ensemble

Répondre à dandu

Autant pour moi alors :)

Répondre à Anonyme

Vraiment pas très beau, j'aurais même peur de le transporter avec moi tellement il est fin ! Et le prix ... On peut s'acheter un pc gamer avec sa ... Vive HP !

Répondre à maximedu41

Pour te répondre Dandu c'est très simple je ne comprend pas le monde qui se paie un portable à 1700$ et que au final vont devoir payer au moins 2000$ avec tous les ptits extra qui viennent avec pour au final finir par perdre le DVD externe et puis avoir à débourser 90$ à tous les 6 mois?

Vue que tu as bien aimé ma deuxième citation la raison pourquoi on veux ce payer un Ultra-Portable et bien oui c'est bien parce que un jour regarder un film au lit serait super.

Je sais bien que Acer font des portables avec une coque assez médiocre n'empêche qu'au niveau composantes interne pour 1000$ tu aura les même perf sinon mieux.

Au pire si tu n'aime pas le Acer, prend un Dell XPS pour 1000$ super design et des perfs supérieurs. Ho ho attend il est 3mm de plus que le Flat(flop)book(Macbook Air) peut importe comment tu veux l'appeller.

J'ai toujours trouver que le design MAC faisait très fille (peu importe le modèle) je ne voie pas un gars se promener avec un Macbook Air sous le bras mais bien un Dell XPS M2010, beaucoup plus mascu!

Oui je sais il ne sont pas dans la même catégorie mais au moins l'écran ne vous fera pas perdre 2 points de vue à chaque année pour finir par être aveugle dans 5 ans.

100% d'accord avec toi Maximedu41

Répondre à Nuke_Meltdown

Ah ouais... 1mm gagné en 3ans... quel progrès :sarcastic:
Mais bon, je ne voudrais pas qu'on croit que je suis contre apple... je souhaite à leur MacBook air le même succès qu'à l'apple TV ;)

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Mais arrête, quoi, le X505 a rien de commun avec le MacBook Air.

c'était un 10 pouces pas puissant du tout et vendu plus de 3000 euros avec un disque dur.

------------------------------ .:. Un Belge à Paris .:.
Répondre à dandu
- 0 +

[citation]Si je voulais être partial, j'aurais pu écrire comme ce test : http://www.voicihardware.fr/2008/0 [...] es-nuages/qui lui est tout à fait partial[/citation]

Il ose au moins pointer les (gros) défauts du macbook air qui sont passés sous silence dans la plupart des "tests" (pour ne pas dire publi-reportages) qu'on lit un peu partout. Je ne vois pas en quoi c'est plus partial que de faire de la pub, à peine déguisée, pour apple.

Personnellement je pense que le lenovo x300 est beaucoup plus intéressant.

Répondre à SamL

Citation :

Personnellement je pense que le lenovo x300 est beaucoup plus intéressant.

Ouais, si seulement il y avait plus d'options d'achat (SSD de malheur!)...

Répondre à zbooby@idn

Archange_nain :

Apple n'a fait encore une fois que s'approprier le travail d'autrui

Ouch ! fallait l'oser celle-là ^^ c'est vrai que Mac n'a jamais innové ... y'a des fois vaut mieux rien dire.

Sinon l'usage professionnel de cet ultra-portable semble assez évident.
ça fera la joie des pros en mouvement qui ont besoin d'informatique "légère" si je puis dire.

Répondre à thenateos@IDN

Oui mais vous oubliez un truc :
Pourquoi comparez-vous toujours un mac à un pc ?
Beaucoup de gens (dont je fais partie) (excusez-moi pour le langage) mais n'en n'ont strictement rien à foutre des PC.

Nous ce qu'on veut c'est savoir s'il vaut vraiment le coup et surtout à qui il est destiné. Quand à ce que dis Archange_Nain :
Si aujourd'hui je dis que j'ai fais l'ordinateur le plus fin du Monde, je ne vole rien à personne. J'innove c'est tout.

Répondre à Anonyme

Bah ceux qui ne connaissent pas les Mac n'ont que ça à faire : Comparer par rapport à ce qu'ils connaissent.
Mais après avoir parlé avec certains d'entre eux, on se rend compte qu'ils ne savent rien du monde Mac :
- Ne savent pas qu'il y a un clik droit
- Ne savent pas qu'on peut installer Windows
- Ne savent pas qu'il a un touchpad multi-touch
- Ne savent pas ...
Bref, ils ne savent pas le tiers de ce que l'on peut faire avec un Mac =/

PS : Archange_nain, tu savais qu'Apple était une des seules sociétés à investir une grosse majorité de leurs chiffre d'affaire dans la recherche et le éveloppement? Si avec ces milliards investis chaque année ils n'inventent rien, je me demande bien ce qu'ils font :)

Message édité par zbooby@idn le 28-02-2008 à 13:21:26
Répondre à zbooby@idn

Mais oui, les MAC n'ont rien à voir avec les PC... si vous en êtes encore là, je pense que tout est dit :sarcastic:
Si vous voulez vraiment un "ultra portable" et de "l'innovant", allez plutôt voir les Q1 et les Q2 de samsung... vous verrez ce qu'est une vraie innovation.
Parceque là... ce n'est que de la grossière copie avec un logo apple dessus :lol:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

Ouais, les Samsung Q1! Mais où est le rapport avec le MB Air?

Tu crois qu'Apple n'a pas créé une réelle évolution dans la navigation avec les iPod Touch/iPhone, par exemple?

Et pour le coup, l'imitation, faudra m'expliquer car le MBAir n'a qu'un seul véritable concurrent, le X300, très tourné Pro, avec aucune option d'achat (Donc 2800€ pour tout l'monde).

Répondre à zbooby@idn

Sans compter qu'un utilisateur de Mac OS n'en à rien à braire !
D'autant plus qu'avec BootCamp il pourra aussi profiter d'un windows et dune distrib' linux ... arrête de t'enfoncer Archange ça en devient pathétique là.
Le MacBook Air est le SEUL ultra-portable aussi fin à pouvoir faire tourner Mac OS X, y'a rien à ajouter à cela.
Il n'y a que ce qui ne connaisse pas qui retrouve à dire, c'est dingue ça !

Répondre à thenateos@IDN

Y'a rien à dire sauf si vous aimez foutre deux ou trois mois de salaire dans un Mac pareil.

C'est bien Apple tout cracher. Y'a qu'à regarder le site officiel, ce qu'on voit c'est juste des belles machines qui brillent, qui vous font baver derrière votre petit Pc familial. Par contre les config excusez moi mais c'est absolument pas le Mac qui me plairait vu le prix ! -_-

Bref cette innovation reste un point esthétique.
C'est comme ci vous rouliez en Ferrari avec un moteur de Clio et la carrosserie tunée ...

Message édité par maximedu41 le 29-02-2008 à 00:21:33
------------------------------ Maxime.
Répondre à maximedu41

La config relativement faible c'est pour une histoire de place, tout simplement.
Je vois mal comment stocker une 8800 ou une HD2900, 4 gig de ram et un sata de 500 Go dans 1cm d'épais ...

Répondre à thenateos@IDN

maximedu41, on va faire passer cette crise pour de la bêtise d'adolescent :)

Un jour tu comprendras à quoi sert un ordinateur portable... et tu apprendras que recracher des préjugés, ce n'est pas penser :)

Message cité 1 fois
Message édité par zbooby@idn le 29-02-2008 à 01:03:00
Répondre à zbooby@idn
- 0 +

zbooby@idn a écrit :

Un jour tu comprendras à quoi sert un ordinateur portable...

Bah vas y, je veux bien que tu m'expliques à quoi sert un ordinateur portable, car il y a beaucoup d'utilisations possibles.
Etant étudiant, je suis obligé d'avoir un ordinateur portable, vu que mes cours se font sur ordinateur portable; et des cours d'informatique, ça peut te pomper énormément.

Je vois cette année, il me fallait :
- une VMWare sous Windows 2003 Server + Exchange 2007
- une VMWare sous Windows XP ou Windows Vista pour échanger avec le serveur 2003
Rien que ça, si t'as pas 1 Go de mémoire alloué au Exchange 2007, tu fais rien, après il te faut au moins 256 voire 512Mo de RAM pour faire tourner XP correctement. Et encore, j'avais pas installé Vista.

Donc, par exemple, je sais que si j'ai pas au minimum 2 Go de mémoire, c'est mort. Après, faut avoir de la place pour toutes les mettre ces VMWare, car bon, j'ai pas que celles là non plus, mais celles là je devais les utiliser ensembles...

Au final, tout dépend l'utilité que tu fais de ton ordinateur portable; car je pense pas avoir les mêmes besoins qu'un employé qui l'utilise juste pour faire des rapports et des powerpoints dans l'avion ou le train, pourtant on est tous les deux obligés d'avoir un ordinateur portable. Et dans mon cas, ce Mac Book Air m'est strictement inutile.

Répondre à OmaR

Je répondais maximedu41 qui pense que seule la config doit rentrer en ligne de compte dans le choix d'un ordinateur portable...

Mais je pense exactement comme toi OmaR_ShaRif :)
Un PC portable sert à travailler et chacun faisant un travail différent, chaque configuration, poids, taille d'écran, autonomie est déterminante dans le choix d'un ordinateur portable :)

Répondre à zbooby@idn

zbooby@idn a écrit :

Je répondais maximedu41 qui pense que seule la config doit rentrer en ligne de compte

Citation :

dans le choix d'un ordinateur portable...

Mais je pense exactement comme toi OmaR_ShaRif :)
Un PC portable sert à travailler et chacun faisant un travail différent, chaque configuration,

Citation :

poids, taille d'écran, autonomie

est déterminante dans le choix d'un ordinateur portable :)

J'ai préciser Ordinateur " Portable ? "
Non. J'ai même cité un pc gamer plus haut -_-

Et tu parles pas du prix ? xD

Message édité par maximedu41 le 29-02-2008 à 17:17:39
Répondre à maximedu41

Bah c'est encore pire alors, tu compares le prix d'un ordinateur portable au prix d'un ordinateur fixe? :D

Avoue le, t'as trouvé la place pour faire passer un bon gros troll au sujet d'Apple, alors que tu n'y connais rien en ordis portables, et encore moins en Mac?
J'ai horreur des préjugés...

Message édité par zbooby@idn le 29-02-2008 à 17:20:04
Répondre à zbooby@idn

Ok =)

Répondre à maximedu41

Juste pour répondre à OmaR_ShaRif, c'est un ultra-portable, ce n'est donc clairement pas destiné à être un outils informatique pour répondre à des besoins "gourmands" sur le point de vue configuration.
Ces ultra-portables ne sont que des solutions d'informatique embarquée dont les principaux intérêts sont l'accessibilité à internet (et ce qui en découle) et des opérations légères comme le traitement de texte et la gestion de planning.
La cible de ces produits est assez limpide en somme, et regroupe tous les itinérants qui estiment être dans le besoin d'avoir toujours un lien avec leurs outils informatiques légers ... et les fashion victimes dans de plus humbles mesures.
Je pense qu'un technico-commercial en vadrouille constituerait un bon exemple de la cible de ces ultra-portables, tant pour la gestion de ses mails par exemple, que pour exposer fièrement un powerpoint à ses clients (enfin un keynote dans le cas présent).
Il va de soit que ce n'est pas une solution efficace pour quelqu'un nécessitant une utilisation plus demandeuse de ressources, ces personnes s'orienteront plutôt sur de "simples" portables.

Répondre à thenateos@IDN

Nuke_Meltdown :

pourquoi on veux ce payer un Ultra-Portable et bien oui c'est bien parce que un jour regarder un film au lit serait super.

Moi, j'ai trouvé l'astuce. Mais attention tu vas tomber sur le cul tellement je suis malin là ; j'ai acheté une télévision! Incroyable non? Tu peux regarder la TV dessus, même au lit, en fait c'est super technique faut prendre le coup. Il faut placer la téloche bien en face du lit, et surtout ne pas oublier de la tourner vers toi!
Bon ok, c'est seulement 200€ pour la TV + TNT intégré, c'est un écran plat 16/9... mais bon, un jour, tout le monde pourra payer 1700€ pour avoir un mini écran qui bouge sur les genoux, tu as sûrement raison! ;)

Pour ma part, je pense qu'un portable Mac, si léger soit-il, n'a pas vraiment d'utilité (sauf bien sûr pour les fashion victims comme le dit thenateos@idn)
Pourquoi? Parce qu'un mac est plutôt dédié à de la création (audio, vidéo, illustration, photo, 3D...). Or, ceux qui ont un portable ne s'en servent pas pour ça, ou alors ils sont complètement stupides. Un portable c'est bon pour les cours, les présentations, le traitement de texte, et trainer sa compta.
Pour un prix divisé par deux quasiment, on a un portable avec plus de ressources, sans OS, sur lequel un Linux gratuit suffit amplement à faire ce que l'on fait avec un portable. Sauf qu'en plus, t'as l'ethernet. Et au pire, si windows est installé dessus et qu'on est une quiche en informatique, c'est suffisant aussi, quoi qu'un peu lourd (mais c'est un autre débat!)

Pour résumer; un bon portable c'est 800€ grand max, avec un winXP ou mieux, un linux.
Si on veut de la puissance pour créer, on prend un PC mac, pas un portable!

Répondre à m3ta-x

m3ta-x :

Pour résumer; un bon portable c'est 800€ grand max, avec un winXP ou mieux, un linux.

Où un MacBook ... nan parce que c'est pas une tare d'utiliser Mac OS ^^
D'ailleurs cette news s'adresse aux utilisateurs Mac ou à ceux qui sont intéressés par cet OS ... donc venez pas parler de Windows ou Linux quoi.
On appelle pas ça du troll dans le langage des forums informatiques, non !?

Répondre à thenateos@IDN

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'utilité d'un Mac qu'ils sont inutiles :)

Perso, je suis Mac-user pour plusieurs raisons :
-D'abord j'aime Mac OS X, stable, ergonomique, rapide et économe en énergie.
-Et contrairement à ce que tu dis au sujet du boulot qu'on fait avec un Mac "(audio, vidéo, illustration, photo, 3D...)", c'est justement ce que je fais dans mes études d'architecture, en plus de la prise de notes en cours.
-Tous les goodies Apple qui font plaisir (Magsafe, Touchpad immense, Éclairage clavier, détecteur luminosité, ...).
-La qualitée des composants, des finitions et des matériaux (Ecran LED, Touchpad, Alu ionisé, Clavier, ...)
-L'autonomie qui me permet de tenir presque une journée entière sans sortir le chargeur.
-Le design, le poids, la taille qui font que je rentre chez moi sans avoir mal au dos après une journée de cours.

Bref, les Mac s'adressent comme tu dis aux fashion Victim, mais pas que. Certains en ont vraiment besoin, et l'ergonomie Apple étant vraiment géniale, je préfère bosser sur un Mac qu'un PC, quitte à payer plus cher.
D'ailleurs, dans mon école, on a environ 100 Mac pour 40 PC :)

Après un Macbook Pro, je viens de switcher sur le Air car je me suis rendu compte que je ne me servais pas de toute la puissance du Macbook Pro, étant donné que je fais 90% des tâches lourdes sur mon fixe, très puissant.
Et quand au manque de connectique, je ne branche jamais de souris et je suis toujours en Wifi, donc rien ne me manque :)
Bref, le Mac c'est 30% de plaisir, 10% de fashion attitude et 60% de travail ;)

Message édité par zbooby@idn le 01-03-2008 à 13:58:44
Répondre à zbooby@idn

Je dirai plutôt 70% de fashion 30% d'arnaque ;)

Répondre à Archange_nain

Tu parles vraiment pour dire de ma m3rd3 toi...
J'suis sûr que tu ne m'as pas lu jusqu'au bout, feignasse. En plus, tu pourrais argumenter... =)

Répondre à zbooby@idn

Argumenter?
Si on aime apple (enfin surtout les PC apple car ce sont bien des PC désormais), c'est qu'à priori... on a peu/pas d'expérience sur les PC... libres? :lol:
Vous vous faîtes littéralement racketer par Apple, mais vous êtes contents... franchement, je ne pense pas qu'aucun discours logique puisse vous faire changer d'avis. Il faudrait que vous soyez "obligés" d'acheter un PC libre pour comprendre à quel point vous vous faîtes avoir...
Tout est dit, je pense :jap:

Spoiler :

Si tu tiens vraiment à faire de l'argumentaire, trouve moi quelquechose que font les Mac qu'on ne trouve pas sur PC (pour moins cher). J'enchaînerai par 10 choses que l'on peut faire sur PC qu'on ne peut pas faire sur MAC ;)

Répondre à Archange_nain

Ben c'est surtout qu'il ne connait pas ^^
Le réflexe typique du type ignorant qui ne voit que par ses oeillères.
Quand on a une culture défaillante on a tendance à dénigrer l'inconnu plutôt que de se renseigner.
Et puis bon, c'est de la provoc' de réactionnaire ni plus ni moins.
Un type qui fait une comparaison entre un mac et un portable "standard" ça en dit déjà long ^^
On t'en veut pas hein, Archange_nabot :p

Répondre à thenateos@IDN
Page Précédente
1 2 3 4 5 6
Tom's Guide > Forum > Articles > MacBook Air, que vaut l'ordinateur le plus fin du monde
Aller à :

Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens