Tom's Guide > Forum > Hardware > problème carte graphique
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous!
depuis un petit moment, parfois j'ai des écrans bleus qui s'affichent alors que j'utilise mon PC.
Cela indique des messages d'erreurs :
http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] dvuigw.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] 0uf7th.jpg
(voila deux impression écran du message...)
alors j'aimerais juste savoir si cela signifie que ma carte est en train de mourir ou quoi ou si il faut faire quelque chose...

c'est une carte graphique asus A7000 en AGP.

Message édité par blasil64 le 24-02-2008 à 21:18:15
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déinstalle est réinstall Sur http://www.touslesdrivers.com/ tu trouvera ton bonneur !

Répondre à ronaldarnaud14

je désinstalle les pilotes de la carte graphique?
La carte ne meurt pas?

Répondre à blasil64

non, elle est juste pas exploitee a fond

sinon, debranches ton PC, ouvre le boitier et depoussiere l'interieur

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok merci j'ai réinstallé les pilotes la dernière version donc j'espère que cela est suffisant pour mon problème.
problème résolu.
merci encore!

Répondre à blasil64

rebonsoir j'ai reouvert le sujet car même avec la dernière version des pilotes de ma cartes graphiques ça le fait...
est-ce qu'elle se fait vieille et il faut penser à changer ou existe -t-il un moyen que cela cesse?
merci de vos réponses.

Répondre à blasil64

il est possible qu'elle soit defaillante

si tu le peux, piques une carte graphiaque en AGP a un autre PC et testes le PC avec cette derniere

parce que les problemes peuvent aussi venir d'autres composants, notamment la carte mere
si ca peut te rassurer, ta carte graphique est effectivement assez agee

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bonjour à tous,
Je réutilise ce topic car j'ai toujours un problème avec ma carte graphique. En effet, j'ai toujours de temps à autre des problèmes d'écrans bleus et aimerait savoir s'il est pas temps de changer de carte graphique.

Sachant que c'est une AGP, est-ce que je garde ma carte mère et achète une nouvelle carte graphique AGP ? N'y aura-t-il pas des problèmes de matériel ?

Et si c'est la carte mère qui déconne, ne vaut-il pas mieux changer ma carte mère et ma carte graphique pour passer en PCI express ? Ne va-t-il pas y avoir des problèmes de compatibilité avec le reste de mon matériel ?

Du coup, ne vaut-il pas mieux changer d'ordinateur ?

Voilà ce sont toutes les questions que je me pose et auxquelles j'aimerai bien avoir des réponses précises...

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à blasil64

Bonjour
Je pense que tu as répondu à toute tes questions.
néanmoins de quel type de Pc s'agit-il un Pentium 4 et quel vitesse de processeur 2Ghz plus ou moins
Que comptes-tu faire de ton PC bureautique,jeux?
Quand tu as réponses à ces questions alors tu peux en venir au coût
Changer de carte AGP si ton PC en vaut la peine <à 100 euros es-tu prêt à faire cette dépense.
Quel valeur de RAM disposes-tu 512Mo, 1Go plus ou mins
Mais encore faut'il être certain que ce n'est pas ta carte mère
Donc le conseil d'essayer une autre carte me semble être le bon.
Personnellement j'ai changé de carte graphique mais mon ancienne fonctionnait encore par contre impossible de penser jouer avec à cdes jeux de 2007.
Désormais avec ma carte graphique HD 3850 AGP (95€) je peux m'y autoriser mais je suis vite limité au max Crysis avec 2Go de RAM et encore en vidéo basse.
A toi de décider mais si tu ne veux prendre aucun risque alors change de PC en PCI express et selon ton budget les personnes du site sauront te dire quoi choisir.
Si maintenant ton budget est restreint alors il faut "essayer de trouver ta panne"
Vérifier l'alimentation pour voir si tout est Ok par exemple.
Les pannes peuvent être de toute nature.
Papoum

Répondre à papoum37
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème carte graphique
Aller à :

Il y a 738 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens