Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC mal en point ...

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Formatage fini avec aucun problème ...
Il ne ce lance toujours pas .
Moi et un ami pensons que c'est du au disque DUR vu qu'après le formatage , rien d'autre ce lance et qu'il dit qu'il manque un fichier system???? =S
Donc là .... étant dans l'impasse Totale ... nous allons l'envoyer chez un mec pour qu'il regarde ce qui ne va pas :s
Si c'est seulement le disque dur , cela ira pour 100 € :) 
Mais si ya la carte graphique avec O.O

Dans ton BIOS, tu a une liste qui est établie, suivant cette liste ton PC choisira soit de démarré sur le lecteur CD, soit sur une clé USB etc ...
Il faut que dans cette liste le premier périphérique sois celui ou Windows est installé ;) 

Sinon ce que tu peux faire pour savoir si le probleme viens du DD
Demande a ton voisin de ramener son DD (Si il est compatible avec ta Carte Mere) et branche le sur ton PC.
Si le PC demarre sans probleme c'est que ton DD est HS.

Sinon le probleme viens peu étre de ton windows...
Essai d'en installer un autre ^^

Bonjour tout le monde.

En principe le formatage ne devrait pas poser de probleme.

Je pense que ton ordi n'est pas configurée pour booter sur le CD windows d'où aucun effet lorsque tu l'insere.

Sur la premiére page HP bleu tu doit appuyer sur TAB pour acceder a l'ecran normal puis lis et essaie de voir une phrase dans le genre "press XXXX to enter to setup" ou dans le genre pour rentrer dans le BIOS. XXX correspond a une touche telle que F2 ou Suppr...

Aprés tu doit aller dans l'onglet "boot" et dans "sequenc boot device" debrouile toi pour faire en sorte que "CD-DVD" soit au niveau de "first boot sequenc" et "hard-drive" (disque dur) en second.

désolé si je n'ai pas étais trés clair mais j'ai deja eu se probleme sur l'un de mes PC et le seul moyen de réparé a été le formatage...

Bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde