Tom's Guide > Forum > Hardware > de 250Go à 31 Go en une soirée...
de 250Go à 31 Go en une soirée... - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous,

Le site étant fort intéréssant, j'espère pouvoir trouver une solution , donc merci d'avance à ceux et celles qui vont tenter de m'aider...

Le Genèse: j'ai un disque dur interne en IDE (hitachi) de 250 Go partitionné en 2 x 125 (approximativement), que j'utilise depuis quelques mois comme dd externe (jusque la tout va bien) [OS: XP /vista]

Le Problème: Désirant le (re) modifier en 1 seul bloc de 250 go, je l'ai formaté et paf il n'est plus accessible qu'en 31go

Les solutions déjà utilisés (mais inefficaces):
1)Antivirus : avast, nod32, kaspersky, et antivir = 0 virus ou autres saloperies detectées
2)killdisk= toujours 31Go
3)Partition (differentes declinaisons)= Rien

.... à votre bon coeur... :bounce:

Message édité par meha le 16-02-2008 à 11:28:14
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta essayer de supprimer toute partition et dans recrée une

Répondre à geek123

tu partitionne avec quoi?

Répondre à geek123

euh essayes ça :

-tu mets ce disque dans une machine avec XP.

-une foi cette machine allumée, tu fais :

Clic droit "Poste de travail" // Gérer //

Dans la fenêtre qui s'affiche, tu clic dans l'arborescence à gauche, sur "Gestion des disques"

Et là, a coté de l'arborescence, tu aura tout les disques du PC en détail.

Le disque systeme en 1er, donc lui tu n'y touche pas, et ton disque 250Go ou tu n'as plus que 31Go.

Ainsi tu verra s'il est partitionner ou pas.

Tu auras juste a faire un clic droit sur la ou les partition qu'il te reste sur ton disque, donc normalement, tu n'en as qu'une seule de 31 Go, et tu fais : "Supprimer la partition", et une foi que ton disque n'a plus aucune partition, tu n'as plus qu'a en recréer une, de toutes la capacité du DD.

Voila, donc c'est la méthode la plus sur que je connaisse, oublies les partition magic ou autre programmes foireux qui 1 foi sur 5 te nik ton systeme.

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

le mieux c est windows pour partitionner

Répondre à ben 54
- 0 +

justement c'est la le hic, que je le fasse sous vista ou sous xp, quand j'utilise la gestion des disques via le poste de travail, je supprime la partition est la la capacité totale de mon disque est de 31 go au lieu de 250.... c'est la mon problème ^^

Répondre à meha

et si tu reformate tout

Répondre à ben 54

salut
tu la formater en quelle format ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > de 250Go à 31 Go en une soirée...
Aller à :

Il y a 476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens