Est-ce que Core 2 Duo 1.66Ghz = 2X1.66Ghz (3.32Ghz) - Hardware

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Est-ce que Core 2 Duo 1.66Ghz = 2X1.66Ghz (3.32Ghz)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours à tous,  

Voila, je me sui acheté un ordinateur portable, un MSI EX600-220, avec un microprocesseur Intel Core 2 Duo T5450 1.66Ghz.  

Tous d'abord je voudrais savoir se que vous en pensés???  

La question que je me pose est surement un peut bete mais je voudrais savoir "est-ce que Core 2 Duo 1.66Ghz veut dire 2X1.66Ghz" est si se n'ai pas sa, est-ce que quelq'un pourrais me donnais un eventuel calcul pour savoir combien fais exactement la frequence de mon microprocesseur si il y en a un biensur???  

Je vous remercie de m'avoir lus est jatend vos reponse!!!  

Merci.  

Liens

Plus d'informations

Ben nan le processeur a deux coeur cadencés chacun à 1.66Ghz.
Sinon ton portable à l'air pas mal, un petit moins si t'as vista dessus. Et pour l'utilisation que j'en ferais, ça serait un peu juste.

A plouch

µGuru User
Plus d'informations

C'est tout le processeur qui tourne @ 1.66GHz, tu n'additionne en aucun cas les fréquences ;)

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
Plus d'informations

Ok, alors sa sert à quoi d'avoir deux coeurs à 1.66Ghz chacun alors???
Et pour les jeux sa fontionne comment???

Je vous donne le detail de mon pc:

Ordinateur:
      Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI  (Mobile)
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2

Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1666 MHz (10 x 167)
      Nom de la carte mère                              MSI MegaBook EX600 (MS-1636)
      Chipset de la carte mère                          Intel Crestline-PM PM965
      Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (12/07/07)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8400M G  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8400M G  (512 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 8400M G
      Moniteur                                          Samsung 154AT01-001  [15.4" LCD]

Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek ALC888/S/T @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) ICH8M 3 port Serial ATA Storage Controller - 2828
      Contrôleur de stockage                            O2Micro Integrated MMC/SD controller
      Contrôleur de stockage                            O2Micro Integrated MS/MSPRO Controller
      Disque dur                                        WDC WD1600BEVS-22RST0  (149 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   Slimtype DVD A  DS8A1P
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         52626 Mo
      D: (NTFS)                                         99998 Mo
      Taille totale                                     149.0 Go

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris HID
      Souris                                            Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
      Adresse IP principale                             192.168.1.13
      Adresse MAC principale                            00-15-AF-70-B2-99
      Carte réseau                                      Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
      Carte réseau                                      Bluetooth Personal Area Network - Miniport d'ordonnancement de paquets
      Carte réseau                                      Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
      Modem                                             Agere Systems HDA Modem

Périphériques:
      Contrôleur FireWire                               O2Micro OHCI Compliant IEEE1394 Host Controller
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Périphérique vidéo USB
      Périphérique USB                                  USB Bluetooth EDR Device
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
      Version du BIOS                                   A1636IMS V5.03
      Fabricant du système                              Micro-Star International
      Nom du système                                    MSI Notebook EX600
      Version du système                                Ver 1.000
      Numéro de série du système                        System Serial Number
      UUID du système                                   00020003-00040005-00060007-00080009
      Fabricant de la carte mère                        MICRO-STAR INT'L CO.,LTD
      Nom de la carte mère                              MS-1636X
      Version de la carte mère                          Ver 1.000
      Numéro de série de la carte mère                  BSS-0123456789
      Fabricant du châssis                              Micro-Star International
      Type du châssis                                   Notebook
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    3 / 1

µGuru User
Plus d'informations

anthony-17 a écrit :

Et pour les jeux sa fontionne comment???

Ils travaillent ensemble pour les jeux qui tire bien parti du Dual Core  ;)

---------------

Plus d'informations

Mais j'ai un Core 2 Duo, est-ce que c'est la meme chose qu'un Dual Core???

Se que je voudrais savoir le plus est, est-ce que mon processeur est perforement, puis j'ai entendu dire qu'il y avais un calcul pour savoir combien en Ghz il pouvait avoir en tous. Est-ce que sais vrai???

Comment sa marche un core 2 Duo???

µGuru User
Plus d'informations

anthony-17 a écrit :

Mais j'ai un Core 2 Duo, est-ce que c'est la meme chose qu'un Dual Core???

Oui car il y a 2 core donc Dual Core  

anthony-17 a écrit :

Se que je voudrais savoir le plus est, est-ce que mon processeur est perforement,

Oui un C2D T5500 est par exemple plus performant qu'un Turion a même fréquence

anthony-17 a écrit :

puis j'ai entendu dire qu'il y avais un calcul pour savoir combien en Ghz il pouvait avoir en tous. Est-ce que sais vrai???

J'ai pas compris la ^^

---------------

Plus d'informations

Je reexplique ^^

J'ai un C2D a 1.66Ghz, et je connais quelqun qui ma dit que il y avait un calcul a faire pour connaitre la frequence qu'il utilise en tous.
Je me trompe surement mais si j'ai bien compris, il y a un microprocesseur avec 2 coeurs de 1.66Ghz chacun, est-ce que cela veut dire qu'il est aussi perforement qu'un microprocesseur normal a 3.32Ghz???

Je suis desole, je connais l'informatique mais pas du tous en matiere de microprocesseur.

Merci!!!

µGuru User
Plus d'informations

anthony-17 a écrit :

J'ai un C2D a 1.66Ghz, et je connais quelqun qui ma dit que il y avait un calcul a faire pour connaitre la frequence qu'il utilise en tous.
Je me trompe surement mais si j'ai bien compris, il y a un microprocesseur avec 2 coeurs de 1.66Ghz chacun, est-ce que cela veut dire qu'il est aussi perforement qu'un microprocesseur normal a 3.32Ghz???

Naaaan  

Une Core 2 Duo @2GHz est par exemple bien plus puissant qu'un P4 @3.2GHz
La fréquence n'est  pas un critère de puissance, sauf pour les processeurs d'une même série (même quantité de cache L2 notamment)

---------------

Hardstyle Listener d[-_-]b
Plus d'informations

Ton processeur a 2 coeur qui tourne @ 1.66Ghz, un point c'est tout :D la fréquence n'a AUCUN rapport avec la puissance de celui-ci :jap: on ne compare pas un pentium 4 ou pentium a un Core 2 Duo :) l'architecture du processeur est totalement différente ! de ce fait, un Pentium D a 4Ghz sera pas plus performant qu'un Core 2 Duo a 1.6Ghz ;) il n'y a aucun calcul a faire pour connaitre sa "puissance" et la fréquence est donné par le constructeur :jap: ici, 1.66Ghz.

Voila tout :D

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K en heure de pointe.
W950i trétrérox !
Plus d'informations

Ok, alors on se base sur quoi si on vois un jeu qui demande un microprocesseur de 3Ghz par exemple si la frequence n'ai pas un critere de puissance???

Plus d'informations

Tu n'as qu'a comparé un P4@3ghz et un C2D. tu trouveras ca sur le net.
je pense que ca se vaut.
En tout cas un P4 D 930@3ghz est moins performant q'un e6300@1.8Ghz
Deja a l'époque les centrino@2ghz etait beaucoup plus performant qu'un P4 a meme fréquence

edit: pour te faire une idée :

http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9990

Message édité par andrew75 le 13-02-2008 à 11:55:46
Plus d'informations

Ok, alors si j'ai bien compris, si un jeu demande un microprocesseur P4 3.5Ghz, mon C2D 1.66Ghz seras suffisant???

Plus d'informations

Si tu regardes bien dans le test le Pentium D 960 à 3.6Ghz fait sensiblement les memes scores que le E6300. C'est toujours bon d'en avoir plus que la config recommandée mais bon.. apres voir le jeux auquel tu veux jouer et la carte graphique que tu as..

Plus d'informations

ah javais pas vu ta config au dessus.
javous que je suis perdu avec ces nouvelles carte graphique.  
ya marqué 8400M seulement c'est mois performant qu'une x700 mobility. J'avais ca sur mon portable et il date de ya deux ans (acer 1694WLMI 1024)

http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10611

Plus d'informations

Ok, donc je pense que (cette fois) j'ai bien compris, un C2D T5500 a 1.66Ghz est plus puissant qu'un P4 a 3.4Ghz, Car moi, les C2D je connais pas du tous leur puissance suivant leur frequence mais je pense que la j'ai bien compris!!!

Plus d'informations

Mais si ce n'ai pas sa, dite le moi ^^!!!

µGuru User