Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle RAM choisir ?

Quelle RAM choisir ?

Forum Hardware : Quelle RAM choisir ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir (ou bonjour :) )

Je souhaiterais faire l'acquisition de ram pour mon pc, en effet 1 giga avec vista pour jouer, c'est vraiment pas suffisant :pt1cable:
J'aimerais acheter une barette de 1 giga et ne m'y connaissant pas vraiment, je fais appel a vos compétences pour me dire vers quel type de RAM je devrais m'orienter.

Vista édition familiale premium 32 bits
Acer aspire T180
AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4200+ 2.20 GHz
767 Mo de mémoire vive ( le reste étant bouffé par ma Nvidia 6100 intégrée a ma carte mere, l'arnaque :pfff: ) ==> Bientot une Nvidia Albatron 8600 GT donc 1G réel

J'ai 4 slots, deux orange et deux violets. Les deux oranges sont occupés par deux barettes de 512 chacunes et les deux autre sont libres.

Que me conseillez vous ?

HS: La mémoire tampon dans la barette de RAM est elle importante ? Si oui, que change elle ?

Merci d'avance :D

PS: Je n'ai pas un tres gros budget :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

qu'est ce que tu appelles de memoire tampon de la RAM ?

sinon, ta RAM c'est de la DDR ou DDR II ?

pour le savoir, soit tu regardes sur la barrette, soit tu nous donne le nom de ta carte mere, soit tu sais si ton 4200+ X² est en AM2 ou 939 :d

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pour la mémoire tampon de la RAM, en cherchant sur internet j'avais vu des barrettes ou il était écrit "unbuffered", et j'en déduis donc qu'il y en a des "buffered", non ? :heink:

Pour au niveau de la carte mere: le processeur c'est un AM2

Message édité par darkangel673 le 12-02-2008 à 11:43:32
Répondre à darkangel673

Trop tard, la 8600 est commandée depuis hier aprem.
De toute maniere, je joue pas a des jeux tres tres gourmands.
Et meme, passer d'une 6100 a 8600 sa va de toute maniere changer a mort donc c'est pas trop grave

Sinon personne pour la ram ?

Répondre à darkangel673

Tu possedes un Socket AM2 donc tu dois disposé de DDR2. Opte pour 2*1go de RAM.

Répondre à Zetsueii

Merci d'avoir répondu, mais sa ne me dit pas vraiment que choisir ... :(
Je voudrais savoir quel type de barette prendre, pas quelle quantité :)

Celle la ?

http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff

Mes deux barette que j'ai déja de 512mo soient des PC4200U et celle la 5300 pourraient concorder ?

Message édité par darkangel673 le 12-02-2008 à 12:52:58
Répondre à darkangel673

Non cela fonctionnera mais a des débits beaucoup moindre. C'est un peu comme si tu marchais avec deux jambes de longueur différente. Prends des cruxialles pour ta ram si tu veux pas te faire chier.

Répondre à Zetsueii

n'importe quelle RAM de la norme DDR II fera l'affaire: ta carte mere exploite la DDR II donc elle peut supporter la PC4200/5300/5400/6400 ou plus

donc prend au moins cher soit ceci:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NT.html

le seul truc: si tu gardes tes 2 barrettes de PC4200, les barrettes que tu va ajouter vont devoir fonctionner comme des PC4200

je m'explique: la difference entre PC4200, PC5300, PC6400 ... c'est la bande passante
la bande passante depend de la frequence de fonctionnement (appelee frequence d'horloge ou frequence effective)
cette frequence d'horloge depend du FSB qui est la frequence de base imposee par la carte mere

chaque barrette de RAM peut supporter un FSB maximum et tous les FSB inferieurs

donc la PC5300 peut fonctionner comme de la PC4200, d'ou une plus grande compatibilite en general

et le truc ici, c'est que pour faire fonctionner la RAM, la carte mere ne peut imposer qu'un seul FSB a tous les ports de RAM
donc si tu met des barrettes de PC4200 et de PC5300, elle devront tourner a la meme frequence meme si la frequence maximale supportee n'est pa la meme a la base

donc ta PC5300 sera "birdee" en PC4200

mais ca fonctionnera impeccable

et puis il suffit de retire la PC4200 au pire: 2Go de RAM ca suffit pas mal

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci beaucoup Dafen et Zetsueii

Allez encore deux questions, et apres promis j'arrete :D

Je pense prendre deux barrettes, j'ai trois cas de figure possible:

1-J'ai 3G de ram cadencés a 4200
2-J'ai 2,5G de ram cadencés a 4200
3-J'ai 2G de ram cadencés a 5300

Quel est le meilleur cas de figure ?

Et si on exclu le premier cas, lequel est le mieu entre le 2e et le 3e ?

Merci beaucoup, j'y vois déjà plus clair ;)

Répondre à darkangel673

ca depend ce que tu fais avec le PC: si c'est pour du multimedia, 2 Go de PC5300

si c'est du multitache lourd, 3Go

Répondre à Dafen@IDN

Et entre 2,5G a 4200 et 2G a 5300 ? :sweat:

Message édité par darkangel673 le 12-02-2008 à 19:43:06
Répondre à darkangel673

personnellement, je pense que 2.5Go serais le moins performant des 3 : tu perds le Dual Channel (qui est un petit systeme qui ajoute en perf' ) et tu brides la RAM

donc c'est meme pas une option

Répondre à Dafen@IDN

Ok, merci beaucoup de ton aide :D !!!
Je vais prendre deux barettes de ce que tu m'a indiqué sur materiel.net et donner ma 4200 a mon pere
Merci encore :D !

Répondre à darkangel673
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle RAM choisir ?
Aller à :

Il y a 2728 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens