bonjour
voila on m'a conseillé 2 cartes mères sur le forum vu mon budget :
la p31 ds3l et la neo 2fr , la neo 2fr est à 2 euros de plus chez ldlc
alors laquelle choisiriez vous pour les performances ?
merci
gigabyte
Répondre à maugan_54
peux tu respecter les majuscules de carte mere et c'est pour quoi, quel proccesseur et qu'elles application ??
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
up svp
elles sont pareilles
regarde si il y en a une qui a des entrees ou sorties qui te semblent plus interressantes mais sinon elles sont pareilles: meme chipset, meme support des tecnologies actuelles
Répondre à Dafen@IDN
A ouais
les lettres m'avait perturber mais j'avais pas fait le rapprochement ^^
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
ouais mais il me semble que gigabyte est un peu mieu que MSI, nan ?
moi j'ai une MSI k9AG NEO2 digital elle coute 62e chez grosbill et elle est tres bien elle est compatible HD prises VGA, DVI et HDMI
Répondre à chrisnvdia
sauf que c'est du socket AM2 ...
et elle est moin cher que les Gigagit
Répondre à chrisnvdia
sauf qu'elle est en socket AM2 et que la P31 est en socket 775 ...
oui mais en am2 est plus stable et moin de chauffe qu'en socket 775 donc plus performant
Répondre à chrisnvdia
mdr
ou t'as vu ca ?
les AMD X2 plus performants que les Intel core 2 duo ...
les processeur en AM2 cor 2 duo et Intel core de duo c'est pareil ils son aussi performant les un que les autres seul chose qui change c'est le prix les processeurs en AM2 sont moin cher que Intel . j'ai un processeur AMDS DUAL CORE X2 6400+socket AMD2 à 3,2GHz prix 178 euro .trouve la meme chose chez Intel et le prix
Répondre à chrisnvdia
j'ai un E2180 qu'est aussi puissant qu'un 6400+ ...
il coute 70€ xD
Ui tout lavantage d intel reside dans l'oc!!
Config haute game=> intel
entre de gamme=>amd
Moi je vois plutot sa!
Sinon la p31L est la mieux, sinon arnaud creer toi un topic pour une configuration,
Evite de faire un topic pour chaque piece de ton pc :s
choix boitier, ram...
toi c'est sa Intel Processeur Pentium Dual Core E2180 - Socket LGA 775 - Fréquence 2.0 Ghz - FSB 800Mhz et moi Caractéristiques:
socket AM2
deux coeurs fonctionnant à 3,2 GHz chacun
90 nanomètres
3DNow!(TM) technology, SSE2, SSE3
Cache L2 : 1 Mo + 1 Mo
Répondre à chrisnvdia
[quotemsg=826386,16,377888]Ui tout lavantage d intel reside dans l'oc!!
Config haute game=> intel
entre de gamme=>amd
Moi je vois plutot sa!
Intel et AMD c'est la meme chose coté performance mais AMD c'est moin cher que Intel pour les meme produit c'est juste la marque qu'on paye
Répondre à chrisnvdia
ouais quand on dit entrée de gamme c'est genre un 3200+ pour de la bureautique quoi
Et chrisnvdia t'as lu ce que j'ia marqué ?
pour 70€ j'ai les memes perfs que toi pour 180 ... donc AMD est plus cher, au final
oué mais toi ton processeur fait 2GHZ et le mien 3.2GHz donc plus preformant et un peut plus cher c'est normal
Répondre à chrisnvdia
1) les GHz ne veulent rien dire sur la puissance
2) mon processeur je l'ai overclocké a 3,2 GHz
et a 3,2 GHz il est plus puissant qu'un 6400+ jcrois
ha bon bin dis moi la difference entre le tien et le mien 6400+ qui est à 3.2GHz
Répondre à chrisnvdia
bon j'ai la flemme donc va lire ce topic au lieu de dire des betises
et
| Citation : Intel et AMD c'est la meme chose coté performance mais AMD c'est moin cher que Intel pour les meme produit c'est juste la marque qu'on paye |
pas du tout: Intel offre des processeurs nettement plus performant qu'AMD car AMD a decide de se recentrer sur le milieu/entree de gamme
Répondre à Dafen@IDN
qaund j'ai acheté mon processeur dual core 2 duo 6400+ à 3.2Ghz chez Intel il y en a pas le seul qu'il ya c'est un 3GHz à 899euro
Répondre à chrisnvdia
| Citation : les processeur en AM2 cor 2 duo et Intel core de duo c'est pareil ils son aussi performant les un que les autres seul chose qui change c'est le prix les processeurs en AM2 sont moin cher que Intel . j'ai un processeur AMDS DUAL CORE X2 6400+socket AMD2 à 3,2GHz prix 178 euro .trouve la meme chose chez Intel et le prix |
1/ AMD Core 2 Duo, ça n'existe pas, Core 2 Duo est un nom, dual core une technologie, ne pas confondre les deux.
2/ Ton X2 6400+ se fait pulvériser par un E6750 ou un E8200 à 2.66GHz, vendus 150-165€... et son E2180 @ 3.2 par la même occasion.
comme le dit Stormlord, le 6400+ est un processeur AMD, pas Intel
les Core 2 Duo sont des processeurs Intel, les Athlon X² sont les dual core AMD
et depuis que tu as achete ton proceesseur, les chose ont peut etre change...
ou alors tu t'es fait plumer
de toute facon, va sur le lien que je t'ai donne et tu comprendra que la frequence n'est pas un bon outil de comparaison
Répondre à Dafen@IDN
mon e6700 doit le pulvériser le 6400 x2 car les test disent que c'est quif quif e6700 et e6750
Processeur AMD Athlon 64 X2 6400+ Socket AM2 BOX (sans ventilateur)
AMD renouvelle entièrement sa gamme de processeurs, et son modèle Dual Core ne fait pas exception à la règle. Lui aussi subit une cure de jouvence pour être doté d'un contrôleur mémoire supportant la DDR2. Cette évolution s'accompagne d'un changement de socket mais le processeur reste fidèle, dans les grandes lignes, à une architecture qui a fait sa force et sa réputation dans l'univers informatique. Les Athlon 64 X2 sont toujours dotés d'un bus HyperTransport et de la technologie AMD 64, deux atouts qui les rendent aussi performants avec les applications 32 bits actuelles qu'avec les futures 64 bits.
Dual Core
Les deux cores fonctionnent en parallèle et à la même fréquence et intègrent leur propre mémoire cache et une interface de bus commune.
Compatible 64 bits
Ce processeur est capable de faire tourner toutes les applications 32 bits actuelles, même les plus exigeantes, et les futures 64 bits.
Technologie HyperTransport :
le bus HyperTransport améliore les performances globales des systèmes grâce à l'augmentation de la bande passante et la réduction des goulots d'étranglement d'entrée/sortie. Un atout de poids lors d'utilisations multitâches.
Support de instructions SSE3 :
Le jeu d'instructions SSE3 (Streaming SIMD Extensions 3) a été mis au point pour améliorer les performances des processeurs avec les applications multimédias les plus diverses et les jeux vidéo 3D.
Cool n' Quiet
Technologie de gestion de la consommation qui favorise le silence de votre configuration lorsque le processeur est peu sollicité. Inversement, la puissance et les performances sont disponibles à la demande de votre système.
Contrôleur mémoire Double Canal DDR2 intégré
Pour une bande passante d'une largeur accrue et assurant une gestion plus efficace des données l'Athlon 64 X2 est muni d'un contrôleur mémoire DDR2 Dual Channel.
Fiche Technique
Modèle de processeur : AMD Athlon 64 X2
Support du processeur : AM2
Fréquence du processeur : 3,2 GHz
Version Boîte : oui
Utilisation type : Ordinateur de bureau
Fréquence du bus : FSB 2000
Finesse de gravure : 0,09 Micron
Cache L1 : 256 ko
Cache L2 : 2 Mo
Architecture : AMD K8
Nombre de core : 2
MMX : oui
3D Now! : oui
SSE : oui
SSE2 : oui
SSE3 : oui
SSSE3 : non
SSE4A : non
Intel Speedstep : non
EM64T : non
AMD64 : oui
Répondre à chrisnvdia
Les processeurs Intel Core 2 Duo font appel, comme leur nom l'indique à une toute nouvelle architecture, baptisée Core. Cette évolution significative vise deux objectifs : augmenter les performances et réduire la consommation électrique. Ce défi, le fondeur de Santa Clara l'a relevé avec brio et a démontré, s'il en était question, tout son savoir-faire en matière de processeur. Les Core 2 Duo à fréquence équivalente laissent loin derrière la concurrence tout en affichant un TDP (Thermal Design Power) largement inférieur. Cette nouvelle série fait appel à un FSB un peu plus élévé (1333 MHz) pour maintenir leur niveau de performances voire d'excellence. Véritable démonstration technologique, les Core 2 Duo seront un choix parfait pour qui désire profiter pleinement des possibilités offertes par l'informatique d'aujourd'hui mais aussi celle de demain.
Dual Core
Deux cores, intégrés sur un même DIE, fonctionnent en parallèle et permettent de lancer simultanément plusieurs applications lourdes.
Intel Smart Cache
Les 4 Mo de mémoire cache sont communs aux deux cores et bénéficient de la technologie Advanced Transfer Cache Architecture. La gestion optimisée du cache et du bus de transfert garantit la bonne utilisation de chaque core.
Gravure 0,065 µ
La finesse de gravure 0,065 µ employée par Intel pour la réalisation des processeurs assure une baisse de la consommation et un dégagement de chaleur moindre tout en favorisant la hausse des fréquences de fonctionnement.
Smart Memory Access
Les nouveaux processeurs Core bénéficient d'un "accès intelligent" à la mémoire qui vise, encore une fois à diminuer les latences et ainsi optimiser les performances
Instructions SSSE3
Le jeu d'instructions SSSE3 a été développé pour améliorer les performances avec les applications vidéo et notamment la compression ou l'encodage.
Technologie Intel Virtualization
Cette technologie vise à créer des machines virtuelles et permet ainsi de faire fonctionner différents systèmes d'exploitation simultanément avec un seul ordinateur physique.
Compatible applications 64 bits
Ce processeur supporte le jeu d'instructions EM64T (Extended Memory 64 Technology) afin de répondre aux futures évolutions logicielles et assurer la pérennité du processeur avec une compatibilité maximum.
Fiche Technique
Modèle de processeur : Intel Core 2 Duo
Support du processeur : 775
Fréquence du processeur : 2,66 GHz
Fréquence du bus : FSB 1333
Finesse de gravure : 0,065 Micron
Nom du core : Conroe
Cache L1 : 64 ko
Cache L2 : 4 Mo
Architecture : Intel Core
3D Now! : non
SSSE3 : oui
Intel Speedstep : oui
EM64T : oui
Répondre à chrisnvdia
Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 2.67 Ghz 4 Mo Socket 775 BOX
Les processeurs Intel Core 2 Duo font appel, comme leur nom l'indique à une toute nouvelle architecture, baptisée Core. Cette évolution significative vise deux objectifs : augmenter les performances et réduire la consommation électrique. Ce défi, le fondeur de Santa Clara l'a relevé avec brio et a démontré, s'il en était question, tout son savoir-faire en matière de processeur. Les Core 2 Duo à fréquence équivalente laissent loin derrière la concurrence tout en affichant un TDP (Thermal Design Power) largement inférieur. Cette nouvelle série fait appel à un FSB un peu plus élévé (1333 MHz) pour maintenir leur niveau de performances voire d'excellence. Véritable démonstration technologique, les Core 2 Duo seront un choix parfait pour qui désire profiter pleinement des possibilités offertes par l'informatique d'aujourd'hui mais aussi celle de demain.
Dual Core
Deux cores, intégrés sur un même DIE, fonctionnent en parallèle et permettent de lancer simultanément plusieurs applications lourdes.
Intel Smart Cache
Les 4 Mo de mémoire cache sont communs aux deux cores et bénéficient de la technologie Advanced Transfer Cache Architecture. La gestion optimisée du cache et du bus de transfert garantit la bonne utilisation de chaque core.
Gravure 0,065 µ
La finesse de gravure 0,065 µ employée par Intel pour la réalisation des processeurs assure une baisse de la consommation et un dégagement de chaleur moindre tout en favorisant la hausse des fréquences de fonctionnement.
Smart Memory Access
Les nouveaux processeurs Core bénéficient d'un "accès intelligent" à la mémoire qui vise, encore une fois à diminuer les latences et ainsi optimiser les performances
Instructions SSSE3
Le jeu d'instructions SSSE3 a été développé pour améliorer les performances avec les applications vidéo et notamment la compression ou l'encodage.
Technologie Intel Virtualization
Cette technologie vise à créer des machines virtuelles et permet ainsi de faire fonctionner différents systèmes d'exploitation simultanément avec un seul ordinateur physique.
Compatible applications 64 bits
Ce processeur supporte le jeu d'instructions EM64T (Extended Memory 64 Technology) afin de répondre aux futures évolutions logicielles et assurer la pérennité du processeur avec une compatibilité maximum.
Fiche Technique
Modèle de processeur : Intel Core 2 Duo
Support du processeur : 775
Fréquence du processeur : 2,66 GHz
Fréquence du bus : FSB 1333
Finesse de gravure : 0,065 Micron
Nom du core : Conroe
Cache L1 : 64 ko
Cache L2 : 4 Mo
Architecture : Intel Core
3D Now! : non
SSSE3 : oui
Intel Speedstep : oui
EM64T : oui
Répondre à chrisnvdia
vive le triple post
Encore un acheteur de AMD frustré de s'etre fait avoir
non pas du tout j'en suis tres content de mon processeur je n'ai aucun souci avec vista pro
Répondre à chrisnvdia
ton pc c'est qui qui l'a acheté c'est papa et maman
Répondre à chrisnvdia
C'est peut etre lui meme xD
Message édité par universal94 le 16-02-2008 à 07:54:22
ben oui c'est moi
Pose toi la question pourquoi intel a la plus grosse part du marché de processeur du moment?
Mdr puis arretez de vous chamailler pour des conneries!
ben il conseil un socket AM2 a arnaudxtreme ... jmontre juste que le socket AM2 c dla merde
oui qu'il prenne la Gigabyte!
slt
j'ai commandé un core 2 duo e6700 et une p31 ds3l .
t'as fait le bon choix de prendre de l'intel, ses un asser bon proc que tu as prix et le p31 ses pas mal mes tu aurait pu prendre un p35 pour quelque euro de plus , voila +++
y paria t que c'est quif quif les deux
a moins d'overclocker, pas de difference notable
sinon, joli le triple post de marketting inutile et qui ne veut rien dire
tapez "test E6750" dans Google et regardez les tests face aux AMD
Répondre à Dafen@IDN
chrisnvdia,
Un e2180 à 50€, est Tres facile à Oc, il monte sans probleme à 3 - 3,5ghz et bas ton 6400+
(alors que sa frequence d'origine est à 2ghz)
amd, c'est le genre de processeur à evité pour toute config haut de gamme qui se respecte!
Je dirait que AMD monopolise le marché entré de gamme.
AMD reussi a vendre quelque processeur, "haut de gamme" grace à des gens comme toi, qui a apres avoir eu consience qu'isl se sont fait avoir, proposent ce processeur a tout le monde, pour ne pas etre seul dans leur cas.
Leur meilleur processeur c'est le Phenom X4 9850 (2,50 GHz, 2 Mo)
Chez intel il y a largement Mieux!!
Suffit de voir sur montgallet ou autre site qu'il y a peu d'avis sur le 6000+ et aucun sur le 6400+
Message édité par universal94 le 12-05-2008 à 17:27:58
un e2180 je confirme ça s'o/c tres facilement et ça fonctionne bien meme si dans les jeux c limite...(enfin...moi je compare mon e2180 avec mon e8400)...
"meme si dans les jeux c limite"
Ha bon? Tu parle lorque le e2180 est a frequence d'origine car OC, Il bride pratiquement aucune carte graphique,
Meme si sa fait bizarre pour certaint je vois tres bien mettre un e2180 à 3,5ghz avec un crosfire ou voir meme une 9800gx2
Je prefere de loin prendre un e2180+8800Gt par rapport a un e8200+8400gs
Message édité par universal94 le 14-05-2008 à 19:52:21
lol tu m'étonnes...
Ben oui mais comme je l'ai dit comparé a un e8400 il est quand meme moin rapide mais bon c'est un super cpu quand meme!
Il y a 1848 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.