Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran noir ce matin ... Mort d'un PC ? Merci pour votre aide !

Ecran noir ce matin ... Mort d'un PC ? Merci pour votre aide !

Forum Hardware : Ecran noir ce matin ... Mort d'un PC ? Merci pour votre aide !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Après arrêt de l'ordinateur de manière forcée (appui long sur le bouton d'allumage), voila que mon pc affiche uniquement un écran complètement noir...

Je ne peux même pas accéder au BIOS, absolument rien n'apparait au démarrage. Malgré tout je sens le disque dur tourner mais la diode HDD reste éteinte.

J'ai essayé à partir d'un ancien disque dur, mais pas de changement ...

Que faire ??

En vous remerciant par avance pour toute aide ou conseil ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

UP !

ok donc voici ma config :

processeur : AMD Athlon X2 3800 +
Carte mère : MSI K9N platinum
Alim : Heden PSX A-830
DD : Maxtor Diamond Max 10 - 300 go
1 go de ram DDR2
CG : gigabyte 7600 GS
Win XP Pro

Le pc à été éteint car le curseur de la souris ne bougeait plus ... (je ne suis pas responsable de cet opération ...)

Merci pour votre aide

Répondre à tharow
------------------------------ tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!

Répondre à princeneo

ok merci princeneo, on m'a aussi dit que ça pouvait venir de l'alim.
Je vais essayer de la changer et si ça ne marche pas je ferais un clear cmos.

Répondre à tharow

sinon, tu as peut etre tue la carte mere....

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

peut être son écran est mort :heink:

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Alim : Heden PSX A-830

Le voilà ton problème.....

Répondre à jemefaischierautaf

peut être la carte graphique aussi

Répondre à geek123

Les alims Heden, c'est de la m***e, change la vite.

ok merci pour vos réponses.

A priori ce n'est pas l'écran puisque quand je le débranche il y a marque "no cable connected" qui défile.

J'ai donc commandé une alim Forton 400 watts green power qui semble déja mieux ... En espérant que ça ne soit rien d'autre ...

Répondre à tharow

Toutes mes condoléances,
que ton alim se repose en pays au paradis du hardware.

------------------------------ Un g33k qui vous veut du bien ;)
Répondre à nerd16

suite de mes problèmes ...

je viens de changer d'alim, j'ai pris une alim Forton 400 W green power, mais pas de changement !
C'est exactement le même problème...

A noter que ma CM K9N platinum est équipé d'un "D-Bracket connector" qui a un système de LED qui "diagnostique" les problèmes.

Dans mon cas les 4 led sont rouge , ce qui veut dire selon le manuel " System power ON. The D-LED will hang here if the processor is damaged or not installed properly"

Est-ce que ce système est fiable ?? Ce serait le processeur ??

Je commence à m'inquiéter sérieusement la ....

Répondre à tharow

nerd16 a écrit :

Toutes mes condoléances,
que ton alim se repose en pays au paradis du hardware.

Heden En enfer direct

------------------------------ Q9300 - P5E3 WS PRO - HD4870 - 2Go CellShock Pc14400 - TT Purepower 650W
Répondre à wawa78

ba si c'est la cause de mes problèmes je suis d'accord mais la j'ai une Forton depuis quelques heures .... Le mal est déja fait ??

Merci de vos conseil ...

Répondre à tharow

Au fait, au tout début, pourquoi tu l'as éteint de manière forçée, c'était quoi le problème ?

ba en fait, après avoir essayé de brancher un scanner (qui auapravant marchait)il y eu un problème , puis le curseur de la souris est devenue fixe... d'où l'arrêt forcé.

Je ne fais que relater ce que l'on m'a dit, je n'étais pas la au moment des faits mais c'est moi qui doit essayer de réparer ! :-)

Répondre à tharow

Et avec la nouvelle alin c'est toujours pareil?? Si oui essaye de démarrer la carte mère en debranchant le disque dur et la carte graphique et voit si ca boot.

ok mais si je débranche CM, je pourrais pas voir les infos sur l'écran s'afficher ... j'ai essayé avec uniquement process + CM + CG = pas de changement....

Répondre à tharow

j'ai essayé en enlevant barrettes RAM et laissant cg pour voir si bip = Rien, pas de changmenent

Uniquement Cg sans barettes = idem

J'ai essayé aussi en changeant les barrettes de slots = rien rien et rien ...
Aucun bip ...

ça commence vraiment à m'inquiéter là ...

Répondre à tharow

T'as essayé sans le DD ? Si c'est pareil la CM est foutue...
Mais de toute façon le changement d'alim ne peut être que profitable pour la suite.

oui le dd était débranché , il n'y avait plus que le CPU et la CM ...
Le ventilo du CPU tourne toujours ... Ce serait donc la CM qui serait morte ...

Répondre à tharow
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran noir ce matin ... Mort d'un PC ? Merci pour votre aide !
Aller à :

Il y a 1757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens