Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fac de droit!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour à tous,
je suis actuellement en 1ère année de medecine que je ne vais probablement pas avoir... je commence donc a me renseigner sur la faculté de droit! j'entend bcp de gens dire qu'en fac de droit il faut bcp travailler, j'aurais voulu avoir une idée de cette quantité de travaille par semaine pour me faire une idée, actuellement je travaille de 70 à 80 heures par semaine donc dois-je m'attendre a travailler autant en fac de droit?

je vous remercie de vos futur réponses

Autres pages sur : fac droit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
moi_33
bonjour à tous,
je suis actuellement en 1ère année de medecine que je ne vais probablement pas avoir... je commence donc a me renseigner sur la faculté de droit! j'entend bcp de gens dire qu'en fac de droit il faut bcp travailler, j'aurais voulu avoir une idée de cette quantité de travaille par semaine pour me faire une idée, actuellement je travaille de 70 à 80 heures par semaine donc dois-je m'attendre a travailler autant en fac de droit?

je vous remercie de vos futur réponses

Cela va varier suivant vos objectifs ! Si vous visez la mention très bien, 80 heures de travail hebdomadaires ne seront pas de trop ;)  Tout dépend également de l'intensité des heures de travail car une heure de travail efficace vaut mieux que 4 heures à rêvasser devant sa copie... Enfin, cela dépend des facilités de l'étudiant, notamment pour mémoriser les cours.
Généralement, on considère que la première année de médecine est la plus exigente en terme de travail personnel (cursus universitaire) et le droit viendrait en seconde position. La différence avec la fac de médecine, c'est sans doute qu'il y a des TD obligatoires avec des devoirs à préparer chaque semaine donc on passe moins de temps à mémoriser des polys et plus à rédiger des copies... Je crois qu'en moyenne les étudiants en 1ere année travaillent autour de 40-45 heures par semaines avec un taux d'admission à la première session autour de 25%, assez variable selon les universités.

Petite rectification : en médecine aussi il y a des TD obligatoires (dans les facs que je connais en tout cas), en nombre plus restreint qu'en droit, mais il y en a.

Sinon pour répondre au sujet, en droit on te demandera un travail de réflexion aussi ; contrairement à la P1 où on ne te demande pas de réfléchir/comprendre, mais d'apprendre bêtement par cœur.

je vous remercie pour ces réponses! pour ma part dans ma fac nous sommes sur DVD et des TD sont organisés mais ne sont pas obligatoires! et j'avais aussi d'autres questions... n'étant donc pas sure d'avoir mon année de medecine je me renseigne sur la faculté de droit et j'aurais voulu avoir des renseignements sur le cursus universitaire pour devenir notaire, notament sur les types d'examens! il y a t-il des concours? n'ayant aucune notion de droit ai-je une chance de m'en sortir en fac de droit? sachant que je suis motivé et que le travail ne me fait pas peur!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde