Imiter l'accent corse
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour à tous,
Je me suis récemment mis en tête de vouloir imiter l'accent corse (un peu dans les stéréotypes de la mafia), mais je n'ai pas trouvé de site pouvant m'y aider efficacement. Connaîtriez-vous un bon site pour cela, ou au pire qui proposerait des écoutes d'extraits de films ou autres afin de m'entraîner.
Merci d'avance.
Je me suis récemment mis en tête de vouloir imiter l'accent corse (un peu dans les stéréotypes de la mafia), mais je n'ai pas trouvé de site pouvant m'y aider efficacement. Connaîtriez-vous un bon site pour cela, ou au pire qui proposerait des écoutes d'extraits de films ou autres afin de m'entraîner.
Merci d'avance.
Autres pages sur : imiter accent corse
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon site: www.vaencorce.fr
Sois toi même, on s'en fout de copier quelqu'un-_-. C'est nul ce que tu essayes de faire, mais si c'est juste pour le fun cherches sur youtube
Sois toi même, on s'en fout de copier quelqu'un-_-. C'est nul ce que tu essayes de faire, mais si c'est juste pour le fun cherches sur youtube
Regarde les sketch de Tzek et Pido (Dispo sur Youtube), deux humoristes Corses excellents.
Par contre ils sont d'Ajaccio, leur accent est un peu différent du notre en haute-Corse.
Par contre un bon conseil, pas d'imitation de notre "parler" si tu viens chez nous, c'est pas vraiment apprécié par tous
Par contre ils sont d'Ajaccio, leur accent est un peu différent du notre en haute-Corse.
Par contre un bon conseil, pas d'imitation de notre "parler" si tu viens chez nous, c'est pas vraiment apprécié par tous
Bah j'avoue qu'en Corse on a un humour un peu particulier, qui n'est pas vraiment celui-là....
Puis il faut réaliser que CHAQUE touriste a sa petite blague à faire sur les Corses, que ce soit en imitant notre accent, pour dire qu'on est des feignants, pour imiter le bruit d'une déflagration, pour acheter des cagoules en disant "ahah on fera les Corses à la maison"... Et j'en passe des milliers !
Donc ça finit par devenir fatiguant et en général on le prend assez mal
Moi personnellement quand je vais à Paris, je me garde bien de leur faire remarquer qu'ils vivent comme du bétail, qu'ils sont blancs comme des cachets d'aspirine et je ne me mets pas à parler pointu
Donc on attend le même genre de retenue quand vous venez sur l'île
Puis il faut réaliser que CHAQUE touriste a sa petite blague à faire sur les Corses, que ce soit en imitant notre accent, pour dire qu'on est des feignants, pour imiter le bruit d'une déflagration, pour acheter des cagoules en disant "ahah on fera les Corses à la maison"... Et j'en passe des milliers !
Donc ça finit par devenir fatiguant et en général on le prend assez mal
Moi personnellement quand je vais à Paris, je me garde bien de leur faire remarquer qu'ils vivent comme du bétail, qu'ils sont blancs comme des cachets d'aspirine et je ne me mets pas à parler pointu
Donc on attend le même genre de retenue quand vous venez sur l'île
Citation :
Si on peut même plus se moquer des corses, autant se faire sauter dans une boutique de saucisson d'âne. Voila, tu as la réponse à ta question Bug320
La simple évocation de mon appartenance à la région Corse entraine TOUJOURS une réponse fort intelligente de ce genre
A croire que c'est de la jalousie, je sais qu'on est géniaux en Corse, mais quand même, ne soyez pas blasés comme ça, il y a du bon dans vos régions aussi
@ La Mouffette en Colère : Le saucisson d'âne est tout SAUF Corse, c'est un stéréotype très largement répandu (voire même "utilisé" soyons honnêtes) mais aucun Corse n'a jamais mangé de saucisson d'âne et n'en mangera jamais
Non ce n'est pas interdit, mais on a beaucoup de respect pour les ânes qui nous ont servis pendant de loooooooongues années. C'est un animal noble en Corse, j'en ai moi même deux dans mon "jardin", c'est un peut le même délire que les vaches en Inde je pense.
Le saucisson d'âne est importé d'Italie et vendu comme "produit Corse" par des gens peu scrupuleux mais il ne fait absolument pas parti de notre culture.
Le saucisson d'âne est importé d'Italie et vendu comme "produit Corse" par des gens peu scrupuleux mais il ne fait absolument pas parti de notre culture.
Moi aussi je suis corse et fier de l'être ! Par contre vous les pinsute, vous me gonflez avec vos vannes si on ne vous accueille pas les bras ouverts c'est ptetre parce que vous vous foutez de notre gueule ! Les corses sont flemards hein ! Bein regardez Napoléon il a passé sa vie a bosser ! Pour toutes ses raisons je crie a la gueule du monde : Liberta per corsica
anonyme-man a dit :
Moi aussi je suis corse et fier de l'être ! Par contre vous les pinsute, vous me gonflez avec vos vannes si on ne vous accueille pas les bras ouverts c'est ptetre parce que vous vous foutez de notre gueule ! Les corses sont flemards hein ! Bein regardez Napoléon il a passé sa vie a bosser ! Pour toutes ses raisons je crie a la gueule du monde : Liberta per corsica
L'archétype même du Corse qui n'a pas d'humour... et aucune autre référence que Napoléon... et aucune autre revendication que l'indépendance.
Si on se fout de vos gueules, c'est ptet parce que vous réagissez au quart de tour à la moindre vanne débile.
anonyme-man a dit :
Par contre vous les pinsute, vous me gonflez avec vos vannes si on ne vous accueille pas les bras ouverts c'est ptetre parce que vous vous foutez de notre gueule ! Les corses sont flemards hein ! Bein regardez Napoléon il a passé sa vie a bosser ! Pour toutes ses raisons je crie a la gueule du monde : Liberta per corsica
LaMoufetteEnColere a dit :
Perso, en tant que breton farouche, je me traine mon lot de clichés (alcoolique, buté, temps de merde, plages mazoutées, crêpes, biniou, bigoudène et j'en passe...), mais je sais aussi en rire et prendre du recul. Donc à mon avis, c'est pas le fait que tu sois corse qui te fait sortir cette tirade bêtement revendicative... non, c'est pas ça.Ouais c'est à peu près pareil en ce qui me concerne. Sans les bigoudens et le biniou parce que ces incultes de nordistes ne savent pas ce que c'est. Mais en plus, je me coltine les histoires de consanguinité et de pédophilie parce que je vis dans le Nord.
Et on me chambre aussi à cause de mes origines mafieuses.
Du coup, je noie mon chagrin dans le chouchen à la bière (agrémenté de spaghettis dégustées sur une nappe à carreaux rouges et blancs), mais je n'en fais pas un maroille.
Bon, je vais défier le Grand Manitou :
C'est même pas vrai.
Comment ça? Les parisiens, pour prononcer "lait", prononcent "lè", alors qu'on dit "lé", enfin moi je dis juste ce qui se dit en Auvergne sur les Parisiens.
Yama310 a dit :
Quand je vois vos régions pourriesC'est même pas vrai.
Yama310 a dit :
je me réjouis que les parisiens soient parfaits et ne souffrent d'aucun clichéComment ça? Les parisiens, pour prononcer "lait", prononcent "lè", alors qu'on dit "lé", enfin moi je dis juste ce qui se dit en Auvergne sur les Parisiens.
bug320 a dit :
Comment ça? Les parisiens, pour prononcer "lait", prononcent "lè", alors qu'on dit "lé", enfin moi je dis juste ce qui se dit en Auvergne sur les Parisiens.http://fr.wiktionary.org/wiki/lait#Prononciation
Bande de sales pécores !
Et toc ! remonte ton slibard, Lothar !
(une semaine passée cloué au plumard, c'est pas bon pour la santé mentale)
bug320 a dit :
Bon, je vais défier le Grand Manitou : Oooooooooooh ! Baston ! Baston !
bug320 a dit :
C'est même pas vrai.
Ouch, ça, ça fait mal ! La Yamoune elle va difficilement se relever !
bug320 a dit :
Comment ça? Les parisiens, pour prononcer "lait", prononcent "lè", alors qu'on dit "lé", enfin moi je dis juste ce qui se dit en Auvergne sur les Parisiens.Et voilà t'as tout gâché... Non seulement on prononce bien "lè" mais en plus tu te tires une roquette dans le pied en nous disant que tu viens d'Auvergne...
Je pense qu'après ça tu devrais faire comme ton idole, le plus célèbre des auvergnats (après Pastigo) :
Je dirais qu'en Corse on a une très forte identité régionale, on est fiers de notre île.
On essaie d'en préserver au maximum les traditions, parmi lesquelles la langue Corse (toujours enseignée dans les écoles et universités), la gastronomie, l'histoire insulaire... Du coup on a forcément tendance à respecter ceux qui font de même, et je pense que les Bretons et les Basques en font parti.
En tout cas, je pense qu'on s'entendra jamais avec les Parisiens ! Déjà leur parlé fait honte, il faut l'avouer, puis faut voir dans quoi ils vivent ces pauvres gens !
On essaie d'en préserver au maximum les traditions, parmi lesquelles la langue Corse (toujours enseignée dans les écoles et universités), la gastronomie, l'histoire insulaire... Du coup on a forcément tendance à respecter ceux qui font de même, et je pense que les Bretons et les Basques en font parti.
En tout cas, je pense qu'on s'entendra jamais avec les Parisiens ! Déjà leur parlé fait honte, il faut l'avouer, puis faut voir dans quoi ils vivent ces pauvres gens !
liabelle2b a dit :
En tout cas, je pense qu'on s'entendra jamais avec les Parisiens ! Déjà leur parlé fait honte, il faut l'avouer, puis faut voir dans quoi ils vivent ces pauvres gens !Tu te plains d'être victime de clichés mais je vois que tu en fais de même.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :