Gendarmerie fouille
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour,Alors voila pour la petite histoire nous étions une bande de jeune, nous avons été voir un match de hand et trainé un peu après nous somme passé a proximité d'un chantier et certain y ont été (moi méme) Des graph on été fait avec une bombe orange trouvé sur les lieu (par une ou deux personnes) bref ya eu des pipelette et je me retrouve convoqué a la gendarmerie.
Bon 1er question :vous savez pourquoi vous éte la ?N'ayant fait aucun graph et pour des broutille pareil je nie tout en block pour evité les problèmes.Ne parlant pas j'aie eu le droit a un beau chantage si je ne leur donnait pas plus d'information que sa il me menaçait de fouillé mon portable chose que j'ai refusé car PRIVE !!!les jeunes me comprendront et moins jeune aussi j'espère
Bref j'ai réussis a évité sa et on en arrive a ma question : es-que la gendarmerie a le droit de fouillez un téléphone portable pour une affaire n'ayant aucun lien avec celui-ci (eux prétexte que durant ce bref passage sur le chantier on a utilisé nos portable pour la lumière et qu'on aurait pu faire des photo il ne l'ont pas dit clairement mais c'est ce que j'en n'ait deduit)
Voila si vous pouviez m'éclairé en répondant uniquement a ma question e évitant les commentaires inutile
Merci !
Bon 1er question :vous savez pourquoi vous éte la ?N'ayant fait aucun graph et pour des broutille pareil je nie tout en block pour evité les problèmes.Ne parlant pas j'aie eu le droit a un beau chantage si je ne leur donnait pas plus d'information que sa il me menaçait de fouillé mon portable chose que j'ai refusé car PRIVE !!!les jeunes me comprendront et moins jeune aussi j'espère
Bref j'ai réussis a évité sa et on en arrive a ma question : es-que la gendarmerie a le droit de fouillez un téléphone portable pour une affaire n'ayant aucun lien avec celui-ci (eux prétexte que durant ce bref passage sur le chantier on a utilisé nos portable pour la lumière et qu'on aurait pu faire des photo il ne l'ont pas dit clairement mais c'est ce que j'en n'ait deduit)
Voila si vous pouviez m'éclairé en répondant uniquement a ma question e évitant les commentaires inutile
Merci !
Autres pages sur : gendarmerie fouille
Lassé par la pub ? Créez un compte
"Voila si vous pouviez m'éclairé en répondant uniquement a ma question e évitant les commentaires inutile "
Tu parle un peu vite ce n'est pas as un particulier deja et moi personnellement je n'y est pas touché de plus c'etais en construction la peinture na méme pas été faite alors épargne moi tes leçon de morale a 2franc,je ne sait pas vraiment combien sa peut couté de nettoyé sa mais je doute fort que la somme soit salé je pense méme quel est trés loin des chiffres que tu avance d'ou je me permet de dire que ce son des broutilles !
Et si tu veut me faire changé d'avis la dessus apporte moi des argument plus convaincant ou apporte en tout court
Fin bref ce n'est pas le sujet de toute façon !
Dsl si je me montre plutôt "ferme" mais voir ma dernière phrase...
Tu parle un peu vite ce n'est pas as un particulier deja et moi personnellement je n'y est pas touché de plus c'etais en construction la peinture na méme pas été faite alors épargne moi tes leçon de morale a 2franc,je ne sait pas vraiment combien sa peut couté de nettoyé sa mais je doute fort que la somme soit salé je pense méme quel est trés loin des chiffres que tu avance d'ou je me permet de dire que ce son des broutilles !
Et si tu veut me faire changé d'avis la dessus apporte moi des argument plus convaincant ou apporte en tout court
Fin bref ce n'est pas le sujet de toute façon !
Dsl si je me montre plutôt "ferme" mais voir ma dernière phrase...
Article 322-1 du code pénal
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2002-1138 du 9 septembre 2002 art. 24 Journal Officiel du 10 septembre 2002)
La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.
Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3750 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général lorsqu'il n'en est résulté qu'un dommage léger
Et ça c'est de la morale à 2 balles ?!!! Maintenant le propriétaire à du porter plainte et naturellement c'est la faute de personne !
Merci pour l'article mais je l'est déjà lu au poste ^^
Alors pour te répondre oui c'est de la morale a 2 balle je n'est rien tag moi alors j'ai l'esprit tranquille ne t'inquiète pas et la il s'agit d'une amande pas des frais pour remettre en état donc encore une fois poste inutile d'un justicier moralisateur du net
Passe ton chemin...
Alors pour te répondre oui c'est de la morale a 2 balle je n'est rien tag moi alors j'ai l'esprit tranquille ne t'inquiète pas et la il s'agit d'une amande pas des frais pour remettre en état donc encore une fois poste inutile d'un justicier moralisateur du net
Passe ton chemin...
luc_0001 a dit :
Bonjour,Alors voila pour la petite histoire nous étions une bande de jeune, nous avons été voir un match de hand et trainé un peu après nous somme passé a proximité d'un chantier et certain y ont été (moi méme) Des graph on été fait avec une bombe orange trouvé sur les lieu (par une ou deux personnes) bref ya eu des pipelette et je me retrouve convoqué a la gendarmerie.Bon 1er question :vous savez pourquoi vous éte la ?N'ayant fait aucun graph et pour des broutille pareil je nie tout en block pour evité les problèmes.Ne parlant pas j'aie eu le droit a un beau chantage si je ne leur donnait pas plus d'information que sa il me menaçait de fouillé mon portable chose que j'ai refusé car PRIVE !!!les jeunes me comprendront et moins jeune aussi j'espère
Merci !
Hello,
premièrement, inutile de citer le code pénal. Évidemment que cela n'ira pas plus loin d'une juridiction civile, et là il s'agira de l'article 1382 du Code Civil (que je connais par cœur parce que c'est un grand classique).
Secundo, théoriquement ils peuvent, puisque tu as été pris en flagrant délit, s'ils ont besoin d'un élément ils peuvent l'obtenir.
Mais comme tu fais preuve de très mauvaise foi et que tu ne coopère pas, ils peuvent intenter une procédure pénale, qui pourrait éventuellement mener à ces jolies petites amendes. Et là, tes parents vont te faire une fessée qui ferait rougir la pire des maso.
Voili voilou.
Et tu vas te calmer, jeune délinquant, ou c'est moi qui te calme.
bien gentil encore de te renseigner des risques encourus
Wai mais je m'en bat comme de l'an 40 j'ai été clair la dessus dés le debut je cherche juste une réponse a ma question mais non faut qu'on me fasse des leçon de morale a 2 franc enfin c'est un classique les fofo les mec qui se préne pour des justicier...donc ceux la passer votre chemin
Ben si t'as l'esprit tranquille, laisse donc les gendarmes fouiller ton téléphone.
Et puis la prochaine fois que tu vois un chantier interdit au public, passe ton chemin...
Bon toi ta pas de cerveaux apparemment je suis dur mais la faut pas poussé ,je l'est dit portable c'est privé photo message ect ya peut etre des truc que je veut pas qu'on voit car perso, si méme sa sa te vient pas a l'esprit....
Et merci pour ta super leçon de morale très pertinente maintenant je serais sage promis,je travaillerais bien a l'ecole et j'aiderais les mamie a traverser ...
Xiiime,Merci pour ta réponse enfin une qui tient la route malgrés que tu me traite de "delinquant"passons ^^
Donc flagrant délit non on s'est pas fait embarqué j'ai juste été convoqué 2 jours aprés , ya juste les dire de certain
Et si il voulait mon port bah il pouvait sortir le taseur !!! heureusement pour moi il on abandonne l'idée...fin bref sa je m'en fou je l'aurait fait j'aurais assumé ya pas de soucis.
Et il n'y a rien qui puisse l'empêché si il le veulent il peuvent aucune protection de la vie privé ? je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une affaire de meurtre ^^
Wai mais je m'en bat comme de l'an 40 j'ai été clair la dessus dés le debut je cherche juste une réponse a ma question mais non faut qu'on me fasse des leçon de morale a 2 franc enfin c'est un classique les fofo les mec qui se préne pour des justicier...donc ceux la passer votre chemin
Ben si t'as l'esprit tranquille, laisse donc les gendarmes fouiller ton téléphone.
Et puis la prochaine fois que tu vois un chantier interdit au public, passe ton chemin...
Bon toi ta pas de cerveaux apparemment je suis dur mais la faut pas poussé ,je l'est dit portable c'est privé photo message ect ya peut etre des truc que je veut pas qu'on voit car perso, si méme sa sa te vient pas a l'esprit....
Et merci pour ta super leçon de morale très pertinente maintenant je serais sage promis,je travaillerais bien a l'ecole et j'aiderais les mamie a traverser ...
Xiiime,Merci pour ta réponse enfin une qui tient la route malgrés que tu me traite de "delinquant"passons ^^
Donc flagrant délit non on s'est pas fait embarqué j'ai juste été convoqué 2 jours aprés , ya juste les dire de certain
Et si il voulait mon port bah il pouvait sortir le taseur !!! heureusement pour moi il on abandonne l'idée...fin bref sa je m'en fou je l'aurait fait j'aurais assumé ya pas de soucis.
Et il n'y a rien qui puisse l'empêché si il le veulent il peuvent aucune protection de la vie privé ? je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une affaire de meurtre ^^
luc_0001 a dit :
Xiiime,Merci pour ta réponse enfin une qui tient la route malgrés que tu me traite de "delinquant"passons ^^Donc flagrant délit non on s'est pas fait embarqué j'ai juste été convoqué 2 jours aprés , ya juste les dire de certain
Tu ne t'es quand même pas calmé. non mais. Et tu es un délinquant, t'as même une enquête sur toi en cours! hihihi.
Bon, pour la vie privée, j'ai envie de dire que toute ta vie n'est pas privée non plus. Et d'un côté, même s'ils lisaient les messages que tu envoies à tes potes, qu'est-ce que tu veux qu'ils en aient à foutre de ta vie?
L'un d'eux te connaît personnellement?
Pour eux, il s'agit juste d'obtenir une preuve là où elle se situe peut-être. S'ils ont une autorisation de la part du magistrat qui leur est proche (Ministère Public, procureur, juge de paix...), ils peuvent même intenter à ta vie privée.
Je sais que c'est pas cool, mais vis-à-vis d'une enquête policière, la vie privée est supposée passer au second plan; bien que tout ceci soit encadré de dispositions légales (et je ne connais pas les dispositions françaises s'y rapportant), je te conseille encore une fois de coopérer.
C'est dans ton propre intérêt. Après tout, tu n'as rien à te reprocher, pas vrai? Rien de rien? Donc ils peuvent visiter son cellphone.
Et sois moins agressif avec les gens, sinon je tape. Et je peux te faire la morale, je suis justicier sur ce forum.
Et d'ailleurs, tu l'as pas volé. Donc « la critique, tu accepteras ».
luc_0001 a dit :
Non, aucunes chance que tu changes, t'es un abruti et tu resteras un abruti. Mais pardon d'être dur hein...
Et je n'ai donné aucune leçon de morale, relis encore mon post. Tu crois quand même pas que je vais perdre mon temps avec un gamin qui comprend rien au monde qui l'entoure.
Bonjour,
La réponse est non...
Simplement
Par contre ne vous avisez pas de faire le mariole avec ce genre de notion car avec un peut de temps, ils peuvent....
De toute manière, un chantier interdit au publique ? vous faisiez quoi ?
C'est pas légal, vous pouvez être poursuivi par le propriétaire, juste pour ses assurances, au cas ou vous auriez toucher un truc qui engendrerais un accident après et là .... la véritable danse commencerait pour vous et la fessée et tout et tout.
Moralité soyez sage petit délinquant...
a+
La réponse est non...
Simplement
Par contre ne vous avisez pas de faire le mariole avec ce genre de notion car avec un peut de temps, ils peuvent....
De toute manière, un chantier interdit au publique ? vous faisiez quoi ?
C'est pas légal, vous pouvez être poursuivi par le propriétaire, juste pour ses assurances, au cas ou vous auriez toucher un truc qui engendrerais un accident après et là .... la véritable danse commencerait pour vous et la fessée et tout et tout.
Moralité soyez sage petit délinquant...
a+
luc_0001 a dit :
Bonjour,Alors voila pour la petite histoire nous étions une bande de jeune, nous avons été voir un match de hand et trainé un peu après nous somme passé a proximité d'un chantier et certain y ont été (moi méme) Des graph on été fait avec une bombe orange trouvé sur les lieu (par une ou deux personnes) bref ya eu des pipelette et je me retrouve convoqué a la gendarmerie.Bon 1er question :vous savez pourquoi vous éte la ?N'ayant fait aucun graph et pour des broutille pareil je nie tout en block pour evité les problèmes.Ne parlant pas j'aie eu le droit a un beau chantage si je ne leur donnait pas plus d'information que sa il me menaçait de fouillé mon portable chose que j'ai refusé car PRIVE !!!les jeunes me comprendront et moins jeune aussi j'espère
Merci !
Salut!
Le mieux, dans ton cas, c'est de coopérer!
tu dis ne pas être responsable!
dans ce cas, il n'y a rien contre toi dans ton téléphone.
Si tu lutte contre la police, ils trouveront un moyen de te priver de toute liberté.
Sans compter, que, si tu ne parles pas, d'autres amis à toi pourrait te mettre tout sur le dos pour pouvoir sans tirer.
Et pour te défendre après, tu serais foutu car plus crédible à leur yeux.
Bref, oui, ils ont le droit de fouiller dans ton téléphone s'ils ont un mandat!
Mais même sans cela, vaux mieux que tu coopère!
cela risque de te coûter cher autrement!
PS: je ne te ferai pas de leçon de moral, c'est pas mon problème et je pense que tu es assez grand pour savoir que c'est une connerie.
Juste une chose, sois respectueux envers les autres. Ils ne t'ont rien fait et sont là pour t'aider, même si leur conseil ne te plaise pas! sois sympa!
MERCI!
Luc , Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que t'as fait une connerie et qu'il faudra réfléchir à l'avenir. Estimes toi heureux qu'au cours de leur procèdure les gendarmes n'aient pas saisi ton téléphone et le mettre sous scellé, ne serait ce pour t'emmerder. C'est parfois ce qu'il se produit lors des vols ou autres infractions, l'on saisit le moyen qui a servi à commettre l'infraction. Alors si tu n'est pas passer au tribunal et payé une amende ou un dédommagement pour les dégradations, estime toi chanceux !
Malgré que ce sujet ne soit plus d'actualité, il serait peut-être intéressant pour tous de bien faire la distinction entre délinquant et contrevenant. Le premier a commis un délit, le second une infraction...
Pour ce qui est du droit de fouiller librement, je ne pense pas qu'il soit aussi répandu que cela. Je pense que l'exploration d'un élément du domaine privé doit faire l'objet d'une commission rogatoire (en France) si elle n'entre pas dans le cas d'un flagrant délit. J'ai entendu dire aussi que les membres de la PAF avaient des prérogatives particulières à cet égard.
Maintenant, commettre une infraction, c'est se mettre en tort et il vaut mieux ne pas le faire.
Refuser de coopérer lorsqu'on est l'objet d'une enquête de police peut aggraver sa situation.
Un tag sur un mur brut d'un chantier avant l'application d'un revêtement de façade doit pouvoir entrer dans la catégorie "dommages légers" qui a été brillamment citée par nos donneurs de leçons.
Merci à ceux qui auront de véritables informations (avec sources) de corriger mes dires s'ils étaient périmés ou erronés...
Pour ce qui est du droit de fouiller librement, je ne pense pas qu'il soit aussi répandu que cela. Je pense que l'exploration d'un élément du domaine privé doit faire l'objet d'une commission rogatoire (en France) si elle n'entre pas dans le cas d'un flagrant délit. J'ai entendu dire aussi que les membres de la PAF avaient des prérogatives particulières à cet égard.
Maintenant, commettre une infraction, c'est se mettre en tort et il vaut mieux ne pas le faire.
Refuser de coopérer lorsqu'on est l'objet d'une enquête de police peut aggraver sa situation.
Un tag sur un mur brut d'un chantier avant l'application d'un revêtement de façade doit pouvoir entrer dans la catégorie "dommages légers" qui a été brillamment citée par nos donneurs de leçons.
Merci à ceux qui auront de véritables informations (avec sources) de corriger mes dires s'ils étaient périmés ou erronés...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEnvoyer lettre à l'étranger, la douane fouille?
- ForumSecret Story 3 (Vidéo) : Jonathan fouille Angie
- Forum Xavier Darcos propose la fouille des cartables des élèves suspects
- ForumFouille au CFA,reniflé par le chien,rien sur moi,convoqué au tribunal.
- ForumUn surveillant ma fouillé..
- ForumRoyal entre ses attaques anti-Sarkozy et la fouille de son domicile
- ForumRésoluMaitre-chien dans la gendarmerie
- ForumVirus Gendarmerie : comment recupérer mes fichiers locked ?
- ForumFichiers LOCKED suite au virus gendarmerie
- ForumFichiers locked virus gendarmerie nationale
- Voir plus