Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5N-E SLI

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

ca irais avec un E6600 mais pas sur qu'elle supporte le FSB 1333Mz (donc les E6750 ou 6850)

apres c'est peut etre pas forcement interressant de prendre un E6600 parce que plus cher que le E6750 et moins performant

et comme la carte mere est plus vieille, elle est moins evolutive

c'est quoi ton budget pour le PC ?
Expert Overclocking

disons que ca devrais passer apres une mise a jour du BIOS mais la P5N-E SLI reste une carte mere prevue pour le 1066Mhz a la base donc personnellement je la conseille plus trop

a 80€ tu peux trouver une Gigabyte P35 DS3 qui est plus interressante

au pire, une MSI Neo P31 autour de 60-70€

mais la P5N-E SLI avec son chipset Nforce 6, bof
Expert Overclocking

meme chose que la P5N-E SLI : vieille et donc pas forcement interressante pour les E6750 du fait de son chipset I965

mais, a la limite elle est preferable a la P5N-E SLI

mais pourquoi ne pas prendre une carte avec un chiset plus recent ?
les cartes a base de P31/P35 sont plus interressantes

Gigabyte P31 DS3L :)  vraiment pas cher, et pas mal pour ce qu'elle est ;)  supporte l'O/C sans soucis (sans non plus demander des WRs hein :jap:  ) Si tu peux => ASUS P5K ou Gigabyte P35 DS3/DS3R

La P5B Deluxe se fait vieille est le chipset n'est pas ultra optimisé pour les E6x50 :/ 
Expert Overclocking

on peut en trouver a tous les prix, tout depend du socket (et donc processeur ) que l'on veut mettre dessus

mais le SLI (tout comme le Crossfire pour ATI) n'ont pas grand interet: on paie 2 fois plus cher pour un gain de performance de 30% au mieux

Je ne veux surtout pas aller à l'encontre des conseils de Dafen car je suis entièrement d'accord avec lui.
Je voudrais juste te faire part que j'ai 2 potes qui ont la P5N-E SLI.
L'une à cramé au bout d'une année d'overclocking (bof, bof...) et l'autre n'a que quelques mois et jusque là fonctionne bien.
@+
Expert Overclocking

absot77 a dit :
Elles sont à combien les carte mère en SLI correcte?

C'est plus avantageux d'avoir une bonne carte mère normal ou une correcte en SLI?

pour quel processeur ?

le 939, tu en a pour 80€

l'AM2, tu en as pour 60€
le 775, tu en as pour 130€
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde