Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tensions d'alimentation dangereuse ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous.

J'ai besoins de votre aide ^^ c'est mon premier message sur ce forum.
Je vien de refaire ma config presque a neuf.
Carte mére Asrock Alive NF7G HD Ready
Mémoire : Kingmax DDRII 2x1 go
Proc : AMD athlon 64 x2 4200+
Alimentation Advance ATX 5012 480W
CG : Connect3D Radeon HD 3850 256 MO

Au début tout marché bien (du moin pendant 10-15 minutes) puis des bandes ont commencer a apparaitre sur mon ecran j'ai vite éteint mon pc avec le bouton on off.

Depuis le pc refuse de boot lorsque la CG est branché, les ventilos tourne mais pas de BIP et l'ecran reste en veille.
Ce probléme ne survient pas si je débranche la CG, le pc se boot normalement aucun soucis.

Je penche donc pour une CG qui a cramé mais je pense aussi que l'alim est en cause elle donne des tensions plutot etrange :

Noyau CPU : 0.93V
Aux 2.21V
+3,3 V 3,34 V
+5 V 5,62 V
+12 V 12,89 V
-12 V 2,69 V
-5 V 3,95 V
Mise en veille +5 V 5,07 V
Batterie VBAT 0,26 V

Le -12v me semble plutot elevé, mais je ne suis pas expert.

D'ou provient le probléme d'aprés vous ? la CM + proc + mémoire semble marché puisque du moment que la CG n'est pas branché tout fonctionne.

Merci de vos réponses :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

Grenth a dit :


Noyau CPU : 0.93V
Aux 2.21V
+3,3 V 3,34 V
+5 V 5,62 V
+12 V 12,89 V
-12 V 2,69 V
-5 V 3,95 V
Mise en veille +5 V 5,07 V
Batterie VBAT 0,26 V


Merci de vos réponses :) 


C'est dans le bios que tu as ces tensions ? Parce qu'avec la plupart des logiciels de monitoring les tensions sont fausses. ( enfin il faut un logiciel à jour ).


Sinon les alimentations advance ... C'est vraiment mauvais. ( tensions complètement nulles, rendement médiocre, ne tiennet pas leurs spécifications ... ).

C'est justement celle-ci que j'allais te conseiller. J'ai la version 600W qui alimente un e6550 et une 8800GT 512Mo et jamais eu de problèmes. Les tensions sont très stables ( pas de grosses différences de tension entre idle et charge ).

Hum je n'est qu'une autre alim mais plutot ancienne qui fait du 280W

Donc surement pas assez puissante pour tout faire tourner, par contre je test ma CG se soir sur un autre ordi si elle fonctionne tu pense que sa peut venir de la CM ?

meme si elle tourne du moment que la carte est pas mise le probléme pourrait venir du port pci-e ou d'autre chose ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde