bjr je posede actuellement une carte mere asus A8N-SLI avec carte son integret avec un processeur athlon 64 4000+ et un dissipateur thermique , et evidement de la ram ( 1,2 Go il me semble ^^ )
seulment voila ma carte son est decede ( la pauvre ) il me fau donc changer cette carte mere qui ma cause de multiple probleme ( bon debara ! )
j'aurai voulu savoir ce que vous me conseillerai comme carte mere en remplacement , mon ordi est principalement dedie aux jeux video et a la programmation !
critere de recherche : bonne performance
DDR 2
et compatible si possible avec mon dissipateur thermique
PS : si vous avez pa tro de conseil , pour m'aider ^^
c'est vrai ke je n'ai pa ete tres precis sur ton les points ! ^^
ma carte mere ne supporte effectivement pa la ddr 2
j'ai equipe ma carte mere de trois barrettes ram DDR PC3200
( 3 x 512Mo )
le truc c'est ke je ne sais pas si la ddr 2 est avantageuse par rapport a la ddr 1 ! car si elle mapporte plus de performance je suis pres a investir !
pour ce qui est du socket je ne connais pas trop nn plus les differences pourriez vous m'expliquer ? ( soif d'intelligence ^^ )
et pour ce qui est de l'overcloking ma reponse est oui !
overclocker un AMD ?
le socket c'est la "prise" ou se branche le processeur, donc il faut la meme pour le processeur et pour la carte mere Sinon oui je crois que la DDR2 apporte pas mal de perfs, mais elle est surtout donnée en ce moment (50€ 2 Go de bonne qualitée) et ca te donnera plus de choix pour ta carte mere
c'est effectivement mon avis ... si je peus passer a une meilleur qualite pour des miondre frai ^^ sa m'arrange !
pour le processeur je peus le changer egalement !
alors, si tu souhaites conserver ton processeur actuel, tu dois rester en DDR car aucune carte mere en 939 ne gere la DDR II
AMD a cree le socket940/AM2 afin d'avoir des systemes gerant la DDR II et reutilisant leurs gammes pre-existantes de processeurs
apres si tu veux te faire un nouveau PC, la on rachete tout
et la, tu rachetes un nouveau PC en fait
merci ! pour les liens je viens de regarde un peu les prix
tout me semble parfait sauf pour le processeur lol 240 € c cher comme meme lol je ne doute absolument pas du rapport qualite prix mais vous pourriez me conseiller sur un processur un peu moin cher lol
merci par avance ! elite182
oui c'est vrai que leur site est bien organise ! je pense commander chez eux
sa me ferait comme meme un jolie prix 314 € ^^ lol
j'ai une autre questio n a vous poser mai je ne m'en rappele plus pour le moments ! lol
saye j'ai retrouver ma question ! ^^
pour vous , a combien d'euros je pourrais revendre mon ancienne configue?
A8N-SLI Deluxe ( plus de son ) + Processeur Athlon 64
4000+ avec 1,2 Go de ram DDR
ok j'ai vais cree cela tt de suite !
vous auriez des astuces pour overcloker une carte mere simplement ? ( logiciel etc ... ) et si nn comment overcloker sa carte mere ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.