Tom's Guide > Forum > Hardware > écran ne se rallume pas apres extinction du moniteur
écran ne se rallume pas apres extinction du moniteur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Lorsque je laisse mon PC inactif pendant au moin 10min, l'écran s'éteint (éteint pas noir)=> Jusque la tout est normal (option éco energie "Extinction du moniteur" ), sauf que depuis 1 semaine environ apres qu'il se soit éteint, il refuse catégoriquement de se rallumé.

Pourtant j'entend windows qui lui ,fonctionnne correctement (enfin je pense => son de reconnection et autres...).

J'ai vérifier ce n'est pas le rétroéclairage qui ne se rallume pas (les pixel sont vierges) mais bien l'écran en lui même.

Ma solution=> j'appui sur le bouton OFF => puis sur V(veille) ou R(reboot) et op l'écran se rallume et me di passage en veille ou extinction, cependant c'est super chian!

Voila si vous avez une solution je suis preneur ^^

Mon PC:

Asus F3SV-AP084C
Bios: 207

PS: Lorsque je met écran de veille vierge (noir) l'écran reprend correctement (vu qu'il ne c'est pas éteint), le pblm se situ a partir du momen où l'écran s'éteint totalement.

De plus lorsque je le referme (l'écran s'éteint), je le ré-ouvre 2h plus tard l'écran se rallume.

Donc cela se produit uniquement lorsqu'il reste ouvert.

Message édité par Dreamer21 le 08-02-2008 à 01:32:04
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Slt,

essaie de changer la configuration, il doit y avoir un une confrontation au niveau du paramétrage de la mise en veille de ton pc. Regarde si il n'y a pas de problèmes de conflits entre la durée avant :
- l'apparition de l'écran de veille
- la mise en veille prolongée de l'écran
- la mise en veille des disques dur
- la mise en veille prolongée des disques dur

et aussi le mode de sortie de veille ^^

Et avec un autre écran de veille ça le fait aussi ? Si comme tu le dis ton problème n'apparait que lorsque l'écran s'est mis en veille, je pense à un problème de conflit. Si les manipulations que je te propose ne fonctionnent toujours pas essaie une restauration système !

++

Message édité par _zn_ le 08-02-2008 à 04:39:02
------------------------------ Mon blog sur la custo
Répondre à _zn_

Bon apparemment, le problème serai que l'écran de veille "écran vierge" soit sur le même temps que celui d'extinction du moniteur (10min).

J'ai donc coupé l'écran de veille et depuis plus de problèmes.

Enfin sa reste bizarre car avant les paramètres étaient identiques et je n'avais pas de problème...

Bref tans pis

Merci pour ta réponse

Répondre à Dreamer21

Bonsoir

j'ai ce problème avec Vista.

Je m'en suis tiré avec un paramétrage avec lequel il n'a pas le temps de passer par le cas :

extinction de l'écran (du "moniteur" en XP) au bout de 20mn comme dans le paramétrage par défaut, mais mise en veille au bout de 25mn au lieu d'1h.

Chez moi l'écran de veille n'est pas en cause : paramétré par défaut au bout de 10 mn.

J'ai déjà fait énormément de recherches. C'est contrariant car je n'arrive pas à faire de diagnostic et notamment à savoir si c'est matériel ou logiciel.

Si vous avez une idée...

Merci !

Message édité par paul771 le 12-07-2008 à 20:39:29
Répondre à paul771
Tom's Guide > Forum > Hardware > écran ne se rallume pas apres extinction du moniteur
Aller à :

Il y a 2237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens