Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écran ne se rallume pas apres extinction du moniteur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Lorsque je laisse mon PC inactif pendant au moin 10min, l'écran s'éteint (éteint pas noir)=> Jusque la tout est normal (option éco energie "Extinction du moniteur"), sauf que depuis 1 semaine environ apres qu'il se soit éteint, il refuse catégoriquement de se rallumé.

Pourtant j'entend windows qui lui ,fonctionnne correctement (enfin je pense => son de reconnection et autres...).

J'ai vérifier ce n'est pas le rétroéclairage qui ne se rallume pas (les pixel sont vierges) mais bien l'écran en lui même.

Ma solution=> j'appui sur le bouton OFF => puis sur V(veille) ou R(reboot) et op l'écran se rallume et me di passage en veille ou extinction, cependant c'est super chian!

Voila si vous avez une solution je suis preneur ^^

Mon PC:

Asus F3SV-AP084C
Bios: 207

PS: Lorsque je met écran de veille vierge (noir) l'écran reprend correctement (vu qu'il ne c'est pas éteint), le pblm se situ a partir du momen où l'écran s'éteint totalement.

De plus lorsque je le referme (l'écran s'éteint), je le ré-ouvre 2h plus tard l'écran se rallume.

Donc cela se produit uniquement lorsqu'il reste ouvert.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt,

essaie de changer la configuration, il doit y avoir un une confrontation au niveau du paramétrage de la mise en veille de ton pc. Regarde si il n'y a pas de problèmes de conflits entre la durée avant :
- l'apparition de l'écran de veille
- la mise en veille prolongée de l'écran
- la mise en veille des disques dur
- la mise en veille prolongée des disques dur

et aussi le mode de sortie de veille ^^

Et avec un autre écran de veille ça le fait aussi ? Si comme tu le dis ton problème n'apparait que lorsque l'écran s'est mis en veille, je pense à un problème de conflit. Si les manipulations que je te propose ne fonctionnent toujours pas essaie une restauration système !

++

Bon apparemment, le problème serai que l'écran de veille "écran vierge" soit sur le même temps que celui d'extinction du moniteur (10min).

J'ai donc coupé l'écran de veille et depuis plus de problèmes.

Enfin sa reste bizarre car avant les paramètres étaient identiques et je n'avais pas de problème...

Bref tans pis

Merci pour ta réponse

Bonsoir

j'ai ce problème avec Vista.

Je m'en suis tiré avec un paramétrage avec lequel il n'a pas le temps de passer par le cas :

extinction de l'écran (du "moniteur" en XP) au bout de 20mn comme dans le paramétrage par défaut, mais mise en veille au bout de 25mn au lieu d'1h.

Chez moi l'écran de veille n'est pas en cause : paramétré par défaut au bout de 10 mn.

J'ai déjà fait énormément de recherches. C'est contrariant car je n'arrive pas à faire de diagnostic et notamment à savoir si c'est matériel ou logiciel.

Si vous avez une idée...

Merci !
clem12598746@guest

j ai le même probleme avec mon dell sous windows 7 il éteint l' ecran si j' ai de la musique elle continue mais quand je touche la sourie mon clavier s allume si je fait alt f4 la fenetre se ferme bien mais mon ecran ne reviens pas j' ai donc enlevé la configuration d'extinction de l'écran en attendant de trouvé comment ca marche
panneau de config -personnalisation-option d'alimentation-modif les parametre de gestion de l'alime et dans eteindre l'écran choisie jamais

Bonjour

c'est un très vieux topic (4 ans).

A l'époque, ma machine concernée en Vista 32 bits avait un pb hardware de carte graphique NVIDIA que la FNAC, pour ne pas la nommer, m'a finalement réparé de très mauvaise grâce après m'avoir fait traîner de réinstallation (système) en réinstallation pendant des semaines, refusant d'admettre que c'était un incident matériel.

Je n'ai pas été dépanné par un forum mais par une recherche de ma femme qui est allée fouiller dans internet les infos sur les cartes NVIDIA : la série que j'avais était pourrie.

Depuis cette machine a eu d'autres ennuis et j'en ai finalement changé.

Il est possible que ton incident soit de ce genre, auquel cas il est inutile d'aller se balader 107 ans dans le panneau de config.

Si tu veux prospecter cette piste, cherche quelle est ou quelles sont ta/tes carte(s) graphique(s) et fouine.

Bon courage !
paul771 a édité ce message

clem12598746 a dit :
j ai le même probleme avec mon dell sous windows 7 il éteint l' ecran si j' ai de la musique elle continue mais quand je touche la sourie mon clavier s allume si je fait alt f4 la fenetre se ferme bien mais mon ecran ne reviens pas j' ai donc enlevé la configuration d'extinction de l'écran en attendant de trouvé comment ca marche
panneau de config -personnalisation-option d'alimentation-modif les parametre de gestion de l'alime et dans eteindre l'écran choisie jamais

Evite de réveiller les post de 4 ans et ouvre le tien, ce sera plus simple plus tôt que de remonter toutes les réponses

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde