Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Poursuite informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de pâtisserie et j'aimerais me réorienter dans l'informatique (Ingénieur informatique de préférence).
J'aimerais donc avoir des conseils sur le cursus à suivre pour le devenir.

J'ai trouvé ce choix et aimerais savoir si c'était vraiment possible :

BAC PRO Micro informatique et réseaux (2ans) >> BTS Iris (2ans) >> Ecole d'ingénieur
EDIT : Je crois que c'est BTS IG pour aller en école d'ingé :/ 
EDIT 2: Le bac pro MRIM n'existe apparament plus et donc pourquoi pas aller en Bac pro sen
J'aimerais donc avoir des avis sur ce cursus :
BAC PRO Sen (3ans) >> BTS IG (2ans) >> (?)Ecole d'ingénieur(?)

Pourrais je avoir plus d'info s'il vous plaît ?

Merci de vos réponses,
Cordialement Thibault.

Autres pages sur : poursuite informatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut :) .
L'ingénierie informatique, c'est quand même un projet bien particulier, je te conseillerais plutôt de te réorienter dans le secteur informatique, puis ensuite tu verras en fonction de tes goûts et de tes possibilités ce sur quoi tu peux enchaîner.

Ce que je te conseillerais, c'est un bac S et une école d'ingénieur à prépa intégrée, type "Polytech".

Salut,

J'ai fait S, je suis en deuxième année de BTS IG en alternance, et j'espère intégrer l'école Polytech de Tours.
Donc voilà, si tu as des questions, je suis là :) 

EDIT : des questions un peu plus précises, parce que tu as le droit de faire tes propres recherches avant, et de poser des questions si tu en as.

Merci à vous de vos réponses, à vrai dire ce qui me plairait serait la programmation avant tout (Pourquoi pas DEV dans des boites de jeux vidéos).
J'aimerais bien avoir plus d'information sur le BTS IG. Serait il possible que tu m'envoi une adresse de messagerie instantanée pour en discuter s'il te plaît ?
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde