Tom's Guide > Forum > Hardware > surchauffe
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous...bon voila mon probleme est que il y une surchauffe dans mon ordinateur mon ordi fesait beaucoup de bruit donc j'ai telechargez speed fan pour voir... puis la je vois que remote est a 90-95 degré au repos et a 110 quand je joue mais quand j'arrive a 110 mon pc s'eteint puis quelqu'un peut me dire se que veut dire remote ???(pour moi sa veut dire enlever^^)donc un peu d'aide serais gentill

mon pc : systeme :MICROSOFT Windows XP
edition familial
version2002^^
service pack 2
fabricant et support tecnhique:
Hewlett-packard Company
compaq presario
intel(R)
pentinium(R) 4CPU 3.06ghz
3,07ghz,960mo ram
voila si vous avais besoin d'autre info me prevenir

Message édité par julien431 le 07-02-2008 à 08:38:14
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Va nettoyer tes ventilos ^^ , c'est magique

Répondre à CounterStrike74

Il y un tres gros probleme etant donnee que les proco s'arrete a 65/70 degres pour ne pas bousiller/cramer le materiel par mesure de securiter

nettoies les vetillos mais aissi tout l'interieur de la tour avec un compresseur
peut etre reappliquer de la pate thermique

mais c'est ou exactement que la temperature monte?? proco, carte mere, carte graphique,alimentation...?

A+

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

J'aurai dit la meme chose que James29. Prends un aspirateur ou un balai anti statique. Et fait le ménage dedans. Tu verras que niveau poussiere, c'est sacrément le bronx dans un ordinateur quand on en prend pas soins.

Répondre à Zetsueii

ben sa c'etait dejas fais car j'ai suivit quelque probleme sur se frum j'ai fais un grand nettoyage puis je ces pas d'ou sa vien speed fan me dis remote avec une flame a coté,puis ces lourd car quand je joue mon pc s'eteint quand je lance un scan d'anti virus c'est pareil j'en peux vrément plus sa fais 1mois est demie que ces comme sa

Répondre à julien431

quelqun pour m'aider ???

Répondre à julien431

Ba c'est la température c'est pas un virus donc sert a rien les analyse anti-virus ... Ta pas toucher a l'o/c ou au bios tous court parceque 100 C c'est Ultra chaux quand même !?! T'est sur que ya pas encore de la poussière sur la RAD?

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

Nettoyer la poussière de tous les ventilos et de tout le PC.
Organise mieux les câbles pour une bonne circulation de l'air.
Nettoie bien la poussière sur le ventirad, aussi entre les fentes du radiateur.
Vérifie la pâte thermique.

combien de ventilateur as-tu, quel grandeur et ou ?

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Enfin faut vraiment que ce soit la guerre dans ton pc pour que l'air ne passe pas entre les cable xD ^^
Et puis 100 C même avec de la poussière la c'est pire que sa quand même ... Le ventilo de rad il tourne au moin? Ta toucher au bios ou pas?

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

Veux juste ajouté que SpeddFan est pas très fiable pour les températures d'après ce que j'ai entendu.

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

+1 Prend core temp ou Everest ...
Speed fan me di 24 C pour mon premier coeur et core temp 44 C :D
Maisp uisque speed fan vise vers le bas c'est encore pire ^^

Répondre à xeno_93

ou HW monitor aussi est fiable

Moi je serais toi je vérifirais la pate thermique ...

Répondre à aerandir14

j'ai verifier la pate thermique je les changer par precaution speed fan me dis que remote est a 90degré au repos san utiliser de cpu puis quand mon cpu arrive a 90% rien que quand je joue a un jeu en ligne au bout de 15 mn il s'eteint car il arive a 110 degré et je n'est pas toucher au bios
j'ai 4 ventilo 1 derriere 2 sur lé coté é un pour le proceseur mais celui de derriere est cho quand je touche^^ pa rapport au autre qui son vrément froid donc si on pouvait m'aider un peu chui perdu la^^

Répondre à julien431

on t'as deja dit de pas prendre les températures sur speedfan ...
tu as mit quelle dose de pate thermique ?

Répondre à aerandir14

L'idéal serait d'avoir le ventilo avant en insertion et celui de derière en extraction, et les 2 sur le côté en extraction si possible, et avec un grillage ou un trou au dessus du ventilateur du RAD !

Si t'as plus de poussière, que le RAD est bien mis, pas trop de pâte thermique ni trop, et que tes ventilos tourne et que t'arrive encore à des temp aussi haute c'est surement un problème de matériel !

Répondre à Dark-Spirit

non mon materiel est fiable un amis a le meme ordi que moi meme materiel depuis 1an il a jamais rien eu mais peut etre un probleme d'alimentation non ?

Répondre à julien431

C'est pas parce qu'il a le même matériel que toi que tu n'as pas de problème matériel.
Mais faut dire que des fois on a certains problèmes dont on se pas d'ou ils sortent, certains problème paraisse impossible mais ils sont là...

Genre moi là ma carte graphique 8800GS fonctionne pas en DVI alors que y'a que du DVI desus... :S

Répondre à Dark-Spirit

mais juste se que j'aimerais savoir pour regler mon probleme :

CES QUOI REMOTE ??? car speed fan me di remote est a 90degré é kan je joue au jeu il arrive a 110degré puis la mon pc s'eteint

Répondre à julien431

Heu... Traduis peut-être sur le net, parce que moi j'en sais rien.
Je me demande aussi pourquoi t'es toujours avec speedfan alors que tu devrais prendre HWMoniteur, je l'ai testé aujourd'hui pour voir si mon PC que j'ai monté montait pas trop haut en température.

Et les temps données dans HWMoniteur corespondent assez bien à ce que me donne le BIOS.

Répondre à Dark-Spirit

depoussiere le tout a fond et change de ventirad parce que si sa se trouve c'est lui qui fonctionne pas bien ou qu'il y a une petit defaillance( voir le(s) calleoducs ) regarde si tu peux pas monter la vitesse des ventillateurs ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

voila j'ai suivie le conseil de dark spirit puis en apré avoir telechargez la il me di les meme temperature a par que remote ces transformé en CPU1
je ne ces pas non plus se que sais si quelqun sais se que ces puis qu'il connais las solution a mon probleme qu'il le dise...

Répondre à julien431

CPU1 signifie que c'est la température de ton premier CPU donc de ton processeur ...

Répondre à xeno_93

daccord weno_93 merci mais quelqun ces comment je peux la fair baisser ??

Répondre à julien431

Ba on ta dit ...
1 Netoiit bien tous (aucune poussière doit rester !!!
2 Regarde ton ventirad ... Change le si néccesaire
3 Si y'a possibiliter essaye de mettre un autre proc avec le même rad pour voir si c'est ton proc ta config qui merde ou ton rad ...

Spoiler :

Et c'est Xeno pas Weno :D

Message cité 1 fois
Message édité par xeno_93 le 13-02-2008 à 19:36:20
Répondre à xeno_93

voila il n'ya plus de poussiere dedan mais sa marche tjr pas mais si je tente une reinstalation du systéme sa pourais marché ??

Répondre à julien431

quelqun pourait repondre a ma question ?? ☻☻☻

Répondre à julien431

xeno_93 a écrit :

Ba on ta dit ...
1 Netoiit bien tous (aucune poussière doit rester !!!
2 Regarde ton ventirad ... Change le si néccesaire
3 Si y'a possibiliter essaye de mettre un autre proc avec le même rad pour voir si c'est ton proc ta config qui merde ou ton rad ...

Spoiler :

Et c'est Xeno pas Weno :D

Je me repete ... Tu a fait que le 1 de mes explication ! Essaye les autre ... Enfaite ce qui serait bien c'est que tu test chaque piece une part une ... Tu change d'alim tu vois si sa change, tu change de cm en gardant tous dessus tu vois si sa change, etc ... Pour voir se qu'il y a de défaillant ! Mais deja change de rad pour voir ... C'est la prillorité a mon avis ...

Répondre à xeno_93

Tien pour savoir exactement, sa peut aider , parce que 110 ou 80 degres c'est impossible dans une coque

alors essaie de le faire tourner mais ouvert ... et regarde avec la main ( fait gaffe a l'electriciter ) d'ou vien la temperature

parce que 110 degres tu peux faire s'evaporer de l'eau !! tu te rend compte ?? tes piece ne pourrais pas suivre a ce regime la 30 sec .. les sonde sont peut erte mortes ... regarde d'ou vien la chaleur et suisles conseil de Xeno_93 si sa vient vraiment du proco

tres bon conseil xeno_93
javais pas penser a changer les piece parce que je ne savais pas si Julien savais demonter un pc ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

oups l'orthographe

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

euh j'ai acheter un nouveau processeur on ma dis qu'il etait compatible avec mon pc intel

mais le truc con ces que pour ouvrir mon pc il y des rond plat metalique sur les coté en haut etc...puis je sais pas avec quoi ouvrir

Répondre à julien431

Tu as acheter quoi comme processeur?
Pfff demende nous a la place d'acheter sans nos avis -__-
Regarde si tu peut faire coulisser ton boitié ou quelque chose du genre ... Mais tu ne c'est pas ouvrir ton boitié? Alors comment tu a fait pour retirer la poussière?

Répondre à xeno_93

C'e serai pas les vis a main ??

mais c'est pas plat
je vois pas
essai de trouver des photos ou decrit bien l'objet

ou trouve un schema de montage de ton boitier

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Mais je le ocmprends pas ... On lui a dit de netoyer la poussière dans son pc et puis la il nous dit qu'il sait pas louvrir ... On te disait pas de netoyer ché toi mais bien dans ton pc hein :D
Oui montre nous une photos ce sera mieu :D
Vive les pc de magasin c'est super la merde a ouvrir :D Une foit j'ai mis 40 minute rien qu'a trouver comment 'louvrir xD

Répondre à xeno_93

ben ...c'etait pour pas nous enerver alors qu'on est la pour kui

faut pas chercher ( sauf pour l'ouverture) .

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

oui mai jaspirer a l'interieur des trous mais sinon se sont pas des vis lol se sont des petits cercle metalique avec un trou... sinon si vous voyer tojours pas ces quoi se soir je ferais une photos

Répondre à julien431

Mdr ba tu m'étonne qu'il chauffe alors ... Quand on te dit de netoyer c'est a l'intérieur ! Donc avant d'acheter un processeur tu aurais du ouvrir ton pc et retirer les touffes de poussière de 10 cm² qu'il y a dans ton pc ... La ou il y a ton ventirad (ventilateur poser sur la carte mère ) et ba la tu retire toute toute la poussière ... Voila regarde si sa marche mieu ...

Répondre à xeno_93

Oui mais si je n'arrive pas a l'ouvrir je fais coment ??? mdr donc je metrais une photos se soir si vous savez toujours pas se que sais que ces rond de metal

Répondre à julien431

ben des rond de metal ... disons que c'est assez imprecis en info

sinn tu peux dire aussi " le truc carre" mais alors il y a le disque dur , la carte graphique voir la carte mere qui rentre ... donne nous une photo ou une description tres tres precise

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Alors essaye de voir qu'elle endroit de ton pc tu narive pas a louvrir... Et puis a cet endroit la tu essaye tout : pousser, tirer, lever, enfoncer,

Spoiler :

bruler, exploser, jeter ton pc par la fenetre -__-

... Logicuement sa va finir par souvrir faut juste voir comment ...

Répondre à xeno_93

ptdr xeno ^^
pour info c'est le coté du pc qu'il faut ouvrir hein ... pas l'arriere xD

Répondre à aerandir14

tire , pousse , leve ( mord , sisi ) mais pas trop fort

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

sinon si ces un probleme de processeur,on peut pas metre a jour quelque chose pour que sa marche mieu ??
je vous donne la photos des que possible

Répondre à julien431

ben je vois pas se qu'on pourrais mettre a jour... c'est un probleme physique et pas un probleme de software !

les logiciels et l'ordinateur en lui meme ni peuvent rien ...

+1 pour la photo

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

voila je vous file la photo a par que j'ai un exploser la chose sa ma enervé lol les autre son intact mais jarive pas a prendre la tof ^^donc vous imaginez que ya un rond a l'interieur^^

http://www.ciberupload.com/out.php/i9438_DSCN1643.jpg

Message édité par julien431 le 20-02-2008 à 07:01:46
Répondre à julien431

Lol, tu n'as pas a enlever sa.
Je pense que tu dois seulement retirer les vis sur le coté et coulisser les plaque droite et gauche.

Répondre à Zetsueii

Tu regardes la plaque laterale...c'est pas fermer par pige c'est pas possible .

Répondre à Scofr

Mdr !

Pardon !!

Cette "pige" tu dois pas l'enlever, réfléchis un petit peu, c'est simplement le paneau latéral gauche quand t'as le PC face à toi.

Normalement tu dois le glisser contre l'arière.

Répondre à Dark-Spirit

tu dois pas le retirer ^^ trop drole ....

juste faire coulisser ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

euh je suis un peu dur mais je le coulisse coment car sa veu vrement pas s'enlever j'ai essayer de tiré vers moi a partir de deriere mais sa marche pas^^

Répondre à julien431

Passe une photo du paneau latéral entier steplé, prend la photo de derière, enfin entre derière et le côté quoi !

Répondre à Dark-Spirit
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Hardware > surchauffe
Aller à :

Il y a 2144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens