Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC demarre comme un bourico !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Boujour !

Voici mon probleme, quand j'appuie sur le bouton de mon PC pour qu'il s'allume, le chargement du PC dure au moins 7 - 8 minute(Se qui est beaucoup) comment faire pour accelerer le demarrage de windows xp?(Sachant que sur google j'ai trouver que des fake)

Je parle pas du demarrage du bureau mais du demarrage du PC(Ou ya la barre de chargement qui defile avec windows xp en haut)

voila merci.

Autres pages sur : demarre bourico

Lassé par la pub ? Créez un compte

essai d'aller voir sur ton centre d'aide, Poste de travail, panneau de confi, perfomances et maintenance, résolution des problèmes, démarrage et arrêt "à gauche dans ta fenêtre" et fais ta recherche . car ton problème c'est que window demarre tout.

Essaie d'abbord :
D'allerger le demarrage : vas dans demarrer ,executer et tape msconfig en un mot et choisis l'onglet Demarage...essaie d'allerger les prog qui te semblent inutilent ... (Office, Goggle toolbar maj, java, adobe ...ect)
ensuite telecharge tune up utilities (version evaluation 30j) et fais un scan

ensuite ,
download c cleaner et fais un clean et une recherche des erreurs

dis moi une fois cela fait ... (Dans ms config : vas aussi dans l'onglet service ,coche masquer tout les service microsoft et décoche ce qui est inutile )

Fais aussi une defragmentation et une verfication du disque
pour ca : vas dans poste de travail ,clique droit sur disque local C et onglet outils


Sinon REFORMATE !!! lol

il se pourrait que tu aies une barrette de RAM qui est morte.
Tu peux voir ça facilement, tu ouvres la tour,
- si tu as 2 barrettes, tu en retires une, tu fais un test de démarrage, tu la remets et ensuite tu fais la même chose avec l'autre
- si tu en as une seule, essayes de t'en faire prêter une par un pote (c'est vraiment simple à monter/démonter), et tu testes avec.

Sinon, est-ce que tu as essayer de faire un démarrage en mode sans échec ? Si non, fais-le, ça te permettra d'avoir une idée si c'est un pb matériel ou logiciel.

t'enerve pas, on fait que ça de t'aider !

t'as pas tout à fait saisi le but du démarrage en mode sans échec :
c'est un mode où le PC démarre avec windows, mais en chargeant le minimum vital, donc pas de driver de la carte graphique, carte réseau, programmes qui se lancent d'habitude au démarrage (antivirus, msn, etc).
Le but n'est pas de l'utiliser comme ça, mais plutôt de voir si le chargement de windows se fait normalement. Si c'est le cas, alors ton pb ne vient a priori ni de ton matos (RAM ou autre), ni de ton système (windows), mais plutôt d'un driver ou un programme qui se lance au démarrage.

Un point à vérifier toujours concernant la RAM (même si tu ne sais pas à quoi ça ressemble ;-)) : au tout début du démarrage, ton PC fait un memory scan (il te l'indique sur un des premier écrans noirs), ça prend normalement qq secondes. Est-ce que par hasard ce serait à cette étape que ton PC passe 15 plombes ?

Otez-moi d'un doute les gars svp, en mode en échec, le PC fait quand même le memory scan ?

Moi c'était pareil avant,

ca doit venir de ça (peut-être)

dans ce domaine du démarrage je m'y connais pas trop

mais comme ca m'est déja arrivé...

en faite mon PC démarré en genre 5-6 minutes
et fesait un bruit monstre

puis après le réparateur m'a conseillé de nettoyer mon ordi (physiquement)
et surtout le ventillateur

Résultat: il va super vite (comme quand je l'avais acheté) et il fait plus de bruit.

a priori, ça ne bloque pas sur le memory test, sinon tu l'aurais remarqué, donc pour moi, c'est pas un pb de materiel mais plutôt un driver ou un programme.
Il faudrait savoir dans quelles circonstances ça a commencé à se produire (installation d'un logiciel, d'un jeu, d'un composant, etc...)

Eventuellement, tu peux essayer de faire une restauration du système (démarrer-programmes-accessoires-outils systèmes-restauration) à une date antérieure au problème. C'est réversible donc tu ne risques rien.

Merci de ton aide, mais j'ai un autre probleme... *Sava jamais s'arrêter...* Je n'arrive pas a faire une restauration du systeme, sa echou tout le temp :'( 

A aussi, je ne sais plus quand est-ce que sa à commencer ou quel programme j'avait installer avant la productions du probleme.

Avant de formater, je te suggère d'aller dans la section Sécurité - Virus de ce forum et de poster un message du genre "Mon ordinateur est super lent. C'est arrivé tout d'un coup. Aidez-moi." Là, il y a plusieurs personnes très aimables et professionnelles qui vont t'aider.

Je te dis ça car j'ai eu un problème semblable il y a quelques temps, et c'était causé par des spywares qui n'étaient pas détectés par mes logiciels antivirus et antispywares.

Avant de formater tu peut aussi tenter un scan anti spyware :D 
des fois ça arrive que ces petites cochonneries te ralentissent ton système (cela m'est déjà arrivé il y a très longtemps ^^)

je te conseille ces deux pti softs gratuits :

Spybot:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html


AD-aware:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-17527-0-ad-aware.html

tu scan ton ordinateur avec ces deux logiciels, tu nous envoi des photos =) (histoire de l'afficher a mon livre des recors ^^)

(je sais que ca doit aller dans la partie securité mais bon... c'etait trop fort ^^)


vu le profil de ton pb, avec les restaurations systeme qui foirent, c'est plus un pb avec windows ou eventuellement de malwares. Je te suggere de poster dans la rubrique OS, vu que la, on est dans la rubrique hardware et que ca n'a pas l'air d'etre un pb materiel.
quant a moi, mon ordi a mechamment crashe :-( .... XP en rideau, je me tape tout a reinstaller. P***** de machines !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde