Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Incompatibilité meilleur ami / petit copain?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

tigroutoutfou3 a écrit :
Voilà, le débat est lancé.

J'espère avoir de nombreuses réponses...

Merci d'avance. :-D

Si tu lance un debaut un texte minimum est presque obligatoire, ou tu explique le debat et donne ton avis ! Pour te dire j'ai meme pas compris le sens de ton " debat "

euh, bon je vais un peu expliquer

je suis actuellement le meilleur ami d'une fille, mais j'aimerais que se soit plus.

Elle refuse parce que je suis son meilleur ami et qu'elle "a peur de me perdre" si la relation déconne.

J'aimerais avoir votre avis sur la question: question qui serait "un meilleur ami (d'une fille) peut-il (facilement) devenir son petit copain (de cette fille)?

Selon des réactions d'amis/amies recueillis sur msn, ce serait non: on sait trop de choses sur la personne, si on devient son "amant", cette personne ne pourrait plus se confier à vous comme avant, et surtout que si "ça déconne" (ce que je n'espererais pas), celà ne soit jamais plus comme avant.

Je te donnes l'avis d'une fille :
Si vous êtes des meilleurs amis, vous vous appréciez énormément. Des meilleurs amis se confient tout et pareil avec une petite amie.
Donc pour moi, y a pas de soucis.
Sauf si elle n'est pas attirées physiquement.
Il ne faut pas qu'elle est peur de te perdre si vouv vouv entendez pas en tant que couple.
Si vous êtes asser proche, que la relation dure ou pas, ça ne devrait rien changer

Citation :

mondelibre a écrit :
moi je pense peut etre que c'est une excuse le prend pas mal... mais c'est souvent l'excuse type :-D

j'y ai pensé aussi...

Mais selon certaines de ces amies, non ce n'est pas une excuse.
Elle m'aime vraiment bien, mais a peur qu'on s'embrouille après...

Citation :

celmarg1 a écrit :
Je te donnes l'avis d'une fille :
Si vous êtes des meilleurs amis, vous vous appréciez énormément. Des meilleurs amis se confient tout et pareil avec une petite amie.
Donc pour moi, y a pas de soucis.
Sauf si elle n'est pas attirées physiquement.
Il ne faut pas qu'elle est peur de te perdre si vouv vouv entendez pas en tant que couple.
Si vous êtes asser proche, que la relation dure ou pas, ça ne devrait rien changer

lol, vas lui expliquer ça... :-(

ps: non, physiquement, ça va encore

Citation :

Yellow57480 a écrit :
Tu es fini mon gars ... votre amitité va tomber en lambot en quelques mois maintenant, non je ne suis pas pessimiste ... juste réaliste. :-(

t'as raison, t'es pas pessimiste, tu es défaitiste.

Elle dit justement qu'elle veut pas sortir avec moi pour pas perdre l'amitié; alors justement, y a pas beaucoup de chances que ça finisse comme ça

Citation :

tigroutoutfou3 a écrit :

Elle dit justement qu'elle veut pas sortir avec moi pour pas perdre l'amitié; alors justement, y a pas beaucoup de chances que ça finisse comme ça

justement, arrivé a ce point la, autant tenter le coup .. faut savoir prendre des risques ..

Citation :

boulde a écrit :
Citation :

tigroutoutfou3 a écrit :

justement, arrivé a ce point la, autant tenter le coup .. faut savoir prendre des risques ..

lol, prendre des risques

lundi passé, je suis allé chez elle, pour lui apporter un cd à la base
je suis resté de 14h30 à 19h15 (avec un retard de plus d'une heure chez un copain, c'est sa mère qui a tléphoné chez la copine parce qu'ils m'attendaient pour manger...)

on a parlé, regardé une casette, fait les cons,...

t'en fais pas que plusieurs fois j'ai envisagé de l'embrasser, je l'ai pas fait, j'avais trop peur de sa réaction... (et maintenant je regrette)

Citation :

lol, prendre des risques

je suis resté de 14h30 à 19h15 (avec un retard de plus d'une heure chez un copain, c'est sa mère qui a tléphoné chez la copine parce qu'ils m'attendaient pour manger...)

t'en fais pas que plusieurs fois j'ai envisagé de l'embrasser, je l'ai pas fait, j'avais trop peur de sa réaction... (et maintenant je regrette)

écoute gars vaut mieux avoir des regrets que des remords alors vaut mieux que tu tente ta chance c'est comme Tac o Tac lol "tu gratte et tu sais tout de suite si tu gagne" ;-)

Citation :

mondelibre a écrit :
Citation :
pffffffff :-(
tu es pas d'accord avec moi ?

je me pose des questions, et c'est bien ça qui m'embête.

mercredi prochain (le 1er septembre), c'est son annif, je lui ai écrit un texte de 2 pages (contenant des conneries, une fable et un poème) dont une partie est écrite à la main (caligraphié et à l'encre de Chine) avec un "beau" dessin en prime.

J'attends mercredi pour sa réaction...

Je me demandes bien si je vais pas vous passer le texte et faire une photo de ce qui est écrit à la mot (vous pourrez me donner votre avis... :-P )

Citation :

mondelibre a écrit :
Citation :

lol, prendre des risques

écoute gars vaut mieux avoir des regrets que des remords alors vaut mieux que tu tente ta chance c'est comme Tac o Tac lol "tu gratte et tu sais tout de suite si tu gagne" ;-)

lol

si tu veut mon avis arrete de pensez de te poser des question, parce que si tu tombe amoureux d'elle...(les sentiments ne se controle pas!..) et elle qui ne veut tjs pas elle va se taper des mecs devant toi tu va etre deg et ta relation en tant que meilleur amis va faire que empirer et tu va tout perdre .... elle t'a dit non ben laisse tomber peut etre qu'elle changera d'avis un jour ou l'autre mais n'insiste pas...

Citation :

didierdracenois a écrit :
si tu veut mon avis arrete de pensez de te poser des question, parce que si tu tombe amoureux d'elle...(les sentiments ne se controle pas!..) et elle qui ne veut tjs pas elle va se taper des mecs devant toi tu va etre deg et ta relation en tant que meilleur amis va faire que empirer et tu va tout perdre .... elle t'a dit non ben laisse tomber peut etre qu'elle changera d'avis un jour ou l'autre mais n'insiste pas...

c'est bien ça qui m'embête...
Elle a pas dit non.

je suis assez d'accord avec didierdracenois!!
le jour ou tu la verra avec quelqu'un d'autre, je te laisse pas 5 minutes avant de commencer lui en vouloir au debut, et a finir par la hair a la 6eme minute..
et je suis aussi d'accord avec le fait que ce soit la bonne excuse le truc "nan on est ami je veux pas te perdre"...ca m'est deja arrivé une fois, pis c'etait l'excuse bidon pour pas etre "trop méchante"
(sinon tu peu toujours la faire boire... :jesors: )

bon, voilà le texte qu'elle aura pour son annif
En fait, c'est deux de ses copines qui ont fait une tournante pour avoir un texte de tous ses amis (je dois être celui qui a écrit le plus, vu que mes copains ont à peine fait 4/5 lignes...)

Je crois bien que le début est un peu endormant, mais on fait avec ce qu'on a...
Je précise que tout est de moi.

Citation :
Pour Virgi,
En l’occasion de son seizième anniversaire (mais aussi à n’importe qu’elle autre occasion ; quand il n’y a pas d’occasion aussi d’ailleurs…)

Bon tout d’abord, et c’est la moindre des choses, bon annif Virgi.

Ensuite eh bien que pourrais-je te dire si ce n’est ces deux, trois petites choses ?

La première ? (Je signale que je ne compterai (mais bien conterai) pas les suivantes, tout d’abord parce que c’est fastidieux, ensuite parce que tu t’en fous certainement. Tout ce que tu as besoin de savoir, c’est qu’il y a en a beaucoup, mais alors beaucoup... Tellement que ma modeste personne ne serait pas apte à toutes les citer, ce dont, j’espère, tu ne t’offusqueras point, car pour tous les énumérer il me faudrait une éternité. Eh, je me rends compte que c’est la première fois que je peux écrire autant sur un seul petit mot : « première », merci Virgi de m’avoir ouvert les yeux sur mes « talents » littéraires... et pour bien d’autres choses, mais attends un peu, je parlerai de ça plus bas). Donc, pour en revenir à nos moutons, à notre brebis en fait, la première chose que j’ai à dire (j’avais envie de mettre quelque chose entre parenthèse, mais ça commence à en faire beaucoup tu trouves pas ?) c’est que tu es très sympa (eh eh (merde, des parenthèses… Prochain coup je mets des gros traits (_ _))). « Très sympa » : ce petit mot pour résumer tout ça : gentille, attentionnée, tendre, exquise, marrante, bienveillante, douce, délicate et bien d’autres _dont des meilleurs_ mais si on me laissait je remplierais toute la page de qualificatifs te concernant.

À ce moment je me dis « merde, le trou », ensuite « eh ben, je vais le remplir ». Comment remplir un trou ? En le remplissant de tout ce qu’on trouve… Alors, je reviens tout de suite, je vais voir ce que je peux trouver.

Première chose (merde, j’avais dit que je comptais pas, bien que là 1+1=1, suis bizar des fois moi) que j’ai pu trouver ? Une fable (écrite à la base par un certain Dupuits, ou un nom dans le genre qui est en rapport avec de l’eau…). Donc, faites tous un accueil chaleureux, triomphant, encourageant,… à la fable de La Virgi Et Du Renaud… (En annexe, et fait à la main (ben oui, t’as dit que tu préférais si c’était fait à la main, je louperai rien pour essayer de te combler)).

GROS BLANC (figurant que tu es sensée aller voir l’annexe…)

Bon, voilà, c’est le moment d’applaudir l’artiste… et de remercier sa muse surtout.

Pourquoi te remercier ? Pour être toi, tout simplement. Pour être toujours à mes cotés quand j’en ai besoin. Pour tout ce que tu m’apportes, des petites choses du quotidien aux joies et peines de la vie. Merci aussi pour m’aider à surmonter les aléas de l’existence, à écarter les « démons » de ma route et pour m’indiquer le bon chemin. Merci surtout de m’écouter, de me comprendre et de ne pas me juger.
Je ne vois plus que toi... Pour toi je ne dors plus mes nuits. Pour toi je pleure… et je rie. Pour toi je sacrifierais ma vie... Avec toi je fais tout pour que mes mensonges deviennent réalité et je réussis à vaincre ma timidité. Avec toi je me sens comme pousser des ailes, comme porté au septième ciel. Avec toi je me sens tout simplement… plus fort.
J’ai découvert cette personne unique, cette personne si… naturelle. Plonger dans ses yeux est un acte malheureux… car réussir à les quitter est preuve de grande volonté, tellement ce qu’on y trouve est beau et vaut la peine d’y rester. Je me noie dans ce regard si doux et si envoûtant, chargé d’une si infinie douceur.
Je veux te dire que je ne pourrais m’imaginer un monde sans toi, que la vie paraîtrait soudainement difficile. Quand tu n’es pas là un grand vide se crée. Depuis maintenant deux années déjà, à jamais, je l’espère.
Que veut dire aimer, si ce n’est toi qui prononces ce mot ? Que veut dire vivre, si ce n’est en ta compagnie ?

Tout ça peut être résumé très facilement : tu es ma meilleur amie, je ne pourrais me passer de toi et espère que cela est réciproque (à part que tu ne dois pas me considérer comme ta meilleure amie… ami, ça le fait mieux quand même).

Sincèrement,

Renaud (li piti Rinaud)

(25-08-04)

bon, j'attends des avis.

Dépèchez-vous, vu que je suis sensé aler la poster dans moins d'une heure pour qu'elle arrive demain chez sa copine qui organise tout. :-D

Citation :

UndergrounD a écrit :
C ta meilleur ami de puis kan....

ça fait 2 ans qu'on se connait, on pourrait dire meilleur ami depuis début juin (ça fait 3 mois quoi)

Citation :
le jour ou tu la verra avec quelqu'un d'autre, je te laisse pas 5 minutes avant de commencer lui en vouloir au debut, et a finir par la hair a la 6eme minute..

oui :-(

Citation :
et je suis aussi d'accord avec le fait que ce soit la bonne excuse le truc "nan on est ami je veux pas te perdre"...ca m'est deja arrivé une fois, pis c'etait l'excuse bidon pour pas etre "trop méchante"

je l'ai envisagé un moment, mais non, je crois pas...

Citation :
(sinon tu peu toujours la faire boire... )

euh, disons qu'il y aura une fête tout près de chez elle le week-end prochain (début septembre) et que j'avais déjà envisagé lui rendre une petite visite... (et vu qu'elle aime bien l'alcool et qu'elle est facilement saoule... euh :jesors: )

c'est bô!! :love: 
ba dja un conseil...essai de faire en sorte que cette lettre ne tourne chez personne d'autre
pis sinon que dire...c'est mignon.
si tu lui donne vraiment, ba c'est une belle preuve de courage, parce que je pense pas que j'en frai autant :-? :p int:

Citation :

BoOTs a écrit :
c'est bô!! :love: 
ba dja un conseil...essai de faire en sorte que cette lettre ne tourne chez personne d'autre
pis sinon que dire...c'est mignon.
si tu lui donne vraiment, ba c'est une belle preuve de courage, parce que je pense pas que j'en frai autant :-? :p int:

lol merci

le seul autre à l'avoir lu est mon meilleur ami, qui (norm) ne racontera rien, la fille à qui je l'envoie pour qu'elle l'offre avec tout les autre textes le lira certainement aussi... et je comptes l'envoyer avec une fille très sympa dont j'ai fait la connaissance sur msn (qui ne connait pas la personne concernée donc)

Citation :
lol pervers!! meme moi je l'ai jamais fait! ^^
m*** je me suis planté pourquoi j'ai mis ce dernier smiley...erreur...
quoi que maintenant que j'y pense...pour la faire boire...
>> je suis deja dehors

lol

Personne d'autre n'a d'avis? C'est trop long?

Citation :

Ensuite eh bien que pourrais-je te dire si ce n’est ces deux, trois petites choses ?

La première ? (Je signale que je ne compterai (mais bien conterai) pas les suivantes, tout d’abord parce que c’est fastidieux, ensuite parce que tu t’en fous certainement. Tout ce que tu as besoin de savoir, c’est qu’il y a en a beaucoup, mais alors beaucoup... Tellement que ma modeste personne ne serait pas apte à toutes les citer, ce dont, j’espère, tu ne t’offusqueras point, car pour tous les énumérer il me faudrait une éternité. Eh, je me rends compte que c’est la première fois que je peux écrire autant sur un seul petit mot : « première », merci Virgi de m’avoir ouvert les yeux sur mes « talents » littéraires... et pour bien d’autres choses, mais attends un peu, je parlerai de ça plus bas). Donc, pour en revenir à nos moutons, à notre brebis en fait, la première chose que j’ai à dire (j’avais envie de mettre quelque chose entre parenthèse, mais ça commence à en faire beaucoup tu trouves pas ?) c’est que tu es très sympa (eh eh (merde, des parenthèses… Prochain coup je mets des gros traits (_ _))). « Très sympa » : ce petit mot pour résumer tout ça : gentille, attentionnée, tendre, exquise, marrante, bienveillante, douce, délicate et bien d’autres _dont des meilleurs_ mais si on me laissait je remplierais toute la page de qualificatifs te concernant.

À ce moment je me dis « merde, le trou », ensuite « eh ben, je vais le remplir ». Comment remplir un trou ? En le remplissant de tout ce qu’on trouve… Alors, je reviens tout de suite, je vais voir ce que je peux trouver.

Première chose (merde, j’avais dit que je comptais pas, bien que là 1+1=1, suis bizar des fois moi) que j’ai pu trouver ? Une fable (écrite à la base par un certain Dupuits, ou un nom dans le genre qui est en rapport avec de l’eau…). Donc, faites tous un accueil chaleureux, triomphant, encourageant,… à la fable de La Virgi Et Du Renaud… (En annexe, et fait à la main (ben oui, t’as dit que tu préférais si c’était fait à la main, je louperai rien pour essayer de te combler)).

[/b][/b][/b][/b]

ca sincerement revois cette parti ca met de l'ombre à ta lettre (ca fait trop pipi caca) ... sinon le reste c'est super

c'est clair!!
c'est sur que la premiere partie est un peu chiante a lire...désolé mais faut la revoir, avec moins d'histoire de parenthese et de truc ou tu compte, a moins que ce soit important. ca va quand meme pas assez a l'essentiel.
je disais de la montrer à personne parce que c'est ce que je ferais..je supporterai pas que quelqu'un d'autre vois ca, meme mon meilleur pote!

Citation :

BoOTs a écrit :
je disais de la montrer à personne parce que c'est ce que je ferais..je supporterai pas que quelqu'un d'autre vois ca, meme mon meilleur pote!

le meilleur pote en question se débrouille assez bien en poèmes, alors il m'a un peu corrigé,... (bien que finalement, il a pas dit grand chose à part c'est bien)

avec le début modifié:

Citation :
Pour Virgi,
En l’occasion de son seizième anniversaire (mais aussi à n’importe qu’elle autre occasion et quand il n’y a pas d’occasion de même…)

Ensuite le programme : un petit texte, une fable, un poème, et enfin une conclusion.

Donc, pour en revenir à nos moutons, à notre brebis en fait, la première chose que j’ai à dire c’est que tu es très sympa. « Très sympa » : ce petit mot pour résumer tout ça : gentille, attentionnée, tendre, exquise, marrante, bienveillante, douce, délicate et bien d’autres _dont des meilleurs_ mais si on me laissait je remplierais toute la page de qualificatifs te concernant.

Ensuite, j’ai adapté une fable (écrite à la base par un certain Dupuits, ou un nom dans le genre qui est en rapport avec de l’eau…) pour toi. Donc, faites tous un accueil chaleureux, triomphant, encourageant,… à la fable de La Virgi Et Du Renaud… (En annexe, et fait à la main (ben oui, t’as dit que tu préférais si c’était fait à la main, je louperai rien pour essayer de te combler)).

GROS BLANC (figurant que tu es sensée aller voir l’annexe…)

Bon, voilà, c’est le moment d’applaudir l’artiste… et de remercier sa muse surtout.

Pourquoi te remercier ? Pour être toi, tout simplement. Pour être toujours à mes cotés quand j’en ai besoin. Pour tout ce que tu m’apportes, des petites choses du quotidien aux joies et peines de la vie. Merci aussi pour m’aider à surmonter les aléas de l’existence, à écarter les « démons » de ma route et pour m’indiquer le bon chemin. Merci surtout de m’écouter, de me comprendre et de ne pas me juger.
Je ne vois plus que toi... Pour toi je ne dors plus mes nuits. Pour toi je pleure… et je rie. Pour toi je sacrifierais ma vie... Avec toi je fais tout pour que mes mensonges deviennent réalité et je réussis à vaincre ma timidité. Avec toi je me sens comme pousser des ailes, comme porté au septième ciel. Avec toi je me sens tout simplement… plus fort.
J’ai découvert cette personne unique, cette personne si… naturelle. Plonger dans ses yeux est un acte malheureux… car réussir à les quitter est preuve de grande volonté, tellement ce qu’on y trouve est beau et vaut la peine d’y rester. Je me noie dans ce regard si doux et si envoûtant, chargé d’une si infinie douceur.
Je veux te dire que je ne pourrais m’imaginer un monde sans toi, que la vie paraîtrait soudainement difficile. Quand tu n’es pas là un grand vide se crée. Depuis maintenant deux années déjà, à jamais, je l’espère.
Que veut dire aimer, si ce n’est toi qui prononces ce mot ? Que veut dire vivre, si ce n’est en ta compagnie ?

Tout ça peut être résumé très facilement : tu es ma meilleur amie, je ne pourrais me passer de toi et espère que cela est réciproque (à part que tu ne dois pas me considérer comme ta meilleure amie… ami, ça le fait mieux quand même).

Sincèrement,

Renaud (li piti Rinaud)

(25-08-04)

Voilà...

Je sais pas, j'ai l'impression que ça donne plus l'impression d'être fait "à la va-vite", j'hésite...

Vous préférez quelle version?

voila comme la lettre pourrait etre mieux ca c'est la première parti mixer par moi :-D

"Pour Virgi,
En l’occasion de son seizième anniversaire, mais aussi à n’importe qu’elle autre occasion ; et même quand il n’y a pas d’occasion d’ailleurs...

bon annif ma Virgi. ;-)

Voila j'aimerai te faire part de mes sentiments

Tout d'abord, je me rends compte que c’est la première fois que je rencontre une personne aussi exceptionnel que toi.
Merci Virgi de m’avoir ouvert les yeux sur mes « talents » littéraires... et pour bien d’autres choses j'aimerai te remercier aussi pour ta sympathie, avec toi je me sent tellement bien... j'aimerai t'ecrire quelque mots que j'employerai pour qualifié ta si douce personne : gentille, attentionnée, tendre, exquise, marrante, bienveillante, délicate et bien d’autres dont des meilleurs mais si on me laissait je remplierais toute la page de qualificatifs te concernant.

Première choseque j’ai pu trouver ? Une fable (écrite à la base par un certain Dupuits, ou un nom dans le genre qui est en rapport avec de l’eau…). Donc, faites tous un accueil chaleureux, triomphant, encourageant,… à la fable de La Virgi Et Du Renaud… (En annexe, et fait à la main (ben oui, t’as dit que tu préférais si c’était fait à la main, je louperai rien pour essayer de te combler)."

P.S. : c'est deja moin lourd mais tu peut encore rectifier

ben voila, jsuis un copain dclasse a reno et jconnais ossi tres bien virginie...je vois ben que reno souffre pcq virginie ne sait po de trop ou elle en est ac lui.ben elle le considere comme son meilleur ami mais bon lorsquil lui a fai sa declaration elle a repondu q'elle avai peur de casser cette amitié si forte...pour moi jen sais rien! jpense que tu devrais essayer dla mettre un peu entre parenthese car lorsquelle aura un nveau copain(si ce nest deja le cas) tu va bcp trop souffir et sa va tbriser le coeur...mais bon moi jai parlé a virgi au moment ou elle a ressu ta declaration et ben... elle ma pas di non sa irait pas ou qoique ce soit elle a juste dit je ne sais pas..qelle aurai tjrs de qoi parler et discuter ac toi mais elle est rester distante...il ya une part d'aprehension et d'hesitation et jpense ben qtu devrai la laisser choisir..qelle reflechisse bien et attendre qelle vienne vers toi...qelle trouve qqun et pis qelle voie ou ne voie pas combien tu comptes a ses yeux plus qamicalement...enfin te triture pas lesprit sa sert a rien de toute fason, ce sont toujours les filles qui decident!!! et si elles veulent po, ya qasy rien a faire..ton cado lui fera grand plaisir, tu verras sa reaction(il a bien mi une semaine a lfaire et jl'ai bien lu 3 ou 4 fois...enfin bizzz reno et laisse couller l'eau, remonte po lcourant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde