Comment faire pour récupérer une lettre dans une boite au lettre de la poste?
Dernière réponse : dans Discussions générales
J'ai poster ma lettre dans une boite aux lettre de la poste juste a coter de chez moi , mais j'ai oublier de mettre un tombre ,et c'est une lettre aux haute importance , coment puis-je faire pour la récupérer ? aidez moi svp c'est très urgent
Merci !
Merci !
Autres pages sur : recuperer lettre boite lettre poste
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour à tous,
Travaillant à La Poste, je vais pouvoir répondre à vos questions. Alors, effectivement, après avoir mis une lettre dans les boites jaunes, elle appartient à La Poste le temps de l'acheminement. Bref c'est cuit! Après si c'est une petite boite de patelin, vous pouvez toujours essayer de choppé le facteur et lui demander gentiment pour rajouter le timbre manquant. Dans les villes c'est souvent des manutentionnaires qui ramassent l'après midi, c'est foutu.
Ensuite donc la lettre part sans timbre... Elle arrivera taxée, c'est-à -dire que c'est le destinataire à qui ont demanderas de payer le prix de l'affranchissement ... plus 95c ! Et oui, la distribution de la lettre vas demander du temps pour être présenté à domicile, ainsi que pour l'encaissement. C'est donc facturé
La Poste n'est plus qu'un vestige de service public, y'a rien de gratuit ^^
Là si le destinataire refuse de régler la taxe, elle reviendra à l'expéditeur à condition que son nom et adresse apparaisse au dos. Il devras lui-même acquitter cette taxe pour récupérer sa lettre (Elle a voyagé, deux fois d'ailleurs, donc normal, ca a un cout).
Si l'expéditeur n'a pas indiqué son nom et adresse au dos, elle partiras dans un service spécial de La Poste, habilité pour ouvrir le courrier, qui lui essaiera de retrouver le destinataire dans le contenu de la lettre pour pouvoir lui renvoyer. Si ce n'est pas le cas c'est un courrier perdu pour de bon, on ne peut pas faire mieux
D'où l'importance de toujours mettre son nom et son adresse au dos de ses correspondance!
Voilà ! Tout est dit !
Kran HIRAKRON
Travaillant à La Poste, je vais pouvoir répondre à vos questions. Alors, effectivement, après avoir mis une lettre dans les boites jaunes, elle appartient à La Poste le temps de l'acheminement. Bref c'est cuit! Après si c'est une petite boite de patelin, vous pouvez toujours essayer de choppé le facteur et lui demander gentiment pour rajouter le timbre manquant. Dans les villes c'est souvent des manutentionnaires qui ramassent l'après midi, c'est foutu.
Ensuite donc la lettre part sans timbre... Elle arrivera taxée, c'est-à -dire que c'est le destinataire à qui ont demanderas de payer le prix de l'affranchissement ... plus 95c ! Et oui, la distribution de la lettre vas demander du temps pour être présenté à domicile, ainsi que pour l'encaissement. C'est donc facturé
La Poste n'est plus qu'un vestige de service public, y'a rien de gratuit ^^Là si le destinataire refuse de régler la taxe, elle reviendra à l'expéditeur à condition que son nom et adresse apparaisse au dos. Il devras lui-même acquitter cette taxe pour récupérer sa lettre (Elle a voyagé, deux fois d'ailleurs, donc normal, ca a un cout).
Si l'expéditeur n'a pas indiqué son nom et adresse au dos, elle partiras dans un service spécial de La Poste, habilité pour ouvrir le courrier, qui lui essaiera de retrouver le destinataire dans le contenu de la lettre pour pouvoir lui renvoyer. Si ce n'est pas le cas c'est un courrier perdu pour de bon, on ne peut pas faire mieux
D'où l'importance de toujours mettre son nom et son adresse au dos de ses correspondance!Voilà ! Tout est dit !
Kran HIRAKRON
kranhirakron a dit :
Bonjour à tous,Travaillant à La Poste, je vais pouvoir répondre à vos questions. Alors, effectivement, après avoir mis une lettre dans les boites jaunes, elle appartient à La Poste le temps de l'acheminement. Bref c'est cuit! Après si c'est une petite boite de patelin, vous pouvez toujours essayer de choppé le facteur et lui demander gentiment pour rajouter le timbre manquant. Dans les villes c'est souvent des manutentionnaires qui ramassent l'après midi, c'est foutu.
La Poste n'est plus qu'un vestige de service public, y'a rien de gratuit ^^Là si le destinataire refuse de régler la taxe, elle reviendra à l'expéditeur à condition que son nom et adresse apparaisse au dos. Il devras lui-même acquitter cette taxe pour récupérer sa lettre (Elle a voyagé, deux fois d'ailleurs, donc normal, ca a un cout).
D'où l'importance de toujours mettre son nom et son adresse au dos de ses correspondance!Voilà ! Tout est dit !
Kran HIRAKRON
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Sims 2] Comment avoir des amis en cliquant sur sa boite aux lettre
- ForumQue faire lorsque LA POSTE ne reconnait plus ma boite à lettres postales, qui jouxte la nationale?
- ForumRésolulettre de motivation admission post bac
- ForumL\'avis de passage du livreur n\'a pas été mis dans la boite à lettre
- solutionsJe ne plus ouvrir ma boite au lettre
- ForumEnlever une boite a lettre orange
- ForumBoite à lettre
- ForumLettre gratuite pour annuler mon poste se secrétaire bénévole
- Forumcomment désactiver la boîte aux lettres hotmail (via MSN) ?
- solutionsRésoluMon fils a piraté ma boite e-mail. Comment la récupérer ?
- Voir plus