Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

École de commerce: S ou ES?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, éleve de second je dois choisir ma filière. Le problème est que j'hesite fortement entre S et ES et sachant que je veux faire une grande école de commerce international(avec les pays de la triade). En math, physique, SVT je comprend assez bien avec des moyenne entre 12 et 14.(est ce que j'ai les capacite pour aller en S ou ES) disons que mon unique problème au niveau scolaire est l'orthographe, j'ai peux de culture general et j'aime beaucoup les math(même si je ne suis pas excellente) et j'adore les langues.
Je souhaite vraiment intégrer une grandes écoles de commerces: S ou ES? 
Merci d'avance

Autres pages sur : ecole commerce

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Sur le site de l'ONISEP, il est clairement dit:

Citation :
On peut entrer dans une école de commerce avec un simple bac, après une prépa ou avec un diplôme de niveau bac + 2 à bac + 4. La plupart des écoles sélectionnent par le biais de concours communs qui permettent aux candidats de présenter plusieurs établissements en même temps. Seules quelques écoles recrutent en solo.

Intégrer une école après le bac

Une quarantaine d’écoles recrutent, sur concours, les bacheliers S (scientifique) et ES (économique et social) et, dans une moindre mesure, ceux issus d’un bac L (littéraire) ou STG (sciences et technologies de la gestion). La plupart le font dans le cadre de banques d’épreuves communes à plusieurs établissements, comme Sésame et Accès :

- Sésame regroupe 7 écoles à forte vocation internationale : CeseMed Marseille, Cesem Reims, EBP International Bordeaux, Epsci Cergy-Pontoise, Esce Paris et Lyon, IFI Rouen et EM Normandie.

Plus d'informations ici:

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Fi...

Bon courage.
poubcool@guest

Ayant eu moi même du mal à choisir entre S et ES, j'ai décidé de créer un site pour aider les lycéens ayant ce problème : http://s-ou-es.franceserv.com
(adresse provisoire en attendant la validation du nom de domaine). Cependant, j'ai besoin de vous pour faire évoluer le site !
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez à l'aide du formulaire de contact ? Merci

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde