Bonjour tout le monde,
j'aimerai bénéficier de vos conseils avisés, voila je désirerai monter moi même mon PC, seulement voila je ne sais pas du tout comment choisir mes composants au niveau de la compatibilité, je sais pas comment choisir mon boitier en fonction de mes composants et de mon alim, je sais pas choisier mes composants en fonctions de ma carte mére ou en core mes disques durs et lecteur.
Voila, merci de vos réponses.
PS: si vous pouvez également me conseiller des bons boitiers, genre tuning avec un bon flux d'air et des petis gadgets , sa me ferai bien zizir
Je voulais également savoir si le fait de changer quoi que se soit a un ordinateur qu'on vient d'acheter pouvait briser les garanties (garantie darty et hp), rajouter de la ram, changer de ventilo, de boitier ou des trucs comme sa.
Merci de vos réponses.
salut
pour qu'on te face une config il faut savoir ton budget et si tu veut ecran,Os...
ensuit oui sa enlevé la garentie mais si l'étiquette de derrière est pas déchirer il peut pas deviner
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Budget ? Dans la limite du raisonnable mais un bon truc quand mm 1500 euros serait le maximum en tout (je voudrais avoir quelque chose de trés bien, bonne carte graphique et le meilleur processeur existent de mm pour la carte mére), et écran j'ai pas compris... dsl
Donc pour la garantie il suffit que l'étiquette a l'arriére soit intacte pour que je garde la garantie ?
mieux vaut un sli de 8800 gt et une meilleur alim dans ce cas
n'importe quoi déjà d'une, en prenant en compte qu'un chipset X38 est 2x plus performant qu'un chipset 680i ou 780i, le Crossfire est un meilleur choix !
de deux : à quoi sert un Crossfire ou un SLI si c'est pas pour du bench ?
je ne savais pas qu'un X38 était plus performant qu'un 780i
point de vue d'overclocking, d'évolution, de performances....d'ailleurs, on trouve un crossfire d'ati 3870 à 350 euros alors le choix est vite fait !
--> http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-2-0.htm
Je suis obligé de prendre un tel systéme de refroidissement avec une config pareille ? mm si j'overclocke pas ?
Et puis le processeur quadruple coeur comme j'ai actuellement sur mon pc, je peux le faire en le montant ?
non si tu overclock pas ta pas besoin de watercooling c'est juste une mesure de secu en plus et un sli c'est bien deux carte graf (nvidia) et crossfire c'est avec ati.
C'est un des plus puissant du marché. la seule chose un peu faiblarde, c'est la carte graphique. Tu changes pour une 8800GT 512 pour ne pas avoir de problème de drivers. Enlever les drivers Nvidia actuels pour les rremplacer par des drivers ATI, bof,bof.
Niveau processeur le 8400 et le quad sont de bon processeur.
apres la carte mere la p35 est meilleur,
Pour la ram g.skill c'est de la bonne ram. 2go suffisent largement
alors que le hp il y a 3go inutile,et sa doit etre de la noname,bas degame, idem pour l'alim.
Et pour finir la 8500gt qui vraiment l entrer de gamme de nvidea une cartegraphique avec des resultat mediocre.
Et si tu met les 2Hdd en raid t aura de meilleur performance,(point de vus stockage rapidité)
je dirai qu'il est meilleur en tout point de vue , puisque tu sait ce que tu mettra dedans!
Sinon le watercooling nest pas obligatoire, ms c'est plutot si tu veut oc,
et si tu trouve que sa donne un beau look a ton pc.!
C a d 3go inutiles ?
Moi je veux un pc polyvalent, j'ai jamais monter un seul truc ni mm changé quoi que se soit sur un pc, je cherche un truc qui sera performant en tout (jeux, son vitesse, etc...) et pis monter un pc et bricoler un peu j'en ai toujours révé ^^.
ben que 3Go sa sert a rien puisque inutiles et vu que tu sera obliger de mettre une barette de 1Go ou 2*512 cela va fair baisser les perf
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
comprend vite mais il faut t'expliquer longtemps tu a n'a trop 2Go suffise
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Aprés ca dépend ce que tu fais; moi avec Vista j'ai 2 go j'arrive a passé tout , sans montez a 100%
Sauf Avec Autocad 3D 2008 ( logiciel de DAO ) ca monte a 90%!
Sinon 2Go suffise et aprés tu pourra tjs en rajouté au pire!
A y est, j'ai compris ^^. Et bien écoutez je vous tiens au courant en ce qui concerne mon bricolage et je vous remercie pour votre patience et la rapidité avec laquelle vous étes venu a mon secours.
Merci encore!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.