Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quel age peut on rentrer a épitech

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je ne pense pas qu'ils prennent directement après la 3ème. Il va falloir que tu continues tes études jusqu'au bac, et plus.

Exemple de profils recherchés pour les informaticiens:

Citation :

Developpeur WEB:

Diplôme/formation :Bac + 2 minimum
Expérience : 2 ans minimum
Compétences :
- Vous maîtrisez parfaitement le PHP5 orienté Objet, les SGBD, plus particulièrement: My SQL 5 Postgre SQL
- Vous avez une bonne connaissance des langages: HTML, XHTML, CSS, Javascript, ajax ainsi que des standards WEB actuels
- Vous connaissez l'optimisation de la charge serveur
- Vous maîtrisez la notion de Web 2.0 et du développement des NTIC
- Appréciant le travail d'équipe, vous êtes rigoureux et sensible à l'ergonomie
- Vous êtes autonome et responsable
- Dans l'idéal, vous avez une expérience de 2-3 ans minimum en Agence Web ou en SSII
- Idéalement vous avez une bonne connaissance de l'environnement UNIX, de l'action Script (AS3), Apache, des librairies type YUI ou Ext JS de SVN et de l'IDE Eclipse.

Ici les métiers de l'informatique proposés chez epitech:

http://www.e-epitech.com/candidats_offres_informatique....

mes-69 a dit :
Bonjour,
Je suis en 3ème et je voudrais savoir si je peux faire la suite de mes études à EPITECH.
Merci de me répondre et de me transmettre plus amples informations à mon adresse suivante :
*******9@hotmail.fr
Cordialement.
Une personne très interressé par l'Informatique.
MESSAOUD

Après ton BAC, et si tu veux une bonne place il y a plein d'autres écoles bien plus sérieuses. A EPITECH / EPITA /SUPINFO la somme de travail personnel est hyper importante, parce que personne ne te forcera à travailler et que tu pourras passer en classe supérieure même si tu n'as rien foutu de l'année et que tu as loupé ton rattrapage.
si tu fais de la programmation 17h par jour et que tu n'en as jamais assez que tu connais le C voire le C++ et un ou deux autres langages, si tu ne vis que sur ton ordinateur et que tes parents sont pétés de tunes alors choisis une de ces écoles. Tu auras la structure mais aucun cours.
Si tu veux apprendre comment gérer un projet, développer une appli correctement écrire de la documentation en bon français et vivre sereinement alors vas en Fac. En info ta force c'est ta capacité de travail et ta connaissance personnelle.
Les diplômes servis par ces grandes écoles ne sont reconnus par l'éducation nationale que par équivalence, car ils ne dispensent pas de cours sur les matières périphériques.
Et je le répète : Si t'es nul ou si tu n'as pas le niveau, tu iras quand même en 3eme année mais tu n'auras jamais le diplôme, faut pas déconner quand même, et du auras perdu 3 ans et 20000€ (au moins).
D'où l'importance des parents pété de tunes, sinon passes ton BAC S vas en fac et suis les cours sérieusement, vis ta passion à fond, montes toi un mini réseau en machines virtuelles. Et programme, programme programme à fond.
N'oublies pas d'écrire de la doc, de faire tes sauvegardes et si tu fais quelque-chose de pas trop mal, vend le ! C'est ainsi que tu feras de ta passion un métier formidable.
Moi j'en vis merveilleusement bien depuis 29 ans avec juste mon BAC !
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde